Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 565 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
3951
La telecaster est la seule Fender que j'aime...Et celle ci est pas mal du tout!

Sympa la dernière, mais j'ose pas imaginer son prix...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3952

Citation : La telecaster est la seule Fender que j'aime...Et celle ci est pas mal du tout!

+1 :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
3953
Pour une fois que fender a du gout : de l'abalone sur un manche en erable :aime:
3954
Tiens, Raskolnikov, serais-tu allé faire un tour sur mon thread à propos des sitar-guitares? En tous cas, j'y ai fait, page 13, un paragraphe sur cet étonnant instrument, de David Henke, à cordes sympathiques qui traversent le manche. En termes de lutherie, c'est une prouesse..

Par ailleurs, oui, elle est très bien cette Tele.

Au fait, ça me fait penser que je n'ai jamais posté de Gibson..
Je me rattrape avec deux modèles exceptionnels faits-main sur le theme des arts déco.

- La "Jazz Moderne:

- La "Sophisticated Lady":

.. bon, certain trouveront peut-être que le dos de la "Sophisticated Lady" est un peu "trop", mais l'art n'a aucune raison d'être mesuré et timide. Le dos de la "Jazz Moderne" est un chef d'oeuvre à lui tout seul.. Admirez aussi le pickguard et les cordiers.

Eblouissant! En ce qui me concerne, c'est vraiment les plus belles Gibson que j'aie jamais vues.
3955
Mais bon si tu va chercher dans le masterbuilt . . .

Sinonles Tele c'est vraiment classieux . . .

D@D@M for Ever !

3956

Citation : Admirez aussi le pickguard et les cordiers.

Et où peut-on admirer le prix? :oo: :!: :8O: :?: :!: :tourne: :mdr:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3957
Bah!! on n'est pas là pour parler de prix, mais pour en prendre plein les mirettes...
3958
:aime: :aime: ...C'est trop classe :bravo: :bravo: :aime: :aime:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

3959
Bah!! T'as raison, vaut mieux pas le savoir, ça casserait l'ambiance :(((

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3960

Citation : La telecaster est la seule Fender que j'aime...Et celle ci est pas mal du tout!

La tele qui a été postée, c'est exactement la mienne :8) (et elle tue :bravo: )
3961
A propos de ces deux fabuleuses Gibson, elles ont été réalisées en 2000 et seulement en quelques unités. Je n'ai pas connaissance de leur prix (en admettant qu'elles aient un prix), mais je préfère ne pas y penser pour éviter la déprime.

Et pour être complet, ajoutons qu'elles sont l'oeuvre du maître luthier Bruce J. Kunkel, considéré par Gibson comme un de ses "meilleurs artistes résident", sur la base du modèle "Super 400" de 1939. Ca lui a pris six mois de travail à plein temps..
3962

Citation : six mois de travail à plein temps

Effectivement, mieux vaut ne pas savoir le prix!
3963
Il y a un site dédié aux Masterbuit et c'est monstreux !

Meme si c'est un peu too much

D@D@M for Ever !

3964
Voici une fameuse Gibbie; observez bien et dîtes m'en plus...
3965
Heu je vois pas.. :noidea: peut etre le truc violet sur une des mécaniques :?!:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3966
Gibson Les Paul 1954 JB OXBLOOD ? Sinon, ya un Wraparound, euh des PAF uncovered et puis, un darkback.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
3967
Shortscale?
3968
Euh...le chevalet à l'air de travers, c'est normal?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3969
:idee2: Le chevalet !

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

3970
En meme temps on s'en fout qu'il soit de travers, tant qu'il y a la possibilité d'ajuster les pontets pour qu'elle soit juste...
3971
.. en effet, le chevalet: Un "wrap tail" en lieu et place du sempiternel "Tune-O-Matic".. On croit rêver.. Ma parole, ils ont eu un coup de folie chez Gibson, là! :mdr:

Non, en fait, c'est le cas de toute réédition du modèle '54.. Il faut croire qu'en 54 la Les Paul se cherchait encore, avant d'opter définitivement pour le superbe (hum..) "Tune-O-Matic".. En tout cas, ce "type 54" est bien plus esthétique que le chevalet du modèle initial de 52:

3972
C'est une tout première ca, à 50.000$ sur Ebay :mdr: Elles ressemblent aux arch-top de l'époque, même couleur, même chevalet, même micros, je me demande si ya pas un groupe qui en utilise sur le DVD de Woodstock...
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
3973
3974
Bon, pour la petite histoire et comme l'a souligné evilpierre, il s'agit d'une réedition du Custom Shop de la sensationnelle Les Paul Goldtop '54 que Jeff Beck avait acquis au début des années 70, et qu 'il avait fait repeindre couleur "oxblood", à savoir "sang de boeuf".
La particularité de cette peinture est que, comme vous pouvez le voir sur la photo, elle apparait parfaitement noire (recto), sauf sous un certain angle ou elle révèle ce violet profond (verso); la peinture est donc la même des 2 côtés.
Personnellement, je considère les LP de 54, avec le chevalet si près des micros, comme les plus belles.
Sustain incroyable grâce au wraparound.
Ce modèle particulier figure sur la pochette du légendaire, et donc indispensable "Blow by Blow" de l'ami Beck. :aime: :aime: :aime:
3975
Oui, bon, enfin là on déborde largement des caractéristiques esthétiques de la gratte... Elle est "belle" à tes yeux parce qu'elle est historique. Moi je vois une vieille Les Paul, c'est tout...