Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 235 653 vues
- 759 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

headinstars
Désolé, j'suis un peu une bille en info... j'vous rajoute le lien.
J'adore l'esthétique mais faut voir la prise en main..
Anonyme
(et d'ailleurs on se fout de la prise en main, suffit qu'elle soit belle !)
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Mikka Grytviken
Citation : quand aux fender la tête a été inspirée par les premières guitares électriques comme celle fabriquées par bigsby, elles mêmes inspirées par les instruments à cordes classiques ... rien à voir avec la forme du corps pour les Fender
On a pas du lire les même bouquins !!!
(ça c'est par rapport aux guitare classiques hein !)
EDIT : Pour être honnête on peut y voir une ressemblance avec le profil de certaines têtes classiques à enjolivures de style feuilles enroulées...
Pour l'histoire de bigsby nous sommes d'accord...voici le bijou d'ailleurs !

Perso j'aime assez bien !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
sonicsnap
Elle est un rien démodée, mais elle a du charme cette guitare.
Par ailleurs, quelle chance que Vox ait enfin sa saison dans BGL, c'est tellement mérité..
Mikka Grytviken
Après, je pense que "les usine à gaz" embarquées n'ont peut-être pas
été aux goût de leur époque...et même aujourd'hui ce ne séduira tout le monde.
J'ai cru comprendre en fonction des photos que les manches sont vissés ?
sonicsnap
J'avoue que cet instrument hallucinant m'a toujours fait fantasmer, mais j'imagine qu'il doit être rarissime..

J'aimerais vraiment pouvoir me faire une idée des sons qu'on peut tirer de ce modèle légendaire..

Mikka Grytviken
ça ressemble à celle de mon arrière-grand-père...
...ok je...
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
badguitarist
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
sploshette
sinon, pour la guitar organ, c'est très cher car produit en très peu d'exemplaires, 200 si je me rapelle bien ... c'est pas très facile à utiliser apparemment et en plus les contacts sur les frettes sont rarement tous en état de marche d'après ce que j'ai pu lire ici où là ...
ils n'avaient ni plus ni moins qu'intégré l'électronique de leurs orgues électroniques tel que le Vox Jaguar ou Continental dans la guitare ... là il y a vraiment usine à gaz ...
mais c'est vrai que j'aimerai bien en avoir une dans les mains pour essayer quand même ...
sonicsnap
Sinon, pour le look, c'est vrai que le corps semble disproportionné par rapport au manche. A moins que ce soit une illusion d'optique? Mais je ne crois pas. Par contre, la silhouette est celle de la Vox Phantom que je trouve, elle, très très belle..

sploshette

puisqu'on en est aux Phantom, j'en profite pour vous présenter la dernière Vox de ma collection, une superbe Vox Phantom XII :

Javier Guante Hermoso
fredian
on est bien toujours dans "belle gratte land"? parce que franchement, je trouve les deux dernières à sploshette
Citation : on est bien toujours dans "belle gratte land"? parce que franchement, je trouve les deux dernières à
tous les gouts sont dans la nature mon gars !
badguitarist
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
sploshette
Citation : Moi je les trouve vraiment cool,serieux, meme si la phantom est a mes yeux peu harmonieuse
c clair que pour la phantom, on adore ... ou on déteste ... il faut savoir qu'elle a été designé au début de 60's par des designers ...
sonicsnap
En fait, c'est l'Organ Guitar qui me paraît avoir un corps plus gros. Comme je le disais, ce n'est peut être qu'une illusion d'optique, encore qu'il serait compréhensible que cette gratte soit plus grosse vu tout ce qu'il y a à bord..
D@d@m
D@D@M for Ever !
roman66
Elles sont fabuleuses ces Vox
Anonyme
Citation : Parler de Vox c'est un peu comme entrer dans une église qund on est athée : on y va avec respect...
ça, ça n'engage que toi...
D@d@m
Masi il faut ptet pas toute les oster ptet !
D@D@M for Ever !
roman66

Bon, là d'accord, j'admets...

- < Liste des sujets
- Charte