Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 281 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
14031


Un beau petit couple!

Philou59

à con promis, chose dure...

14032
Ben non, finalement, ça n'a aucun intérêt, une bête Gretsch avec un bête ampli Gretsch, les 2 en bon état. 1955...

Philou59

à con promis, chose dure...

14033

Citation : Fait quand même gaffe à ce que tu dis!



Mais je fais gaffe, mon cher, je fais gaffe. Je m'attendais bien à vexer le principal fournisseur du topic, je l'ai fait perversement pour ça. En même temps, il y a une différence entre "Vintage Guitar Land" et "Belle gratte land". Certaines des grattes présentées ici n'ont d'intérêt que parce qu'elles sont rares et/ou vieilles (c'est d'ailleurs pour ça que je fréquente le fil : pas pour voir des belles grattes, elles y sont plutôt rares, mais des curiosités dont j'ignore l'existence : merci filou59, donc, oui j'apprends plein de trucs).

Mais sont-elles "belles" ??? Je sais bien que la beauté est une notion parfaitement subjective et qu'on pourrait copier/coller les images de BGL dans GML et inversement (d'ailleurs certains ne s'en privent pas). Mais je trouve que des Strato, SG, PRS ou Tele parfaitement standard et banales, c'est complètement hors sujet et qu'il conviendrait d'être un brin plus sélectif. L'impressionnante collection de Filou59 l'y autoriserait d'ailleurs certainement.

Oui, la Gretsch ci-dessus est superbe. Mais, non, finalement, qu'elle soit en bon état, de 1955 et présentée avec l'ampli ça n'a rigoureusement aucun intérêt pour le topic.
Klaatu Barada Nikto
14034
Basse électro-accoustique Ibanez Talman


Philou59

à con promis, chose dure...

14035
T'as pas complètement tort mais il y a des manières plus sympathiques pour t'exprimer. Pour moi tu es juste un grossier personnage.

Philou59

à con promis, chose dure...

14036
J'ignorais aussi que tu étais le créateur du topic et donc seul juge.

Philou59

à con promis, chose dure...

14037
Je vois pas en quoi il est grossier de signaler que ce topic dérive parce qu'un contributeur très majoritaire publie en masse des images sans réel rapport avec le sujet (dont ci-dessus une très belle basse, qui n'est donc pas une guitare, Ibanez).

Je ne vois pas non plus en quoi, bien que n'étant pas à l'origine du topic, je devrais m'abstenir de noter cette dérive. Je fais pas le flic, j'exprime ma déception.

Là dessus, je retourne à mes occupations et je clos l'échange, avant que ça dégénère (puisque manifestement on est parti pour).

Adios
Klaatu Barada Nikto
14038
Je ne savais pas qu'une basse n'était pas une guitare. Enfin, à près de 50 berges et 35 ans de gratte, on en apprend encore...

Philou59

à con promis, chose dure...

14039
Pourtant ça s'appelle bien une guitare Basse
14040
Pas pour tout le monde, on dirait...N'est point musicien qui le veut...
Merci, Jhorloger :bise: :boire:

Philou59

à con promis, chose dure...