Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 233 470 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
33276
'Tain ! Je bavais en regardant les catalogues Ibanez moi aussi à l'époque...

Je n'ai jamais pu en avoir une en mains et maintenant ça devient difficile à trouver.
33277
eu entre les mains mais pas jouée... je me souviens d'un concert où le mec jouait avec une epiphone LP, qui sonnait pas trop mal... puis tout à coup j'ai senti une différence substantielle dans le son : riche, plein, rond, bien dans le mix... j'ai quitté le backstage pour aller voir ça, c'était une performer (PF-300)... après le concert je l'ai chopée pour voir ça de plus près, full originale... j'étais sur le cul... depuis je vois plus les ibanez '70 et début '80 de la même façon... :bave:

ça comme :

1949285.jpg

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 11:05:55 ]

33278
Citation de a_meursault :
eu entre les mains mais pas jouée... je me souviens d'un concert où le mec jouait avec une epiphone LP, qui sonnait pas trop mal... puis tout à coup j'ai senti une différence substantielle dans le son : riche, plein, rond, bien dans le mix... j'ai quitté le backstage pour aller voir ça, c'était une performer (PF-300)... après le concert je l'ai chopée pour voir ça de plus près, full originale... j'étais sur le cul... depuis je vois plus les ibanez '70 et début '80 de la même façon... :bave:

ça comme :

1949285.jpg
33279

hé oui !

j'ai une double manche Ibanez de 1976 (n'en déplaise à Sonicsnap icon_wink.gif )

jamais bougée même si quelque fois elle a de longues périodes d'inactivité

je la sors de son case et roule l'accordage reste en place

bien sur quelques piquages sur les chevalets dus au temps

quelques petits gnons icon_crying1.gif (chacun d'entre eux m'a rendu malade à chaque fois mais ceux là c'est pas du reliquage)

et donc à l'époque elle cotoyait ces magnifiques guitares qui viennent d'être postées icon_aime.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

33280
76 ? une copie alors ?... genre SG double manche ?

edit : les gnons ça donne du caractère ! :volatil:

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 14:58:43 ]

33281

c'est ça !

une copie de la double SG gibson

sauf qu'elles étaient si bien faites et sonnaient si bien que gibson a fait un procès à Ibanez

pardon pour ceux qui n'aiment pas les doubles

une petite photo de ma belle

mes gratouillages

en videos

33282
oui oui les copies ibanez étaient pas mauvaises mais il y avait à boire et à manger, manche vissé, multi-pièces, top contre-plaqué ^^, etc... ibanez a bien plus soigné ses propres modèles (performer, studio, musicians, puis iceman, artists, etc...)

cette histoire de procès a été monté en épingle mais ça reste une extrapolation pour faire monter le prix des ibanez '70 ^^

le plus drôle étant que la plainte qui date de '77 (gibson/norlin VS elger, qui avait été racheté par hoshino/ibanez et dont le siège était aux USA) ne portait que sur la tête "open book" et qu'en '76 ibanez avait déjà changé sa tête dans un style plus "guild"... ça va ensuite très vite évolué vers leur propre tête genre "tulipe"...
33283

je vois que j'ai affaire à un connaisseur icon_boire.gif

quoiqu'il en soit j'ai du avoir du bol car la mienne est irréprochable

(sauf pour les puristes les manches sont vissés)

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 16:02:52 ]

33284
bwoâ manche vissé ou pas... ppfff... on s'en fout ! tout dépend de sa propre démarche... si je devais acheter une copie gibson, il faudrait qu'elle ait un max de similarité, dont le manche collé... mais c'est le reflet d'une démarche personnelle... ça veut pas dire que ça sonnera mieux... et puis je suis un teleman moi ! :-D
33285

la double ç'est un coup de coeur de jeunesse

sinon moi c'est strat ! et j'assume ! mrgreen

mes gratouillages

en videos

33286
bah tu sais sur le dernier album en date j'ai fait toute mes grattes principales avec une squier tele de '93, même pas en bois mais je trouve qu'elle dégomme, alors bon... icon_facepalm.gif

