Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 333 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5711
J'suis pas d'accord, mais comme j'suis fan de U2 j'suis pas non plus crédible.
The Edge n'est pas un guitariste virtuose, et son sens musical n'est pas inné comme pourrait l'être celui de Jeff Beck effectivement, ou de Knopfler ou Clapton.
Mais je pense que ce qui est mis en avant dans ce documentaire, c'est son sens du son, l'exploitation du matos pour obtenir un son précis, son travail rythmique avec les delay par exemple, d'une extrême précision.
Aujourd'hui, avec le midi, les multi effets hyper puissants, ça parrait p'tet désuet, mais dans les années 80, pour être carré avec les delay, le batteur qui a intérêt de se caler nickel, le shimmer qui fait le on de U2, je trouve ça très respectable et complémentaire de Page et White...

Je suis Charlie

5712

Citation de greg le fonctionnaire :

 Aujourd'hui, avec le midi, les multi effets hyper puissants, ça parrait p'tet désuet, mais dans les années 80, pour être carré avec les delay, le batteur qui a intérêt de se caler nickel, le shimmer qui fait le on de U2, je trouve ça très respectable et complémentaire de Page et White...

 C'est surtout que c'était nouveau durant les années 80, ces riffs aigus qui courraient partout en allant à l'encontre de tout ce qui était plutôt gras .

5713
Je n'aime pas du tout U2, ce qui doit me rapprocher de l'objectivité.
J'ai trouvé au contraire intéressante la présence de The Edge dans It might get loud.
Il était clairement à la ramasse par rapport aux deux génies, mais justement, je trouvais bien qu'il y ait un tâcheron qui a dû développer un jeu plein d'artifice par manque de moyens, au milieu des deux surdoués.
Et puis, j'ai bien aimé le voir galérer, aussi.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5714
Citation :
Citation de leguitariste60 :

Niveau son, les danelectro ca donne quoi ?

Tout ce que Gibson et Fender sont incapables de faire; c'est peut-être un peu prétentieux mais elles délivrent un son garage, très sixties mais paradoxalement cristallin aussi enfin quelque chose de particulier qu'il faut aimer .

Plutôt à posséder en guitare additionnelle car pas polyvalente _


Ok bah faut que j'essaye !!

Citation :
la jaguar très jolie également

elle a quel age ?


50 ans le mois prochain. :bave:
5715
En tant que fan de U2 et de the edge j'ai aussi trouve ça interessant !
Et ça fait une progression interessante, du virtuose qu'est page, au guitariste "moyen" (il n'est pas ridicule au slide je trouve !) qu'est Edge qui a su apprivoiser les effets pour créer un son, pour finir sur white qui n'est pas forcément tres technique (c'est pas vraiment un fou de solos !) mais qui est un peu un intégriste de l'analogique et du "à l'ancienne" !
5716
C'est pas parce que White n'est pas technique et qu'il ne fait pas trop de soli qu'il n'est pas clairement au dessus de The Edge. Je trouve que dans le docu, il affiche une facilité que The Edge n'atteint manifestement pas... (bon, ceci dit, je veux bien le niveau de The Edge, déjà...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5717
On va pas partir dans des débats sur ce topic parce que c'est sans fin et pas le lieu, mais dire de The Edge que est un tacheron c'est pas très objectif.

White est un "enfant" de Page, on reste dans le même style de musique, descendance directe du blues pour faire simple.
The Edge pas du tout. Partant de là la comparaison est faussée !

D'ailleurs la scène où ils jouent I Will Follow est assez marquante je trouve : en gros the edge explique le minimalisme de la chose mais les deux autres n'ont pas l'air de trop comprendre où il veut en venir ! Page lui s'éclate quoi qu'il fasse (c'est assez fun d'ailleurs), et white se fait clairement chier !
5718
ouai et edge a inventer un son, ce qui n'est pas vraiment le cas des deux autre qui on surtout le son brut du matos sur lesquels ils jouent...et si on commence a juger la valeur d'un musicien sur son niveau technique...aie aie aie icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

5719
Citation :
mais justement, je trouvais bien qu'il y ait un tâcheron qui a dû développer un jeu plein d'artifice par manque de moyens, au milieu des deux surdoués.


C'est marrant, ça.
5720

Il ressort de ce film que durant sa totalité, The Edge reste très humble et c'est peut-être cela qui induit en erreur lorsque le niveau technique est évoqué .

N'oublions pas que sans être une comédie, il s'agit d'un film et The Edge et White sont confrontés à un monument du rock et ils doivent forcément tomber en extase devant le compositeur ayant fait "riffer" des millions de guitaristes et bouger, danser des tas de gens avec une guitare fantôme . mrgreen