Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 524 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
15451
Oui voila c'est ça!! merci a toi, car parfois je me rappelais de ces guitares et ça m'énervait de ne pas me rappeler de ce luthier qui le vaut bien :bravo2:
15452
Exact, et comme ça mange pas de pain, il mérite bien une petite inscription dans tes favoris, par exemple :bravo:
15453
Je sais pas vous, mais moi, j'aime beaucoup, ça:



Jolie déco, je trouve le degré de finition plutôt au top...

Guitare TEISCO (Marque également appelée Goya, ma semble t'il... :oops: Si quelqu'un (Philou?) peut confirmer...)

Question subsidiaire: c'est quoi la pièce forme papillon sur le pontet???

[edit:]
Pour les curieux, ce mec semble être un collectionneur de vieilleries (Rhôôô! Sacrilège!!!)
de belles vieilleries...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

15454
Entre le baroque et le surréalisme... :lol:
15455
Gratt'oche > Non, non, Teisco et Goya sont deux marques différentes.

Teisco est un fabricant Japonais qui produisit des guitares de 1946 à 1969 (La boite venait alors d'être rachetée par Kawai, qui arrêta la fabrication de guitares). Les guitares Teisco remportèrent un succès notable en Europe durant les années 60, comme modèles d'entrée et de moyenne gamme..

Pour Goya, c'est un peu plus compliqué. En fait, c'est une marque qui était utilisée depuis les années 50, par un importateur Américain, initialement pour les guitares fabriquées en Suède par la compagnie Levin. Mais durant les années 60, le nom a été utilisé pour des modèles de différentes origines, notamment des électriques fabriquées par Hagström et des solid bodys Italiennes.
La marque a été rachetée par Martin en 74, qui a sorti sous ce nom, jusqu'en 96, des guitares fabriquées au Japon, à Tai-Wan et en Corée..

Quant au "papillon", je pense que c'est une sorte de sourdine qui permet d'amortir le son à la manière du "palm mute".. Même si on trouve ça sur différents modèles des années 60, ça n'a pas vraiment fait école, l'effet produit n'étant semble-t-il pas à la hauteur des espérances..
15456
Je reste fan n°1 des guitares Pheo, qui ne ressemblent à aucune autres; kitsch ? avant gardistes ? trash ? je sais pas, mais ça me parle.







15457
15458
Joder que Feo (Laid)
:bravo2: :bravo2:
15459
J'aime beaucoup la Capri, son petit air de Danelectro avec le lipstick, très jolie.

Les autres sont sympas, mais si ça coûte ce que j'imagine, je me vois pas mettre autant dedans, même si ça sonne, elles font plus déco qu'instrument trouvé-je...
15460
Mouarf. :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music