Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 235 648 vues
- 759 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

thegoldculins
faudrait étudier sa en philo ...
On te taquine sonic , chacun c'est gout ...
Anonyme
thegoldculins
Anonyme
et croyez moi le ramage se rapporte au plumage...
Anonyme
Anonyme
tu pourrais nous en dire plus sur ta guitare...
ToonZilla
Citation : Zappa dont il est bon de rappeller que la premiere guitare fût une Telecaster...
Et puis ensuite il a découvert des belles guitares
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace
Anonyme
sti__i

Elemiah666
simple et belle!
sti__i
Javier Guante Hermoso
pas mal vos pelles, j'aime pas non plus la tête des Alembic...
> Linn il y a 4-5 pages:
Merci de me couvrir!
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Javier Guante Hermoso
Hors sujet : Ca va toi? Surcharge travaillale en ce moment et je crois que c'est que le début...
linn134
Hors sujet : Grosse nuit de boulout, debout depuis 3h du mat et au taff. Fin de la charette demain soir. Ras le fion
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
tctof
_d j a n g o
Hors sujet : Non mais arreter de bosser, moi j'ai trouvé la solution : le chômage
(de préférence en juillet aout)
Résultats du questionnaire écolo :
sti__i
Citation : Sur la gratte qu'a présenté sti__i on peut pas vraiment tiré le vibrato non ? y'a aucune défonce???, à part ça elle est pas mal du tout.
roman66

(Celle-là c'est pour sonic...)

Et une autre légende, la gratte fétiche de Brassens, Favino again

_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
sonicsnap
..et celle qui était pour sonic, elle est passée à la trappe?? C'était toutefois une délicate attention!

sonicsnap
Disons simplement que les monomaniaques de la télé ou de la LP (avec tout le respect que j'ai pour ces vénérables instruments) peuvent passer ce post en fermant les yeux.
Au contraire, à ceux qui ont l'esprit curieux et ouvert, jetez donc un coup d'oeil là dessus. Je ne dis pas que vous aimerez obligatoirement, mais vous aurez la satisfaction de voir de l'inédit dans BGL.
Donc, jusqu'à présent, je vous avais montré de magnifiques Wandré, mais dont l'aspect restait assez civilisé, malgré leur manche en alu (caractéristique de la maison). Or, cette marque a produit des modèles plutôt fous.
Il faut dire que Wandré Pioli, très en phase avec son époque, était un amateur notoire d'art contemporain. Ce qui lui a probablement inspiré ceci, la "Rock 6":

On a peine à imaginer que la version basse de cet instrument futuriste était la guitare de prédilection du mathusalémique Danny Boy (oui, celui des pénitents):

Un des looks Wandré qui rencontra le plus de succès fut la série "Oval":
Celle-ci, qui fit l'admiration d'un Bob Dylan (entre beaucoup d'autres), avait la particularité d'être "ultra-flat" et c'était pas une façon de parler:
.. notez que, toujours par goût de l'art contemporain, les instruments Wandré étaient souvent décorés de peintures abstraites. Le même modèle en situation:

Enfin, voici encore un modèle, qu'on peut rapprocher de la "Vox Teardrop" en plus barje, la "Scarabeo", dont j'avoue qu'elle me flashe particulièrement:

Je vous épargnerai la "Davoli Krundaal Bikini", guitare avec ampli et HP incorporé au look bien fou, mais qui est aussi à mon avis un des rarissimes ratages esthétiques de Wandré: Mr Pioli, en bon biker qu'il était, avait eu l'idée de s'influencer de l'allure générale d'une moto. Mais le mélange des genres ne prend pas vraiment.
Et puis zut.. la voici tout de même entre les mains D'Ace Frehley

Pour finir, l'artiste Wandré Pioli devant sa "Polyphon", un monsieur grâce à qui les fans de belles guitares peuvent vraiment nager dans le rêve:

A bientôt petits amis, amusez vous bien et soyez (pas trop) sages!

roman66
Mais bon, vu sous ton angle, ça rend à ces guitare leur caractère : un gros délire et une sacrée dose d'humour!
(Tu la vois pas la guitare 2 manches, un devant et l'autre derrière?)
sonicsnap
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte