Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 810 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
46501

Aïe... le demande de renseignements... ou comment se faire croire qu'on peut déssaper une fille pour après lui dire "mmm non, tu es super belle, mais je préfère rentrer chez moi et dormir tout seul"  mrgreen

Je vais quand même aller faire un tour à Baden un de ces quatre. Je crois que mon compte en banque me servira de conscience pour me freiner...

Tu as choisi laquelle ?

46502
merci pour cette Strat mon p'tit zoziau !!! :aimeaf:

gratte grattounette.....

de la mizic

46503
Les Ran sont vraiment :humm:

ran-guitars-crusher-ft-8-28-915178.jpg

Elle est à vendre sur AF.
46504
Citation :
Je confirme ce soir...ou pas. Elle a pas encore été postée, parce que j'ai peur qu'on me la pique :langue:

Hmmm.... Connaissant la quête du bonhomme pour une JM parfaite et abordable, je parie sur la splendide BJM noire en frène avec finition huilée et pickguard doré, dispo qu'en un exemplaire :-D
46505
Citation de W-Addict :

ran-guitars-crusher-ft-8-28-915178.jpgfais pas ton FAiRLiGHT !

la meme en 6 je prends :-D

46506
:-D
46507
Citation de Kid_1604 :
Citation :
Je confirme ce soir...ou pas. Elle a pas encore été postée, parce que j'ai peur qu'on me la pique :langue:

Hmmm.... Connaissant la quête du bonhomme pour une JM parfaite et abordable, je parie sur la splendide BJM noire en frène avec finition huilée et pickguard doré, dispo qu'en un exemplaire :-D

C'était ma cible numéro 1 mais elle a été vendue, j'en ai eu la confirmation cette apm par mail :(((

Mais ya une autre opportunité. Arrêtez de me tenter, c'est pas joli joli ce que vous faites :oops2:

Et ne comptez pas sur moi pour poster ne serait-ce qu'un bout de mécanique avant d'être sûr de l'avoir acheté, j'suis trop superstitieux pour ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46508
Citation de W-Addict :

ran-guitars-crusher-ft-8-28-915178.jpg

Ya pas. Le manche surdimensionné ça gâche tout...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:15:32 ]

46509
Ben y a 8 cordes donc le manche forcément il est plus proéminent. C'est une très belle 8 cordes, la touche en érable, la table. Ces finitions sont :bave::bave::bave::bave::bave:
46510
Oui mais la poutre au milieu c'est juste horrible.
Et pis moi j'dis que les guitaristes 8 cordes sont des bassistes refoulés épicétou.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:20:44 ]

46511
Ah non mais le corps est beau, hein. C'est le manche qui, d'un point de vue esthétique, est trop large à mon goût. 8 cordes, c'est trop...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:21:33 ]

46512
Je dis pas autre chose, 4 cordes pour un bassiste c'est bien. Ca fait des manches plus fin en plus. CQFD :fou:

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 22:23:37 ]

46513
Le besoin d'autant de cordes et d'un manche si large, ça doit cacher quelque chose...

46514
en général ca s'appelle du talent, sauf si tu fais la meme chose que sur une 6 ou une 8 :-D
46515
Mmmpf... Jusqu'à présent, tout ce que j'ai entendu sortir d'une 8 cordes, c'était du shred sans âme ou ce que j'appelle du metal binaire (tout dans le poignet droit, synchro avec les salves de double grosse caisse). Impressionnant techniquement mais définitivement pas mon truc.
Je ressens plus d'émotion en écoutant Seasick Steve jouer sur une ou deux cordes.
Tout est affaire de goût!

46516
Fairlight : :-D

MetalDerf : ben plus de cordes, pour faire autre chose ;)

Perso si je devais me mettre sérieusement à la guitare je prendrais directement une 8 cordes.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 00:10:04 ]

46517
Je crois surtout que je ne saurais pas quoi faire de ces 2 cordes en plus. Pour ce que je fais 6 cordes me suffisent.
J'ai bien compris le principe des 8 cordes qui te permettent de jouer des trucs que tu peux pas jouer sur 6. Mais ce que j'ai jusqu'à présent entendu jouer sur 8 cordes m'a lassé en 2 minutes.
Et pour revenir à la "problématique" de départ : 8 cordes, ça te transforme un manche en planche et je trouve que c'est pô beau.... :-p

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 00:37:26 ]

46518
x
Hors sujet :
Je suis bassiste et je joue sur 6 cordes, j'ai droit aux mêmes remarques sur la section basse !

Zètes nombreux les ayatollah ;)
46519
Citation de MetalDerf :
Mmmpf... Jusqu'à présent, tout ce que j'ai entendu sortir d'une 8 cordes, c'était du shred sans âme ou ce que j'appelle du metal binaire (tout dans le poignet droit, synchro avec les salves de double grosse caisse). Impressionnant techniquement mais définitivement pas mon truc.
Je ressens plus d'émotion en écoutant Seasick Steve jouer sur une ou deux cordes.
Tout est affaire de goût!
comme dans tous domaines, y'a du bon et du mauvais
Après pour avoir eu quelques 8 cordes, je pense que c'est destiné à un public bien précis, autant j'adore la gratte, autant j'y ai pas trouvé mon compte

Et puis si tu veux éviter le djent et les kevins qui inondent youtube avec leurs vidéos sur une corde, un truc inaudible en shred le tout sur ibanez, il te reste une autre alternative :

renaissancex1.jpg

renaissancex3.jpg

renaissancex4.jpg
:-D

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 06:00:02 ]

46520
:8O: / :-D / :bave:
46521
une gratte c'est 6 ou 12 cordes ! :oops2: :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

46522
Et en multi scale s'il vous plait:bravo:
Je trouve egalement que 8 cordes esthetiquement c'est pas ca. 7 c'est beaucoup mieux, meme compare a 6. C'est plus equilibre avec les dimensions de la majorite des corps, 6 ca fait ridicule.

Quant a l'interet de la 8 cordes...ben c'est le meme que celui de la 7 en regard de la 6: eviter de trop downtuned une guitare pas adaptee a un accordage aussi bas (manche, tension, micros, etc) en gardant toutes les capacites aigus qu'un downtuned intensif n'aurait pas permis.
Mais bon avec ce raisonnement on peut aller tres loin

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

46523
1925682.jpg
46524
Voila c'est un exemple:oops2:.
Belle harpe au passage

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

46525
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Je suis bassiste et je joue sur 6 cordes, j'ai droit aux mêmes remarques sur la section basse !

Zètes nombreux les ayatollah ;)

Ben bizarrement, 6 cordes sur une basse, ça ma choque moins. D'ailleurs, quand je joue de la basse, des fois je me sens à l'étroit avec 4 cordes et je regrette de ne pas avoir directement acheté une 5 cordes.
Mais ça doit être l'habitude d'en avoir 6... ;-)

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 08:52:12 ]