Photo de votre guitare perso?
- 33 335 réponses
- 615 participants
- 3 238 810 vues
- 553 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
jeanseb85
gratte grattounette.....
Elemmir
Pour la provenance, aucune idée, il y a une étiquette avec "UK CA" mais je ne m'y fie pas.
Pour la prise en main, comme Hit ! le disait, la différence de diapason et d'écartement des cordes fait que je ne suis pas encore à l'aise mais je me suis éclaté plusieurs heures hier avec.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Elemmir
sonicsnap
zorglub28
c'est du 24 - 84, me rappelle pas de ce que j'ai sur ma Guitarbass
mais t'es accordé comment la dessus ? un octave en dessous ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Citation de Elemmir :c'est du 24 - 84, me rappelle pas de ce que j'ai sur ma Guitarbass
mais t'es accordé comment la dessus ? un octave en dessous ?
Vu les specs, au moins en C…
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Elemmir
Je viens de regarder pour ma HB Guitarbass, je suis aussi en 24 - 84, même accordage.
Une barytone, si je ne m'abuse, est en général accordée au moins une quarte jusqu'à 1 octave sous le E2 standard.
Le diapason plus long et le tirant plus gros permettent effectivement de garder approximativement la même tension de cordes qu'avec un jeu standard en E standard.
Le plus dur est de s'y habituer quand on a passé la majeure partie de sa vie en 6 cordes "normales" (je suis quand même en low tuning depuis début 1990).
Hit !
Je suis accordé en E standard - 1 octave donc E1.
Je viens de regarder pour ma HB Guitarbass, je suis aussi en 24 - 84, même accordage
=> à l'occasion, Elemm' : un "petit" comparo auditif (.wav ou .je ne sais pas quoi
- < Liste des sujets
- Charte