Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 565 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Tagadobudoire

Sympa la dernière, mais j'ose pas imaginer son prix...

wally of

Citation : La telecaster est la seule Fender que j'aime...Et celle ci est pas mal du tout!
+1

Slayerman

sonicsnap

Par ailleurs, oui, elle est très bien cette Tele.
Au fait, ça me fait penser que je n'ai jamais posté de Gibson..
Je me rattrape avec deux modèles exceptionnels faits-main sur le theme des arts déco.
- La "Jazz Moderne:

- La "Sophisticated Lady":

.. bon, certain trouveront peut-être que le dos de la "Sophisticated Lady" est un peu "trop", mais l'art n'a aucune raison d'être mesuré et timide. Le dos de la "Jazz Moderne" est un chef d'oeuvre à lui tout seul.. Admirez aussi le pickguard et les cordiers.
Eblouissant! En ce qui me concerne, c'est vraiment les plus belles Gibson que j'aie jamais vues.

D@d@m

Sinonles Tele c'est vraiment classieux . . .
D@D@M for Ever !

Variaxocaster

Citation : Admirez aussi le pickguard et les cordiers.
Et où peut-on admirer le prix?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

roman66

badguitarist

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

MrKermit

Citation : La telecaster est la seule Fender que j'aime...Et celle ci est pas mal du tout!
La tele qui a été postée, c'est exactement la mienne

sonicsnap

Et pour être complet, ajoutons qu'elles sont l'oeuvre du maître luthier Bruce J. Kunkel, considéré par Gibson comme un de ses "meilleurs artistes résident", sur la base du modèle "Super 400" de 1939. Ca lui a pris six mois de travail à plein temps..

roman66

Citation : six mois de travail à plein temps
Effectivement, mieux vaut ne pas savoir le prix!

D@d@m

Meme si c'est un peu too much
D@D@M for Ever !

Anonyme

vodevil

C'est quand qu'on va où?

evilpierre

Javier Guante Hermoso

Tagadobudoire

ToonZilla

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

Anonyme

sonicsnap

Non, en fait, c'est le cas de toute réédition du modèle '54.. Il faut croire qu'en 54 la Les Paul se cherchait encore, avant d'opter définitivement pour le superbe (hum..) "Tune-O-Matic".. En tout cas, ce "type 54" est bien plus esthétique que le chevalet du modèle initial de 52:

evilpierre

sacul

Anonyme

La particularité de cette peinture est que, comme vous pouvez le voir sur la photo, elle apparait parfaitement noire (recto), sauf sous un certain angle ou elle révèle ce violet profond (verso); la peinture est donc la même des 2 côtés.
Personnellement, je considère les LP de 54, avec le chevalet si près des micros, comme les plus belles.
Sustain incroyable grâce au wraparound.
Ce modèle particulier figure sur la pochette du légendaire, et donc indispensable "Blow by Blow" de l'ami Beck.

pulvonium

- < Liste des sujets
- Charte