Belle gratte land
- 81 478 réponses
- 879 participants
- 7 240 756 vues
- 760 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
W-Addict
bbhack
Anonyme
Un coup de chiffon et cette horrible torture est vite oubliée.
Suis pas près de te confier l'entretien des mes grattes. Y'a du sable, et toi tu ne trouves rien de mieux que de donner un coup de chiffon. C'est justement le principe du papier de verre. Passer une soufflette pourrait êtr,e à la rigueur, la solution, mais le mieux est de ne pas exposer son instrument au sable (et prière de ne pas rappeler une vieille blague sur la plage pour détourner mon propos, hein
Personnellement, je trouve la tête de la ulule absolument disproportionnée. Cette taille-là me fait directemnet penser aux trucs assez cheap et rococos qu'on voyait produire par certaines marques dans la fin des années 50 et dans les années 60, mais à l'heure du 21ème siècle, je peux pas, désolé
W-Addict

99% du temps un passage "sidérée"-linke suffit. La majorité des mes instruments ont une finition huilée, et se portent très bien.
Bien entendu elles prennent des coups, en même temps elles sont faites pour jouer. Disons même qu'il y a une de mes basses qui a longtemps fréquenté une boucle de ceinture...
Quant à mettre son "instrument" dans le sable, je passe mon tour.
Anonyme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 19:16:48 ]
sonicsnap
W-Addict
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 20:14:12 ]
sonicsnap
Gaelito2
+1, et puis quand on achète de nouvelles chaussures on fait super gaffe et au bout de 2 semaines (trois pour les plus maniaques) on traine les pieds sans problèmes, une guitare c'est pareil, cogner sa belle gratte toute neuve créé immédiatement unmais au fond, si cette dernière doit connaître les frottements d'une ceinture ou autre au fil des années, c'est la vie
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 00:05:18 ]
Elemmir
A une époque avec mes potes, on jouait de la gratte sur la plage (bon, il s'agissait de guitares acoustiques, mais ça ne change pas grand'chose.)
Ouais, ça n'est jamais qu'une acoustique
Ah ben y'a ceux qui prennent soin de leurs grattes et puis ceux qui les font vivre (entendez par là "qui les maltraitent") ; je n'ai rien contre la rock'n'roll attitude mais étant maniaque comme pas deux je considère une guitare comme un objet précieux, on ne se refait pas
Pareil
Non, mais je ne dis pas qu'il faut massacrer sa guitare. Mais une guitare, ce n'est pas un instrument si fragile, elle peut vivre sa vie sans problème. On n'est pas obligé de la manipuler avec des pincettes..
J'ai fait très attention à ma gratte, mais au bout de 31 ans, elle a ses petites misères aussi, ce qui ne m'empêche pas de l'adorer. Comme dit Gaelito, c'est la vie...
Les miennes sont disposées sur un rack à portée de mains (notez, pas n'importe lesquelles, y a des privilégiés et d'autres qui n'approchent même pas à moins de 30 mètres
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 10:19:19 ]
stratvinc
un corps qui casse dans le sens perpendiculaire des fibres
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Citation de stratvinc :xHors sujet :un corps qui casse dans le sens perpendiculaire des fibres
À la jonction d'un collage à la cléopatre : c'est du Jim Harley !
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 10:24:08 ]
jeanseb85
S'il avait des couilles il casserait une fender, mais bon, faut plus trop lui en demander à Papy
et allez !!! une Harley Benton rebadgée Gretsch pour la scène
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 10:47:17 ]
Anonyme
jeanseb85
(je suis dégueulasse parce qu'il y a quand même quelques chansons que j'aime
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 10:49:29 ]
-Livingroom-
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jeanseb85
Ohio par Jacobacci ; particulièrement particulier mais quand même assez beau pour pas être moche
Ce serait débile de péter une gibson
mais non, c'est rock'n'roll et puis c'est pas lui qui la paie, on s'en fout
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 10:56:58 ]
Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 11:16:37 ]
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte