Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 390 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4721

c'est ma première stratoide de 1979 (pas ma première grat j'ai débuté sur une copie SG qui l'eut cru)

une westwood MIJ copie presque à l'identique pour la lutherie d'une fender japonaise de l'époque

les réglages concernent un module d'effets intégré parmi lesquel une disto un boost un phasing et un réglage normal treble

le tout étant debrayable par un bypass

sympa à mes débuts n'ayant pas forcement les moyens d'avoir toute une panoplie d'effets


j'ai d'ailleurs mis un avis sur mon profil

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:13:45 ]

4722
P'tite question de débutant (et surtout d'un jaloux qui n'en a même pas une :-D); quel est l’intérêt d'avoir plusieurs guitares identique?
4723
Citation de Dmurs142 :
P'tite question de débutant (et surtout d'un jaloux qui n'en a même pas une :-D); quel est l’intérêt d'avoir plusieurs guitares identique?
La passion pour un model en particulier :bravo: et tout dépend de l'année de fabrication du lieu et de plusieurs autre chose elles peuvent être très différentes l'une de l'autre.
4724
la configuration des micros aussi...
4725
L'accordage aussi

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4726

stratvinc > Je suis très surpris que cette guitare ait été produite ainsi en série.. Je n'avais jamais vu ce modèle.
Dans les années 60, les effets intégrés à la guitare, c'était le top. En 79, c'était déjà moins courant. Aujourd'hui c'est une curiosité rétro.
Sinon, je ne dirais pas que la plaque "effets" et surtout la petite bande de plastique rajoutée à gauche soit un modèle d'esthétique, mais ça a son charme suranné. bravo

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:57:54 ]

4727

du charme surement mais esthétiquement c'est vrai qu'aujourd'hui ça me pèse

mais à part rajouter un morceau et faire une couleur unie pour noyer le raccord pas beaucoup de solution

la bande de plastique c'est le cache emplacement de la pile

je la garde donc ainsi par nostalgie et aussi parce que je suis incapable de revendre une guitare

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4728
Je m'excuse par avance sonicsnap mais je n'ai pu m'empêcher de relever le terme "curisosité rétro" concerant les effets intégrés à la guitare, ce dont je suis en partie d'accord.
Mais j'ai de suite pensé aux grattes de Bellamy avec Fuzz et phaser intégré.
Entre autres...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 19:00:07 ]

4729

sans aller aussi loin sur la mienne ce n'est que de l'analogique mrgreen

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4730
Merci, stratvinc.

J'avais songé à Bellamy aussi et à ça:

J'admets que ça court pas les rues quand même...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal