Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Photo de votre guitare perso?

• 33 335 réponses
  • 615 participants
  • 3 238 810 vues
  • 553 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
33326
Jolie guitare. Elle me rappelle la G&L FALLOUT que j'avais essayé un jour dans mon magasin local.

gratte grattounette.....

de la mizic

33327
Je ferai un avis dessus un peu plus tard mais j'ai de bonnes premières impressions. Je vous tiens au courant...

Pour la provenance, aucune idée, il y a une étiquette avec "UK CA" mais je ne m'y fie pas.

Pour la prise en main, comme Hit ! le disait, la différence de diapason et d'écartement des cordes fait que je ne suis pas encore à l'aise mais je me suis éclaté plusieurs heures hier avec.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

33328
Et la grosseur des cordes, même si ce n'est pas une Bass VI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33329
c'est du 24 - 84, me rappelle pas de ce que j'ai sur ma Guitarbass

33330
Ah ouééé.. Je n'imaginait pas que c'était si gros le tirant des barytones!
33331
Citation de Elemmir :

mais t'es accordé comment la dessus ? un octave en dessous ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33332
26-95 pour ma Bass VI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33333
Citation de zorglub28 :
Citation de Elemmir :

mais t'es accordé comment la dessus ? un octave en dessous ?

Vu les specs, au moins en C…
33334
mais ça doit etre du béton les cordes en C ... je croyais que l’intérêt d'une guitare Baryton c'était de descendre l'accordage sans perdre la tension de cordes ... la pour le coup on serait plutot sur de la guitarbasse non ? du genre tu peux joué en Ré avec du 9-42 ça passe crème ... j'ai du louper un épisode ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33335
Je suis accordé en E standard - 1 octave donc E1.
Je viens de regarder pour ma HB Guitarbass, je suis aussi en 24 - 84, même accordage.

Une barytone, si je ne m'abuse, est en général accordée au moins une quarte jusqu'à 1 octave sous le E2 standard.
Le diapason plus long et le tirant plus gros permettent effectivement de garder approximativement la même tension de cordes qu'avec un jeu standard en E standard.

Le plus dur est de s'y habituer quand on a passé la majeure partie de sa vie en 6 cordes "normales" (je suis quand même en low tuning depuis début 1990).

33336
Citation :
Je suis accordé en E standard - 1 octave donc E1.
Je viens de regarder pour ma HB Guitarbass, je suis aussi en 24 - 84, même accordage

=> à l'occasion, Elemm' : un "petit" comparo auditif (.wav ou .je ne sais pas quoi :mrg:) si cela t'était possible ?