Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 514 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Jeygiro

Oh oui, très mignonne cette Cort !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Bnji44

(désolé de ne pas mettre les images, mais je n'arrive pas à les ouvrir séparément...)

ddn

Sinon avis général vous la trouvez comment?
Affreuse. Mais bon fallait pas me demander, aussi

fuzzstone

sympa la national
sinon, une ibanez ça peut etre très bien aussi....mais plus tout jeune
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Tsaddeous

sonicsnap

Cette National a souvent été postée, en noir ou en couleurs. Comme les Airline de la même époque, elle a un look extra-ordinaire. J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir en essayer une.
Quant à l'Ibanez Bob Weir Signature, elle a une certaine allure. De toutes façons, ce n'est pas d'hier qu'Ibanez fait des grattes de qualité à des prix raisonnables.

za-goAt

J'ai un peu du mal avec ce chevalet en forme de nuage, mais sinon ce type d'ibanez me fait toujours autant baver
La musique adoucit les meurtres...

Alx33

moi j'aurai dit que le chevalet ressemble à un Petit Beurre. J'aime toutes les Ibanez qui datent d'avant l'aire Satriani/Vaï
Quand je conduis pas j'ai peur.

sonicsnap

Une élégante Höfner E1:
http://img847.imageshack.us/img847/9021/hofnere1.jpg
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 13:33:51 ]

Alx33

Puisqu'on ai dans le vieux j'en profite :
Une Gretsch Country Gentleman de 64. J'aime beaucoup la teinte du bois
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 13:37:44 ]

renflot

sonicsnap

Les ouïes sont des fausses, dessinées, si je ne m'abuse. J'ai toujours trouvé ça grotesque.. Certes, ça évite les larsens, mais dans ce cas, ce serait de bon goût que de ne rien mettre..

Anonyme

C'est peut être parceque ce sont de vraies ouïes, comme sur presque toute les Gretsch. Elle est magnifique, comme toutes les Gretsch.
Ibanez a fait, et continue de faire de très bonnes grattes. J'ai une SZ520 que j'utilise encore très souvent, et qui est un instrument très sympa. J'ai eu des basses et pas mal de grattes de chez eux, j'en ai toujours été content. Sauf peut être une Jem555, qui était un peu une merde, comme même.
Et les récentes Jetkings sont très sympa, et très jolies
http://images.hoodbiz.org/nlarge/green_2_p-90_s_23610919.jpg

Anonyme

Merde, pour la Gretsch vous avez raison, on voit bien ici
Connerie!!! Pourquoi faire ça?? les larsens ça se maitrise, et puis ça fait partie du charme. Pourquoi? POURQUOI????
D'ailleurs, celle de Georges n'avait pas de dessin ridicule
http://www.voxshowroom.com/northcoast/images/gretsch/cggh.jpg

Anonyme

Citation :
les larsens ça se maitrise, et puis ça fait partie du charme.
Heuu, mon gratteux a une très bonne sheraton, mais pas de solid body. Pour jouer du ACDC on perd 1/2 heure par répéte pour régler son ampli pendant qu'on se flingue les tympans - charmant.
a part ça on est d'accord, ces fausses ouïes sont très regrettables.

Anonyme

Hors sujet :
Pour le problème de larsen, c'est simple. Les fabricants ont pris l'habitude de toujours poser un bouton de volume sur les grattes. Donc, tu coupes le volume, et dès que tu le remontes tu grattes non stop sans JAMAIS t'arréter.
et voilà

Anonyme

fuzzstone

Les fausses ouïes sont peut être too much, néanmoins, j'ai un pote qui a une 6122 gentleman country de 67 ( donc US avec les fausses ouïes et le rond de cuir au dos ) et bordel qu'est ce que ça sonne bien
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Anonyme

Tu m'etonnes

fuzzstone

et si Harrison avait une 6122 avec fausses ouies

Anonyme

d'ailleurs sexy leur petite dernière la duo jet Georges Harisson

c'est malin je suis allé sur leur site et j'ai les yeux qui saignent

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 15:45:34 ]

sonicsnap

D'une manière générale, je suis assez fan de la production Gretsch. Et c'est vrai que la plupart de leurs guitares sonnent du feu de Dieu.
Il n'en reste pas moins que dessiner des ouïes là où il n'y en a pas n'est pas une bonne idée. Et une hollow body sans ouïe, ça peut-être très beau. Comme par exemple la fameuse Eastman El Rey que j'évoquais récemment.

Alx33

tout a fait d'accord, j'étais tellement obnubilé par la teinte du bois que j'ai pas fait gaffe aux fausses ouïes.

fuzzstone

quelques declinaison de gratte mono micro
http://www.willcuttguitars.com/product%20images/7508/6481-1.jpg

Alx33

ça fait un peu vide même sur une tv.
- < Liste des sujets
- Charte