Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 233 496 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
25951

Fretsong, un style à la Steinberger, headless, carbone, vibrato transtrem itouitou, pour les anti conformistes, perso, j'aime bienbave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

25952
National Valpro 88 (ca peut déplaire mais moi j'aime ) Robert Smith des Cure en possède une  (Cf le concert Leipzig 90 icon_aime.gif ou le T and C club en 91)

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif Fender Mustang Antigua
25953

J' ai essayé plusieurs Gibson SG Faded, rien a voir avec une Epiphone, serieux. Ma belle gratte land

http://img842.imageshack.us/img842/1383/photo004y.jpg

25954
25955

mrgreen 

25956

Beuark les guitares fessues!

25957

originales mais laides

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

25958

Argh, tellement de commentaires me viennent à l'esprit suite au visionnement de cette page fort chargée (merci Tiger foods).

Pour faire un résumé, j'aime ce que je vois, sans pour être toujours fana (encore que ya certaine icon_bave.gif )

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

25959

j'aime les grattes uniques, soignées, originales. Yana marre des sempiternelles Strat télé et Lp, SG. D'ailleurs j'ai jamais aimé la strat ni la télé (la seule Fender qui me tente est la HM STrat des 80's) Quand à Gibson, ben il y a un bout de temps que ça ne me fait plus rêver !. Attention, je ne dis pas que les dernières grattes sont excatement celles que j'aimerais posséder, je les trouve différentes et ce ne sont pas des copies des "grandes marques". Certaines sont assez "particulières"mrgreen  mais pas moches à mon goût.

25960

tant que ça sonne....

25961

mmmmm, ça suffit pas; la guitare étant un instrument émotionel, et qu'on entretient une relation "physique" avec, faut quand même qu'elle soit plaisante à regarder bave

25962

+ 10 .

25963

100% d'accord, mais en même temps (sans vouloir lancer le débat) ya un instrument qui ne l'est pas émotionnel?

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

25964

on joue de la guitare pour la regarder ou pour l'entendre?

au bout du compte, tu préfères un bel instrument qui sonne mal ou un instrument laid qui sonne bien?

"'m'en fous si cette guitare sonne pourrave, j'ai la classe avec elle"

ou

"'m'en fous si cette guitare est laide, j'ai le son que je souhaite pour exprimer ce que je veux"

la relation "physique" avec la guitare c'est plus "tactile et auditif" que "visuel"

cependant, c'est sûr que si c'est joli ça passe mieux..... bravo

25965

Citation de : cortmgm

on joue de la guitare pour la regarder ou pour l'entendre?

au bout du compte, tu préfères un bel instrument qui sonne mal ou un instrument laid qui sonne bien?

"'m'en fous si cette guitare sonne pourrave, j'ai la classe avec elle"

ou

"'m'en fous si cette guitare est laide, j'ai le son que je souhaite pour exprimer ce que je veux"

la relation "physique" avec la guitare c'est plus "tactile et auditif" que "visuel"

cependant, c'est sûr que si c'est joli ça passe mieux..... bravo

A chaque fois qu'on dit qu'on aime le look d'un instrument, y a toujours quelqu'un pour prêcher ce type de paroles..

Je pense qu'il existe assez de modèles différents dans l'immense offre des guitares pour ne jamais devoir faire face à ce type de dilemme conceptuel et chimérique...

Les 2 (belle et sonne), c'est pas le mieux, c'est le minimum  mrgreen

Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 02:34:07 ]

25966

C'est clair, faut que l'instrument plaise (au sens large)...

Tu peux avoir un son de tueur, si l'instrument ne te plait pas esthétiquement, t'auras pas le même plaisir à jouer avec...

Je rejoins Jeff, il ne s'agit pas de choisir entre le look et le son... Le minimum, c'est d'avoir les deux...

25967

Et le top c'est son + look + ergonomie... on y pense pas assez souvent

25968

L'ergonomie c'est fondamental si on veux pouvoir en sortir quelque chose! Et une guitare ergonomique est généralement belle.

25969

On aime... ou pas

(Pour le namm 2011)

25970

Pour beaucoup,

j'admire le travail que cela représente

mais c'est "Too much" pour moi...

25971

Pour avoir, je pense, avoir trouvé "Ma" guitare ultime, presque parfaite, (j'en ai possédé 7), je peux dire que la relation avec un instrument comme la guitare est assez particulier (j'ai eu des synthés aussi, mais c'est pas le même, là, tant que ça sonne.....ya pas de lutherie quoi).

Il faut trouver une guitare qui convienne ergonomiquement, tactilement, sonorement et visuellement, bref, les 5 sens quoi sauf le goût et encoremrgreen , pour l'odorat, ben ma guitare sent bon le boisbave

25972

bave J'aime la démarche de Warrior, toute en qualité, mais comme el dit Satyanouk, c'est un peu too much avec toutes ces incrustations. Cela dit, il y'en a des pas mal du tout, juste un peu de sobriété et voilà, genre tu commande la même et demandes sans incrustation et c'est la classebave

25973
Beurk c'est kitch ! Dommage il touche bien techniquement le gars et les formes sont pas mal à la base. Mais alors rien qu'au nom on a déja compris où on était tombé (encore que c'eût pu être pire genre les esp pour hardos toute découpées n importe comment, juste histoire de faire le plus de pointes possibles pour les satanas !)icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 12:46:52 ]

25974

oui, c'est ce que je disais, bien à la base, mais toutes ces incrustations....too mucheek

Le nom...bof, c'est souvent le nom d'un type ou alors une invention, je crois pas que ce soit typé hardos comme ESP, la lutherie est une vraie lutherie avec des beaux bois bien assemblés itouitou. Chez ESP aussi z'ont des pièces qualitatives, mais dans le haut de gamme et pas les KHmrgreen

25975

Du joli ouvrage ces Warriors... Tout y est sauf la fibre créatrice. Je rejoins les autres pour le côté "too much". Avec un concept à la ESP Holopainen, par contre... avec leurs bois... Misère ça pourrait donner quelque chose...

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 13:03:40 ]