Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 235 770 vues
- 759 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme
Par contre, la double basse, euh... j'ai plus de mal, là...
sonicsnap
De fait, j'ai bien failli mettre cette série dans Gratte Moche Land, et puis je me suis dit que zut, une gratte comme la Basone, c'est une petite oeuvre d'art.. et la gratte de l'internaute, c'est une déco qui en vaut bien une autre. Non?
Mikka Grytviken
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
Slayerman
Anonyme
Rks
sploshette
Vox Apollo VI et ...

... sa soeur, Vox Apollo IV :

badguitarist
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
Anonyme
Quelle année les deux bébettes ???
Apollo, vu l'electronique embarquée, c'est référence au programme spatial de la Nasa ???
Quand je vois leur tête...je m'imagine toujours seul sur un radeau au milieu de l'océan avec une Vox...obligé de virer le manche et ramer avec
sploshette
elles ont toutes les 2 : un tuner, un trebble/bass booster et une fuzz embarqué ... dommage qu'ils n'aient pas jugé bon à l'époque d'y intégrer un repeater comme sur l'ultrasonic
sinon, l'apollo VI est vraiment ma préférée de toutes ... la simplicité, la légéreté, le son de la bête et la dégaine classieuse
Anonyme
sploshette
sinon pour en revenir aux vox, les effets embarqués dans les guitares sont tirés des effets vox en pédale (wah wah clyde, fuzz tonebender).
quand on voit le prix des wah wah et des tonebender vox vintage ... pour le prix de ces 2 pédales en bon état on a en plus une super guitare autour ...
linn134
Hors sujet : Ah tiens, en passant je suis sur un projet (dont j'ai déja causé à Bellemoufles) de customisation. En partant d'une Peavey Generation EXP, juste parcequ'elle a de la gueule et coute pas cher, je vais lui fourer une wah optique (capteur lumineux classique) dans le pickguard et quelques autres conneries qui me restent en stock. je vous tiens au jus.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
sploshette
Anonyme
sonicsnap
La tête Vox est également parfaitement fonctionnelle. Les cordes ne font pas d'angle pour arriver aux mécaniques, ce qui n'est pas vital, mais toujours préférable.
Tagadobudoire

roman66
Les Vox ont un tête en forme de couteau à beurre, mais c'est aussi ce qui fait leur grâce... elles sont vraiment magnifiques.
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
badguitarist
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
pulvonium

L'ensemble, c'est ça, la basse Vox Custom de 1983 :

Plus de détails sur mon site dédié :
http://pulvoweb.chez-alice.fr//mavox/mavox.html
sploshette
ceci-dit, ce sont des intruments totalement différents
Tagadobudoire
Citation : Très belle en effet!!(tu as des détails, modèle, marque etc...?)
Tout est là: News Taylor solid Body
Mikka Grytviken
Citation : je me suis toujours demandé pourquoi Fender avait collé une tête aussi rococo sur ses grattes au look futuriste
Si tu regardes bien, la tête des fender reprend les courbes du corps de la guitare.
Je ne trouve pas ça "rococo" mais judicieux et très classe !
Je trouve les tête Vox "grossomodo" du genre ... pas que ça à faire...
...allez un triangle, j'arondis un peu les amgles...pi ça ira bien, hein !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
sploshette

quand aux fender la tête a été inspirée par les premières guitares électriques comme celle fabriquées par bigsby, elles mêmes inspirées par les instruments à cordes classiques ... rien à voir avec la forme du corps pour les Fender
demain je vous montre ma dernière vox. petit indice, la forme de la tête est une symétrie centrale du corps (à peu de choses prêt) ... qui va trouver ?
- < Liste des sujets
- Charte