Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 949 516 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
21441
Je me joins à ceux qui trouvent les Parker chères et moches.




Et impersonnelles.
21442
Et moi je les quitte.
21443
21444
Citation de : roman66
Je me joins à ceux qui trouvent les Parker chères et moches.

Et impersonnelles.

Le prix des grattes, quelles qu'elles soient, y'a de quoi en faire des tonnes.

Moches, dès l'instant où tu dis "je trouve", ok, c'est une affaire de goût personnel.

Impersonnelles, là, j'ai du mal à capter. Ca colle pas à Parker, cet adjectif, justement, à mon avis. C'est d'ailleurs ce qui en a dérangé plus d'un au début, et dieu sait que j'étais de ceux-là. Maintenant, j'ai basculé totalement dans le fan club. Juste envie d'en essayer une, un jour où elle m'attendrait sur les rayons de mon marchand, par exemple.

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 08:03:00 ]

21445
Impersonnelles: par le son peut-être? On se dit jamais, ah tiens, c'est une Parker comme on pourrait se dire, oulah, ça, c'est une Les Paul, ou bien, ça, c'est une Strat, une télé? C'est pas faux...
Cela dit, vous reconnaissez une PRS (autre que celle de Santana) à l'oreille vous?

Et puis l'avantage des dragonfly, c'est qu'on peut changer les micros, contrairement au fly qui sont ultra-fines et donc avec des micros spécialement conçus par DiMarzio: super plats.
21446
Perso j'aime bien la parker dragonfly, c'est moins "osé" que leurs fly mais elles gardent une forte identité du moins visuelle fidèle à la marque.
Au delà des innovations ça reste une gratte sur le thème de la superstrat aux formes modernes très réussie et très belle.
21447
Perso, je n'ai jamais été fan des Parker au look de décapsuleur. Mais de fait, je ne vois pas qu'on puisse les accuser d'être impersonnelles. Bon, la dernière postée, que je trouve très réussie échappe à cette apparence qui fait qu'on reconnait immédiatement une Parker. Reste la tête, fort identifiable, que j'aime beaucoup. Et même avec une corne supérieure plus sage, cette guitare conserve l'avantage de ne pas être directement inspirée d'une Strato, d'une Tele ou d'une LP, comme tant d'autres modèles qui eux, sont effectivement impersonnels.
Et pour le son Parker, si on ne le reconnait pas, je pense que c'est surtout parce qu'on ne le connais pas justement, et partant, on ne l'a pas dans l'oreille, comme celui des trois modèles pré-cités.
21448
Bon, moi je trouve toutes les parker horribles. Bon, elles sont très typées, par contre le son je sais pas ce que ça vaut... MAIS, et ça c'est un vrai mais, le génial Roger Linn joue sur des parker dans toutes les vidéos qu'on voit de lui.

Moi, je préfère plus classique (je sais c'est une copie LP, etc... Ben non : allez les voir en vrai, cette série hagstrom et vous comprendrez ce que je veux dire)



En plus micros splittables et tout et tout...

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 16:48:10 ]

21449
C' est vrai que c' est vachement plus beau les micros splittables.
21450
Je suis d'accord avec toi Raskol, y'a rien de plus beau que les micros splittables. Rien que le fait d'avoir un bouton de plus ça rend la gratte superplus belle à mes yeux. D'ailleurs j'adore les Jaguar et la plupart des Eko pour ça : y'a plein de boutons.


[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 17:26:23 ]