Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 421 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Elemmir

Pour revenir sur les Aristides, j'aime beaucoup le modèle 070, le plus sobre en fait... Les autres ont un peu trop de "prises d'air".
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

Les autres ont un peu trop de "prises d'air".

Anonyme

sonicsnap

AS a posté des Mosrite dans GML. Je m'empresse donc d'en poster une très belle ici pour rendre justice à cette marque légendaire, intimement liée à l'histoire du rock américain:

Anonyme

La verte à paillettes dans GML:

J'aime plus le Vert depuis un soir de Mai 1976 à Glasgow.

sonicsnap

Custom 77 s'est effectivement inspiré de la tête Mosrite pour certains de leurs modèles.

Pm.

Merci les gars
Pour le plaisir
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme

sonicsnap

Le bois a une apparence un poil trop "torturé" pour moi. Sinon, cette gratte est parfaite et j'aime tout: La forme du corps, la tête (avec les cordes qui vont toutes droites vers leur mécanique), le chevalet avec cordes qui traversent, l'allure des micros, la sobriété de l'ensemble (qui compense un peu le bois compliqué.)

Alx33

le bois utilisé est du cèdre rouge, j'aimerai faire ma basse dans ce style (acajou,pin ou donc cèdre)

Quand je conduis pas j'ai peur.

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Supro JB Hutto 1960.

Oiseau Bondissant

J'veux le son de Cantat sur son dernier morceau, avec ce p'tit vibrato inimitable et ce son

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

vodevil

C'est quand qu'on va où?

deozza

Pm.

American Soviet : j'ai même pensé à faire une vanne sur Julien Lepers en écrivant Pour le plaisir !
Sonic : Merci ! Comme c'est un modèle d'expo j'ai volontairement utilisée une table "flashy".
Sur commande j'en avais fait une autre, même manche, même accastillage (mais noir), même micros (mais un de plus). Les essences choisies pour le corps sont en revanche différentes : table en noyer claro sur du korina. Elle est un poil plus lourde.
Le propriétaire à posté un avis sur AF
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 23:29:45 ]

deozza

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Pm.

Merci les gars
Deozza, il y a d'autres photos sur le site, il y a plusieurs variété de noyer, cette planche là était en effet assez sombre, le contraste avec le korina donne un effet sympa sur les chanfreins. Je n'aime pas trop le micro intermédiaire non plus, mais c'est une commande et Xavman voulait les sons des positions intermédiaire en particulier grave + médium.

sploshette

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:39:15 ]

Anonyme

Une Daddy Mojo Pinto _

deozza

sonicsnap

J'aime bien la couleur et dans l'ensemble le charme suranné de cette gratte.
Quant à la Supro, qui ressemble de très près à l'Airline de Jack White (à la tête près), je suis fan de cette guitare et j'aimerais vraiment beaucoup en toucher une. D'une part j'aime beaucoup son look, et, accessoirement, ça m'a toujours épaté qu'une gratte en plastoc puisse donner un son aussi formidable..

sonicsnap

Sploshette > Bravo, elle a de l'allure cette gratte!
- < Liste des sujets
- Charte