NBCergotamine, ce serait génial! Je t'enverrai tout celà en MP parce qu'il me faut le temps de tout compiler. Merci
P.S.: Si un jour tu passes par Liège, fais-le savoir, on descendra quelques Jupiler ensemble avec Pliskins et Khronegon et tous ceux qui veulent!
Et JP, bien sûr mais lui on se connait depuis tant d'années que je l'ai oublié.
Vodevil, c'est bien une Jolana que tu nous offres? J'arrive pas à lire le logo sur la tête. Sinon c'est bien imité, j'en ai deux et demi de ce modèle mais fort usées donc le logo de tête est illisible sur les miennes. C'est une Tornado,je crois...
J'en ai deux dont la sunburst. J'en avais trois mais j'ai du en vendre une pour financer une autre gratte.
Ta Tornado a du être repeinte car ce rouge n'existait pas chez Jolana ainsi que le logo de tête ne mentionnait pas le modèle Tornado. A moins qu'il s'agisse d'un modèle plus récent??
Oui j'en suis presque sûr parce que j'ai une Tornado noire en pièces détachées et on voit bien les anciennes couches rouge bordeaux. Une de mes deux Iris est bois naturel verni. Je ne suis pas certain que cette finition soit authentique,mais ancienne quand même.
Il faut dire aussi que les finitions des Jolana étaient merdiques par rapport à la lutherie, donc certains possesseurs de l'époque ont peut-être repeint, reponcé, reverni,...etc.