Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 235 648 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
2601
C'est du zappa ...
faudrait étudier sa en philo ...
On te taquine sonic , chacun c'est gout ...
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
2602
Zappa dont il est bon de rappeller que la premiere guitare fût une Telecaster...
2603
Bon à savoir ... :8)
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
2604
Pour moi les plus belles acoustiques sont celles faites par Kevin Ryan:

et croyez moi le ramage se rapporte au plumage...
2605
Parlant d'acoustique, regardez comme elle sont belle avec du cocobolo.

2606
Oui c'est un très beau bois...
tu pourrais nous en dire plus sur ta guitare... :clin:
2607

Citation : Zappa dont il est bon de rappeller que la premiere guitare fût une Telecaster...

Et puis ensuite il a découvert des belles guitares :mdr:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

2608
Boubou, c'est une Hoffman ???
2609
2610
:aime: c'est beau le noyer quand même... surtout avec une touche mapple!

simple et belle! :bravo:
2611
Mais c'est pas la mienne :bravo:
2612
Bonjour STIIIIIIIIIII, je t'ai manqué?

:diable:

pas mal vos pelles, j'aime pas non plus la tête des Alembic...

> Linn il y a 4-5 pages:

Merci de me couvrir!
2613
> Belmoufles, pour te couvrir ... mets un chapeau ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2614
:8O: Direction craquages?

Hors sujet : Ca va toi? Surcharge travaillale en ce moment et je crois que c'est que le début...

2615

Hors sujet : Grosse nuit de boulout, debout depuis 3h du mat et au taff. Fin de la charette demain soir. Ras le fion

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2616
Sur la gratte qu'a présenté sti__i on peut pas vraiment tiré le vibrato non ? y'a aucune défonce???, à part ça elle est pas mal du tout.
Faux pas sans fer
2617

Hors sujet : Non mais arreter de bosser, moi j'ai trouvé la solution : le chômage :aime: (de préférence en juillet aout)

2618

Citation : Sur la gratte qu'a présenté sti__i on peut pas vraiment tiré le vibrato non ? y'a aucune défonce???, à part ça elle est pas mal du tout.

:8O: a wai tiens
2619
Du classique, de la légende, le fabuleux luthier français Favino

(Celle-là c'est pour sonic...)

Et une autre légende, la gratte fétiche de Brassens, Favino again
2620
2621
Elles sont superbes ces Favino, on a trop envie de les toucher!!!

..et celle qui était pour sonic, elle est passée à la trappe?? C'était toutefois une délicate attention!
2622
Bon, ça va encore être chaud pour mon matricule.
Disons simplement que les monomaniaques de la télé ou de la LP (avec tout le respect que j'ai pour ces vénérables instruments) peuvent passer ce post en fermant les yeux.
Au contraire, à ceux qui ont l'esprit curieux et ouvert, jetez donc un coup d'oeil là dessus. Je ne dis pas que vous aimerez obligatoirement, mais vous aurez la satisfaction de voir de l'inédit dans BGL.

Donc, jusqu'à présent, je vous avais montré de magnifiques Wandré, mais dont l'aspect restait assez civilisé, malgré leur manche en alu (caractéristique de la maison). Or, cette marque a produit des modèles plutôt fous.

Il faut dire que Wandré Pioli, très en phase avec son époque, était un amateur notoire d'art contemporain. Ce qui lui a probablement inspiré ceci, la "Rock 6":

On a peine à imaginer que la version basse de cet instrument futuriste était la guitare de prédilection du mathusalémique Danny Boy (oui, celui des pénitents):

Un des looks Wandré qui rencontra le plus de succès fut la série "Oval":
Celle-ci, qui fit l'admiration d'un Bob Dylan (entre beaucoup d'autres), avait la particularité d'être "ultra-flat" et c'était pas une façon de parler:

.. notez que, toujours par goût de l'art contemporain, les instruments Wandré étaient souvent décorés de peintures abstraites. Le même modèle en situation:

Enfin, voici encore un modèle, qu'on peut rapprocher de la "Vox Teardrop" en plus barje, la "Scarabeo", dont j'avoue qu'elle me flashe particulièrement:

Je vous épargnerai la "Davoli Krundaal Bikini", guitare avec ampli et HP incorporé au look bien fou, mais qui est aussi à mon avis un des rarissimes ratages esthétiques de Wandré: Mr Pioli, en bon biker qu'il était, avait eu l'idée de s'influencer de l'allure générale d'une moto. Mais le mélange des genres ne prend pas vraiment.

Et puis zut.. la voici tout de même entre les mains D'Ace Frehley

Pour finir, l'artiste Wandré Pioli devant sa "Polyphon", un monsieur grâce à qui les fans de belles guitares peuvent vraiment nager dans le rêve:

A bientôt petits amis, amusez vous bien et soyez (pas trop) sages!
2623
Wandré devait être aussi très en phase avec son époque, uhne sorte de pionnier du LSD :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon, vu sous ton angle, ça rend à ces guitare leur caractère : un gros délire et une sacrée dose d'humour!

(Tu la vois pas la guitare 2 manches, un devant et l'autre derrière?)
2624
2625
Avec ces formes (ultra plat..) et ces matériaux, ça doit avoir des sons euh... inhabituels, non ?