Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sinon elles ont l'air plus tôt sympa les mécaniques steinberger, elles sont peut être plus précises que celles de gibson
0
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21748Posté le 02/04/2010 à 19:34:37
Citation de : P'ti Billy
C'est qui ce Billy G?
Sinon elles ont l'air plus tôt sympa les mécaniques steinberger, elles sont peut être plus précises que celles de gibson
Billy Gibbons de ZZ Top
La précision des mécaniques est donnée par le ratio, soit le nb de tour de clef pour faire un tour complet.
La plupart sont à 18:1 = 18 tours de clef pour un tour complet de la corde autour de l'axe.
Les Steinberger ont un ratio de 40:1, donc 2 fois plus précises !
0
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21749Posté le 02/04/2010 à 19:44:12
Citation de : Raskolnikov
Quelqu' un a demandé il n' y a pas longtemps sur quoi n' a pas joué Billy G.
a ouais ok je ne savais pas a qui il ressemblais sans les poils...
Merci pour l'info technique, je ne connaissais pas, tu n'as pas une idée de la précision des mécaniques banjo?
heureusement qu'elles tiennent bien l'accord, car c'est très sensible.