Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 800 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Kentan Lenneg

Citation de Syzigy :
Au contraire je trouve cela dommage de ne pas remonter aux origines de certains styles, comprendre l'évolution de la musique à travers les âges par rapport aux artistes, et aux progrès techniques est très enrichissant! Quand tu regardes Hendrix par exemple, tu comprends très vite que ne pas respecter les "règles" et expérimenter te permet d'aller loin!
Et pour ce qui est du répertoire de Leister Polfuss, je pense que sa risque d'être un peu compliqué de le connaître, dans ces années là, l'enregistrement était moins courant que par la suite, grâce à lui notamment!
Le mieux pour enfreindre les règles, c'est de ne pas les connaître justement. Crois tu que la culture musicale des beatles était dévelopée au moment de leu éclosion ? Il me semblent que leur influences c'était Elvis et little richard, soit la musique les précédant....
a titre perso, je suis né en 73, et bon nombre de mes potes n'ont connus ces musicos que grâce moi. Ce n'était déjà plus que de la musique de vieux ... Ces musiques ne sont déjà plus de ma génération
edit : orthographe et tactile ne font pas bon ménage
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 09:39:54 ]

Kentan Lenneg

Storky

Chui né en 79 mais je sais qui c'était, et ça m'attriste pas mal.

Unlucky Lad

RIP

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 10:29:03 ]

Anonyme

Balley Warson

Sinon Third Man Record - Little Third Man Guitar -> 3 cordes

PS si Lucille est orpheline, j'veux bien lui prêter un bout de mon canapé

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Balley Warson

Il me tarde d'en écouter une

"Un accord, c'est bien,

albou

Pour en revenir à l'hommage de BB, je me suis laissé dire que le varitone était un gadget assez peu fonctionnel sur la Epiphone. Pareil pour la Gibson ?
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Anonyme

j'arrive un poil tard... je me lève un poil tard aussi (réunion staff hier soir, happy hour, toussa...)
Citation :Ceci dit, d'à peu prés la même époque, des joueurs de LP, y'en a des mieux quand même, non?
Ça veut dire quoi "mieux" ? ("meilleur" serait plus approprié d'ailleurs, adv. VS adj.)
Page joue plus vite que Townshend, donc il est "mieux" ? Avec tout le respect que j'ai pour Page (grand guitariste tout de même !), P.Townshend n'est peut-être pas plus véloce, le plus technique, mais boudiou il dégage une énergie de dingue.
Chaque fois que j’écoute le "live at Leeds", je me prends une claque de pur Rock'n'roll ! c'est juste jouissif.

Unlucky Lad

Attention, je n'enlève pas à Townsend son talent, mais le chevelu en dirigeable c'est plus ma came.
La dessus, le sens de mon propos c'était que pour moi, dans la même époque j'associerais plus Page à la LP, Townsend à la SG et Clapton à la Strat par exemple...
T'façon, le "vrai tout meilleur de cette époque là qui l'est meilleur que tous les autres réunis", c'est Rory Gallagher

Anonyme

Y'a pas de meilleur ou de moins bon (sauf Clapton, une sorte d'Ibrahimovic de la gratte). Et z'oubliez Jeff Beck, pas foutu de composer le moindre blues minable mais un des gratteux les plus inventifs et passionnants, EVH et autres Satriani en seraient encore à jouer Forbidden Games sur la plage sans Jeff. J'ai dit.
Et d'accord avec Thedams pour Townshend, et en tant que bassiste, j'peux vous dire qu'on rêve d'être Entwistle et de se trouver un Keith Moon, sauf en cas de pétage de plomb de Moon The Loon. J'ai encore dit.

bbhack

Anonyme

Storky

Citation :
PS si Lucille est orpheline, j'veux bien lui prêter un bout de mon canapé
Une des grattes préférée de BB lui a été volée sur une tournée dans sa période de gloire et qu'on la lui a retrouvée bien plus tard. Le pauvre vieux pleurais de retrouver celle qu'il croyais perdue à jamais... Sniff, c'est beau. Je ne sais plus si c'est de la Lucille dont il s'agit.
D'ailleurs il ne l'a pas donnée à Jean Paul II?

Unlucky Lad

Desmodue

Page joue plus vite que Townshend, donc il est "mieux" ? Avec tout le respect que j'ai pour Page (grand guitariste tout de même !), P.Townshend n'est peut-être pas plus véloce, le plus technique, mais boudiou il dégage une énergie de dingue.
Chaque fois que j’écoute le "live at Leeds", je me prends une claque de pur Rock'n'roll ! c'est juste jouissif.
+1. Dans le genre "gros rock british" ça se défendait bien.
Dans les temps ils avaient même tiré un film complètement déjanté de leur "opéra" (sic!) "Tommy", qui était déjà assez gratiné au naturel. Un grand moment avec Tina Turner dans une tenue pas possible qui hurle "I'm the gipsy, the acid queen !" au nez d'un Roger Daltrey médusé:

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Desmodue

No Øne

Sinon, vu que ça fait plusieurs fois que je lis ça, Townsend c'est lui

Pas tout à fait le même que Townshend comme même.
S*ck my duck !

No Øne

xHors sujet :NoOne étant guitariste
Merci pour le compliment, mais je n'aurai pas la prétention de prétendre une chose pareille

S*ck my duck !

Unlucky Lad

Mon préféré reste Uncle Ernie
Rhah, j'oublie toujours le "H" (pas de jeux de mots, merci

Ah et puis
Citation de Unlucky :xHors sujet :NoOne étant guitariste
Merci pour le compliment, mais je n'aurai pas la prétention de prétendre une chose pareille
Ah oui, mais non, je considère que dès que tu gratouilles un peu en sachant vaguement où tu vas, t'en es un...
Et pis ça m'arrange parce que sinon, moi non plus

Anonyme

Mon préféré reste Uncle Ernie
:guitaristemocheland:

Storky

Chaque fois que je le vois, je me dis que je n'ai finalement pas à regretter de m'être coupé les cheveux, mais vraiment pas.
- < Liste des sujets
- Charte