Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 406 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5611
;) ok merki

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5612

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 00:34:56 ]

5613

Citation de : Ex ante

Ca sert à fournir le sélecteur pour les mecs qui voudraient mettre un micro manche.
Sinon, ça sert à rin. Ca joue sur les tonalités, comme un potard, mais en moins utilisable.

Pas vraiment... Il y a 3 positions bien distinctes, même s'il n'y a qu'un seul et unique micro. Une qui contourne le circuit de tonalité et qui a donc le son "brut" du micro avec un son donc très cinglant, claquant. Une seconde position qui correspond à la position "chevalet" des tele modernes (micro chevalet + tone réglable) et enfin une 3e position avec des condos qui rendent le son sourd comme si on jouait en micro manche avec le tone à zéro sur une tele moderne. Cette dernière est assez difficile à utiliser, effectivement... De là à dire que le sélecteur ne sert à rien...

En tout cas, ils ont l'air d'avoir amélioré le truc sur les Esquire. Sur la mienne, la position "manche" est bien plus sombre et avec un volume plus bas qui tranche avec les 2 autres positions. Ca a l'air bien mieux équilibré sur le modèle dans la vidéo qu'a posté La Truite. D'ailleurs, elle est magnifique cette Esquire en Shoreline Gold!! icon_aime.gif

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 09:11:55 ]

5614
>cencinou et anthon
Merci
Je pense qu'elle va être branchée dans l'ampli quasi tout le week end :8)
5615
Citation :
enfin une 3e position avec des condos qui rendent le son sourd comme si on jouait en micro manche avec le tone à zéro sur une tele moderne.

Tu peux diminuer la valeur de ces condensateurs pour couper moins d'aigües, disons la moitié de la valeur ou pas loin, ça serait sans doute plus utilisable. Ou essayer les modifs de TDPRI citées ci dessus, ce site est une vraie mine d'infos pour les "télémaniaques" et en général ça tient la route. En anglais seulement hélas...
5616

Citation de : Desmodue

Citation :
enfin une 3e position avec des condos qui rendent le son sourd comme si on jouait en micro manche avec le tone à zéro sur une tele moderne.

Tu peux diminuer la valeur de ces condensateurs pour couper moins d'aigües, disons la moitié de la valeur ou pas loin, ça serait sans doute plus utilisable. Ou essayer les modifs de TDPRI citées ci dessus, ce site est une vraie mine d'infos pour les "télémaniaques" et en général ça tient la route. En anglais seulement hélas...

Merci pour l'info ;) mais je ne compte pas la modifier et la laisser d'origine... De toute façon, je change rarement de position en jouant.

Bary Tone, amuse-toi bien! ;) bravo  

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

5617
x
Hors sujet :
AnthonYHurleY: Juste pour info, la position 3 (micro bridge) sur le câblage d'origine d'une esquire, ne fait pas que contourner le potard de tonalité, même le potard de volume est out, c'est le micro bridge directement connecté à la sortie jack (parce que le potard de volume, même à fond, filtre quand même une partie du signal).
5618

Citation de : La Truite

Hors sujet :
AnthonYHurleY: Juste pour info, la position 3 (micro bridge) sur le câblage d'origine d'une esquire, ne fait pas que contourner le potard de tonalité, même le potard de volume est out, c'est le micro bridge directement connecté à la sortie jack (parce que le potard de volume, même à fond, filtre quand même une partie du signal).

 Pourtant sur mon Esquire, le volume agit sur le son sur les 3 positions.

Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

 

5619
5620
Silverfox a posté ; prosternez vous mortels !

Je suis Charlie