Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 233 256 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
33001
Les gars.... J'suis amoureux... :aime::aime:

guitar25h.jpg

:aime::aime:icon_bave.gif:aime::aime:

£800.... J'crois que j'vais GASer... Retenez moi les mecs!!!! :oops:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

33002

Fonce ! redface2

On n'a qu'une vie mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

33003
Magnifique ! Moi aussi je veux une Nintendo !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33004
nintendo... steuplai insulte les pas!!! ça c' est un vic20!!
33005
Sûr qu'elle a de la gueule mais faut le mode d'emploi...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

33006

C'est quoi comme gratte ?

33007
Hofner, sublime.
33008

extraordinaire ! Surtout en Blue, rare  !   bave

33009

Fonce! j'en ai essayé une à l'époque où je bossais dans un mag de musique, Hofner de 68 me semble, une vraie bombe bave  et le vibrato tient super bien l'accord malgré l'âge. Par contre le manche était assez épais style LP sur celle que j'ai essayé.

33010
:zizibaton:
33011

Hors sujet :

Citation de : jeangusyoung

Hello

>fuzzstone
As-tu un espace musical privé où on peut écouter le son de ta Dano Pro ? Faut absolument que je sache comme ça sonne cette jolie planchette. Bon j'imagine qu'on va pas jouer du metallica ou du Cradle of filfth avec un truc pareil.

:8)

sorry pour le retard mais suis en vacance en ce moment, donc, pas connecté souvent  mrgreen

la Dano pro sonne tres 60's , idéal pour du folk  rock a la byrds ou du garage énervé a la count 5. recommandé pour des trucs un peu psyché comme savait si bien le faire les british (le floyd période barrett, tout ça...).

en son clair c'est très cristallin, avec une Fuzz c'est que du bonheur, j'aime moins avec une disto.

malheureusement pas de sample dispo et pas de quoi en faire vraiment...

si tu cherche un peu sur you tube, j'avais posté une video pour un mec qui voulait entendre le son de la belle, un truc inspiré du floyd justement...mais fait a l'arrache en une prise de 3mn enregistré avec un APN ,je suis pas sur que ça t'aide bcp  facepalm

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

33012
33013

Comme tu le dis : "Faut voire" ...

Pour moi c'est pas sa place mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

33014
Ni moche ni belle pour moi... à part... spéciale.
33015
En fait faudrait créer un "Gratte Spéciale Land" qui permettrait de mettre tout le monde d'accord pour ce genre de gratte. Les amateurs de design moderne y trouverait leur compte et on éviterait des débats stériles dans BGL/GML ;)

Et ça serait un bon moyen de découvrir la production de luthiers que personne n'ose poster dans BGL. :)
33016

C'est une gratte qui a tout pour qu'a priori je la déteste, mais j'aime beaucoup !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

33017

Moi je la trouve chouette. Forme originale et sympa. Exubérante juste ce qu'il faut..

33018

Citation de : Kid_1604

En fait faudrait créer un "Gratte Spéciale Land" qui permettrait de mettre tout le monde d'accord pour ce genre de gratte. Les amateurs de design moderne y trouverait leur compte et on éviterait des débats stériles dans BGL/GML ;)

Et ça serait un bon moyen de découvrir la production de luthiers que personne n'ose poster dans BGL. :)

J'appellerai ça "Guitares de caractère Land" icon_smile.gif

33019
Y a du bon, de l'idée... Pas trop moche, pas magnifique, mais des aspects très intéressants. Un bon partage!
33020
En fait, je la trouve d'une belle exentricité, mais sans caractère de mochitude. Ca la met à l'abri de GML, en tous cas ( à mes yeux :bravo: )
33021

Parfaitement d'accord avec Ykar: Cette guitare est totalement dénuée de mochitude. Plus qu'excentricité, je dirais exubérance, mais ça se rejoint..

Cela dit, en d'autres temps, j'ai moi même posté dans GML bien des guitares très excentriques que je ne trouvais pas moches, voire même belles parfois. En effet, je considérais ce topic comme la plus belle collection possible de guitares frappadingues et étranges.

Mais depuis un bout de temps GML est redevenu le thread des grattes qu'on trouve vilaines, perdant de ce fait, amha, beaucoup de son intérêt. Dans cette optique, je ne vois pas comment on peut hésiter à coller une même guitare dans GML ou dans BGL. Autrement dit, ne pas savoir soi même si on trouve telle gratte moche ou belle..

Entre les belles et les moches, il y a l'océan des grattes sans intérêt particulier (ni belles ni moches), c'est à dire une grande distance. Il ne devrait pas y avoir à s'y tromper, non?

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 18:25:46 ]

33022

enfin autant sur BGL on a pu rarement voir des grats vraiment moches

tout au plus excentriques ou bizarres comme tu dis ce qui nous permet d'échanger

et de se rendre compte que les canons de la beauté en matière de grat peuvent differer d'une personne à l'autre

et je dis ça dans le total respect des gouts des autres même si je peux déconner parfois

cette guitare en est le parfait exemple

autant sur GML je me rappelle les premiers posts ou on a eu droit à de sacrés horreurs quand même

ce qui justifie le titre du topic d'ailleurs

maintenant je suis tout à fait d'accord qu'il faut à un moment assumer et ne pas poster dans les 2 bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

33023

Citation de : sonicsnap

Mais depuis un bout de temps GML est redevenu le thread des grattes qu'on trouve vilaines, perdant de ce fait, amha, beaucoup de son intérêt. Dans cette optique, je ne vois pas comment on peut hésiter à coller une même guitare dans GML ou dans BGL. Autrement dit, ne pas savoir soi même si on trouve telle gratte moche ou belle..

Et bien, au premier coup d’œil, elle ne m'a pas plus, mais j'avais envie de la revoir.

Au final elle me plait beaucoup, beaucoup de caractère, de personnalité, je la trouve fascinante, la question belle ou moche est totalement éclipsé, d’où mon interrogation.

Le luthier a un parcours très intéressant, voici son site : http://teye-guitars.com/

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 23:16:37 ]

33024

pour les prochaines guitares que l'on ne saura pas ou placer, voila qui est réparé ...

trop de sons tue le son

33025