Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 342 réponses
  • 878 participants
  • 7 036 154 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
16011
Bah à descendre plus bas tiens... Et pourquoi descendre plus bas? Ben je sais pas, une Bass VI ou une baritone ça choque personne, et là si...
16012
Je ne vois pas pourquoi ce serait de la frime que d'aimer jouer sur 7, 8 cordes ou plus. Pourquoi cette intolérance? Si certains estiment que ça leur ouvre de nouveaux horizons, pourquoi vouloir à tous prix casser leur barraque? Ce ne sont que des instruments légèrement différents, c'est tout. Et chacun joue sur l'instrument sur lequel il est à l'aise, en fonction du résultat qu'il souhaite obtenir.
16013

Citation : descendre plus bas tiens

ouais bah avec un gros tirant et 2 tons en dessous ça marche aussi.

sonic : c'est pas de l'intolérance, c'est comme une sorte de principe, ça dénature l'esprit de la guitare (simple opinion) et puis surtout je trouve que ça sert a rien.

j'ai un pote qui s'est acheté une 7 cordes alors qu'il ne sais meme pas jouer avec 6. :boire2:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16014

Citation : Sol et Si nan?

fa* et si

et comptez pas sur moi pour ce nième débat stupide et stérile....chacun fait ce qu'il lui plait point barre

d'ailleurs comme aiment bien a le rappeler les modos , ici on parle de belle (ou pas) guitares, le nombre de cordes, c'est pas le sujet

Citation : Gros, sobre et efficace !!

tres belle gratte metalwerk, félicitations !!!!

merci c'était exactement ca :bravo:
16015

Citation : ouais bah avec un gros tirant et 2 tons en dessous ça marche aussi.

Sauf qu'avec ton gros tirant 2 tons en dessous, ben t'es... 2 tons en dessous. Sur tout le manche. Lui, il a l'équivalent d'une guitare en standard + quelques tons. Et de nouvelles possibilités d'accords, etc. Personnellement sur électrique je serais plus branché bariton, mais une nylon en 7 cordes ça me déplairait vraiment pas. Celle de metalwerk c'est moyennement mon style, mais c'est sobre et classe. Par contre ça a l'air de faire un manche vachement large...
16016

Citation : ici on parle de belle (ou pas) guitares, le nombre de cordes, c'est pas le sujet

c'est vrai, c'était juste une petite parenthèse, simple avis perso.

ça ne remet pas en cause que je la trouve classe hein, ça me rappelle la jackson RR24 sans le binding.

ok egorl pour tes précisions :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16017
Mais je mesure 190 cm et j'ai des mains immenses, donc pas de souci, sur moi cette gratte à l'air tout a fait normale :lol:

merci higher gain :bravo:
16018
Bah, le manche est large comme celui d une basse 5 cordes, c est parfait quoi :oops2:
16019
On parle toujours des guitares ERG comme si ce n'est que pour le métal...

Je vous rappelle quand même que la 7 cordes nous vient du jazz et que les ERG ont toujours fait partis de notre culture depuis des centaines d'années...

La preuve avec la famille des luth...

Dans la musique classique par exemple il y a des guitares ERG fabriquées pour permettre de jouer des morceaux composés pour luth...

Metalwerk, mauvaise nouvelle, les impots m'ont pété dans la figure j'ai du renoncer à ma Hufschmid :( (pour l'instant)

morceau composé pour luth à la base

Luthier Michael Thames Dresden 13 string guitar tuned in D minor specificaly designed to play the lute music of Weiss, Bach etc. directly from the tablature.

Pareil ici

1. Fantasia in C minor (Sylvius Leopold Weiss) 2. Ciaccona in G minor (Sylvius Leopold Weiss) guitar : Göran Söllscher (Sweden) Live at Kioi Hall,Tokyo,Japan May 28,1998
1. Fantasia in C minor (Sylvius Leopold Weiss)
2. Ciaccona in G minor (Sylvius Leopold Weiss)
guitar : Göran Söllscher (Sweden)

Live at Kioi Hall,Tokyo,Japan
May 28,1998
Catégorie : Musique
Tags :
guitar Classical Göran Söllscher yt:quality=high

alors la prochaine fois que vous voulez lancer le débat, sachez que ces instruments sont plus vieux que les gibson et fenders.... :)
16020
Et voici l'origine de la 7 cordes... :)