Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 210 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

jeanseb85

dans mon etui j'ai laissé des sachets absorbeurs
ah ben là c'est évident

des fois même je laisse l'ampli allumé toute la journée comme ca j'ai rien a faire quand je veux jouer

gratte grattounette.....

Honey'S

j'ai un déshumidificateur dans mon home studio, à mon avis ça marche mieux que ces petits sachets.
Sans sachets, je réitère mon propos, c'est plus un coup à accumuler l'humidité dans le flight...
Ba oui mais ça ça rentre pas dans l'etui

Rock'n'Roll Is Dead

j-master

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Citation :dans mon etui j'ai laissé des sachets absorbeurs
ah ben là c'est évident
Itou, et je l'avais mentionné dans mon avis sur la Violin. Le basheur avait repris l'argument en disant que ça confirmait que j'étais une burne, puisque le sachet désicateur c'est un concentré d'humidité dans le fly

Au sud du Massif Central, pas trop de problème avec un excès d'hygrométrie dans la maison; il en allait tout autrement quand j'habitais dans le Cher (climat hyper continental, avec grosses périodes d'archi chaud et sec suivies d'autres avec une humidité tenace qui fait moisir le derrière des meubles, par exemple).
Ici, il y a juste la question de la poussière, c'est vrai, et Sweefer est l'ami du musicien!
Ceci étant, les rarissimes bugnes sur quelques unes de mes grattes (la Télé et la Variax, par exemple, n'en ont AUCUNE), je les ai causées en me servant de la gratte, par durant l'entreposage ou en rangeant.

j-master

oooouuhh yeahhh

un pote à moi habite dans la Vienne, c'est la misère l'humidité chez lui...
L'idéal étant quand même de contrôler l'humidité avec un hygromètre, ça évite les excès.
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 16:38:33 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Elemmir

Juste pour dire: les sachets absorbeurs, un petit tour au four et ça repart...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

W-Addict

pis bouillir les cordes et passer du beurre dessus ensuite

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Pechouland

Citation de : mystyx
[...] (je les protège en plus avec du fast-fret avant de les ranger dans le fly).
Le fast-fret ça sert juste à glisser un peu avant de jouer, je me demande même si ça empire pas l'oxydation... J'en mets quand même depuis des années par habitude, ou par superstition j'imagine, mais je me pose sérieusement la question.
Depuis que je suis passé aux Elixir sur la pelle principale ça soulage. Le problème c'est quand t'en casses une, on en trouve pas à l'unité dans les magasins...

deozza

Le problème c'est quand t'en casses une
Tu pleures parce que le paquet de 6 cordes coute 12€

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

j-master

Quand t'en casses une, c'est qu'elles sont toutes à changer.

W-Addict

Anonyme

W-Addict

j-master

Anonyme

jeanseb85

jamais acheté un seul fast fret depuis que je gratte (1994). par chance je ne transpire pas des doigts. au pire je passerais peut-être un coup de chiffon sur les cordes....
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 09:00:49 ]

W-Addict

Je ne pense pas que le Fast Fret soit mauvais, mais j'accepte toute démonstration scientifique à base de "moi je" où "ça fait 100 000 ans que".

Par contre essuyer les cordes, ça ne mange pas de pain, surtout pour moi qui transpire beaucoup.

Anonyme

surtout pour moi qui transpire beaucoup
T'as qu'à maigrir

:sifflote:
:parti loiiiiiiin:

jeanseb85

gratte grattounette.....

W-Addict

purplebash

Ah, WA porte à droite...
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 10:17:01 ]