... et Brian May, lui, il prend la proposition inverse: il sort des plectres pour qu'on se rende bien compte de la taille des pièces de monnaie avec lesquelles il joue (ça lui permet de ne jamais en être dépourvu: y'a toujours un gus quelque part avec une pièce de monnaie dans la poche pour le dépanner en cas de...)
Citation : ... et Brian May, lui, il prend la proposition inverse: il sort des plectres pour qu'on se rende bien compte de la taille des pièces de monnaie avec lesquelles il joue (ça lui permet de ne jamais en être dépourvu: y'a toujours un gus quelque part avec une pièce de monnaie dans la poche pour le dépanner en cas de...)
n'oublie pas Billy Gibbons, mais Gibbons je crois qu'il joue avec des pesos mexicains
Ils sont bien jolis ces plectres, mais ça doit être vachement cassant, non? Et pas recommandés à ceux qui, comme mézigue, apprécie une légère souplesse..
Pourtant, en manouche, ils les recommandent, sans doute pour assortir à leurs bijoux? Ils recommandent aussi les plectres en métal ce qui est plus raisonnable
Je confirme, j'en ai eu un il y a des années, la pointe a cassé très vite, et c'est devenu injouable. c'était déjà pas très facile avant, ça convient assez au style de jeu de solo manouche ("jeu en butée" je crois que ça s'appelle.)