Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 427 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
31611
En fait, c'est une config "micro chevalet / micro central" sans micro manche..
31612
héhé, ça y'est j'ai recu ma nouvelle gratte. des photos demain. la je viens de finir de mettre des EMG 808X et 808 et un jeu de cordes tout neuf. essai sonore demain, la il est un poil tard :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31613
31614
attends faut que j'équipe mon canapé en rose :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31615
31616
Salut,

ça y'est j'ai eu le temps de faire des photos. alors c'est une Harley Benton R-458FFB Roasted MultiScale. très bonne finition pour le prix ... le manche est franchement sympa, et la couleur caméléon du corps est franchement rigolote. elle parait verte et suivant comment on regarde ça change de teinte
par contre j'ai pas pris le temps d'essayer l'electronique de base ... je voulais faire un comparo, mais les cordes d'origine étaient tellement pourrave que j'ai tout viré :D pi quand j'ai ouvert la trappe arrière et que j'ai démonter la prise jack un des fils était mal soudé ...

il va falloir que je m'habitue au multiscale et a la groooooooooooosse corde de FA#. j'ai mis du 080 mais pour du Drop E ça a l'air un poil mou. il va aussi falloir que je trouve des réglages d'ampli qui vont bien.

agréablement supris par la qualité de l'instrument pour le prix que ça m'a couté. 248 euros c'est dérisoire

5732510.jpg
5732511.jpg
5732512.jpg
5732513.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 15:13:34 ]

31617
:bravo2: Chouette la couleur qui change! Elle a une bonne dégaine, malgré le manche un peu large à mon goût (mais si on veut les avantages d'une huit cordes, c'est comme-ça).
Sinon, il semble qu'on verra de plus en plus d'Harley Benton sur ce topic!

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 16:05:53 ]

31618
bah la finition est vraiment pas dégueue, et le manche est assez fin même s'il est large. bon avec les deux EMG et les cordes neuves j'en ai eu pour un peu plus de 500 boules, j'aurais ptet pu trouver une occaz dans ces prix la mais non tant pis :)

bon comme un con je me suis rappelé que je voulais m'acheter un banjo aussi a un moment ... ça va devoir attendre un peu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31619
Citation de zorglub28 :
il va falloir que je m'habitue au multiscale

Moi, j'ai les yeux qui louchent rien qu'en regardant le manche :mrg: mais c'est sûrement une histoire d'habitude, et c'est un instrument vraiment intéressant.
Pour mon malheur de gaucher, je n'ai pas encore trouvé la possibilité de tester une multi-diapason.
Cela semble être plus logique et ergonomique mais les idées reçues ont la vie dure et la production d'instruments reste encore dans le "c'était mieux avant" par peur de la prise de risque et de la frilosité des acheteurs potentiels.
31620
En fait, je n'avais pas fait gaffe qu'elle était multi-diapason. On a quand même l'œil qui s'habitue à ça, non?