Bon, depuis j'ai chopé une G&l asat dont je suis raide dingue ! niveau puriste je suis nul ! :-D
33287

ce qui compte c'est la relation qu'on a avec nos grattounes

pour moi seul cela compte

à moins d'une passade chacune d'entre elle correspond à un morceau de notre histoire personnelle

de bons et de moins bons moments d'ailleurs

quelque fois de mauvais choix

mais au final en ce qui me concerne je n'ai jamais pu m'en défaire d'une seule ce qui fait que j'ai des flights cases un peu partout dans la maison mrgreen

sinon pour rester en 1978 on rencontrait également beaucoup de celle ci

http://www.rocknrollvintage.com/prodimages/1978-Rickenbacker-36012-Sunburst.jpg

mes gratouillages

en videos

33288
ouep... si j'avais eu les moyens de toute les garder, je l'aurai fait aussi...:((

je connais pas bien les rick'... si j'ai l'occas' un jour ! qui sait !
33289

quand j'ai commencé j'ai un pote qu'en avait une comme ça

il m'a laissé joué dessus

mais bon quand on commence on ne se rend pas compte d'une opportunité pareille

j'ai plaqué 2-3 accords et ouais chouette facepalm

par contre lui savait la faire sonner

vu le prix qu'elles coutent aujourd'hui pas évident de lui faire rejoindre les copines mrgreen

mes gratouillages

en videos

33290
j'ai pas connu cette époque malheureusement... me demande si les grattes à l'époque étaient pas relativement (au salaire moyen) moins chères qu'aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 20:43:40 ]

33291

je ne saurai dire

une chose est sure c'etait le choix entre le top ou le bas de gamme

pas comme aujourd'hui ou on a des milieux de gamme super interessant pour pouvoir débuter et voir venir

sur ces bonnes paroles bonne soirée à tous les amoureux des belles grattes

mes gratouillages

en videos

33292

Pour une fois que j'aime une guitare avec un floyd Rose

https://www.luxxtoneguitars.com/ Les autres n'ont rien de particulier.

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 22:30:53 ]

33293

Citation de stratvinc :

j'ai une double manche Ibanez de 1976 (n'en déplaise à Sonicsnap icon_wink.gif )

En fait je n'ai rien contre les double-manches, et à fortiori contre ceux que en possèdent. Tout au plus, je trouve que c'est rarement très esthétique, mais je reconnais que dans certains contextes, ça peut être très pratique.. Et je conçois donc qu'on puisse en avoir l'utilité.

icon_boire.gif

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 23:10:51 ]

33294

La Choppa  bave

33295
Citation de Alx33 :
Pour une fois que j'aime une guitare avec un floyd Rose

https://www.luxxtoneguitars.com/ Les autres n'ont rien de particulier.

Choliii! Un quelque chose de Jazzmaster avec pickguard splitté, peut être un air d'explo, et une bonne gueule moderne! Je l'aurai préféré avec un micra Jazzmaster plutôt que P90, mais c'est pô bien grave, puisque de toute façon, je ne l'aurais sans doute jamais! :-D
33296

Citation de sonicsnap :

En fait je n'ai rien contre les double-manches, et à fortiori contre ceux que en possèdent. Tout au plus, je trouve que c'est rarement très esthétique, mais je reconnais que dans certains contextes, ça peut être très pratique.. Et je conçois donc qu'on puisse en avoir l'utilité.

je sais

on en a déjà débattu sur une autre sujet d'ou mon icon_wink.gif

et comme expliqué plus haut c'est plus au départ un coup de coeur de jeunesse qu'un réel besoin

icon_boire.gif

mes gratouillages

en videos

33297
33298

Sympa les nouvelles Elypses, non ?

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

33299

Sympa la Mustang ddn, c'est une kurt Kobain ?

33300
Jagstang plutôt non?