Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 427 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4821

Très flashante cette Gretsch, pour sûr!!

jeffwmc > La seule guitare que j'ai conservée est une Squier Strato JV62 de 1983 entièrement d'origine à laquelle je suis très attaché, qui ne m'a donné que du bonheur et qui a étonné tous les gratteux qui l'ont essayée. La dernière guitare dont je me suis défait était une Ibanez Les Paul des années 70, gratte également d'une grande qualité que j'aimais beaucoup aussi mais que je n'avais plus jouée depuis assez longtemps. Bon, elle n'est pas au bout du monde, je l'ai donnée à une personne de ma famille.
Cela dit, il est vrai que je ne joue plus assez souvent de guitare. J'officiais autrefois dans une formation en tant que guitariste-chanteur. Mais dans mon groupe actuel, je gère les synthés, samplers etc. et nous avons un guitariste bien plus compétent que moi en matière de six cordes..
Après, il m'arrive toutefois souvent de rêver un peu et de me dire que quand j'aurai un petit excédent d'oseille, je ferais bien l'acquisition d'une nouvelle guitare. Je suis très tenté par une Jaguar ou bien une Jazzmaster par référence à un gratteux dont je suis très fan: Kevin Shields de My Bloody Valentine.

4822
@ silver
Perso j'aurai colle la gratte en vitrine pose un tapis de priere devant en demandant tous les soirs d'avoir les doigts et le son monstrueux de setzer.

@ Sonic emouvant ta relation a tes instruments je te comprends que trop j'en ai plein des pelles mais chacune represente un partie de vie une histoire un desir une attente
4823

Sans aucun doute, j'ai touché plus de guitares que de femmes  icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 17:56:11 ]

4824
De plus quand ces denieres hurlent et gemissent tu es certain qu'elle ne simulent pas :Facepalm:
4825

bah, sauf si t'es branché dans un truc genre line 6  icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 18:13:13 ]

4826
Line 6 ou le sex toys pour gratte mdr :-D
4827
Citation de skellington53 :
De plus quand ces denieres hurlent et gemissent tu es certain qu'elle ne simulent pas :Facepalm:


http://www.deltamusik.com/published/publicdata/DELTAMUSDELTASHOP/attachments/SC/products_pictures/Boss%20AC-3.jpg
4828

skellington > Je suppose qu'un grand nombre de musiciens on ce genre de relation à leurs instruments à un degré ou un autre. Après, il est possible que je pousse le bouchon un peu loin: En effet, en donnant un instrument, j'ai plus l'impression de garder un lien affectif, ce qui ne serait pas le cas si je le vendais, à plus forte raison à un inconnu. Je conçois qu'on puisse y voir un brin de fétichisme, mais j'assume pleinement.. mrgreen 

4829
@ sonic mon post n'avais absolument pas de conotation ironique je comprends parfaitement ton ressenti pour tout dire j'ai meme garde ma premiere pelle (une grosse daube) la seule qui m'ai quitte je l'ai donne a ma petite cousine
4830