Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 016 069 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21961 Posté le 23/04/2010 à 22:10:11
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21962 Posté le 24/04/2010 à 14:09:26
je dirais même
il y a juste un truc qui me semble étrange (ou plutôt différent des Gibson) c'est la sculpture de la table sur la corne.
il y a juste un truc qui me semble étrange (ou plutôt différent des Gibson) c'est la sculpture de la table sur la corne.
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21963 Posté le 24/04/2010 à 17:12:09
Citation de : sonicsnap
Bah, tu sais ce que c'est du moment qu'une guitare a été un brin grattée par Hendrix tout le monde croit que grâce à elle, il va leur pousser des ailes au bout des doigts
Je me suis mal exprimé : c'est celle dont la photo figure dans mon message qui est moins belle que celle où on me demande d'upgrader mon account. Sinon je suis d'accord avec toi, les plus belles paillettes sont les silver sparkle, comme sur les vieilles grestch, genre cette double neck de rêve baritone / standard...
C'est pas vraiment une vieille, mais elle est belle quand même (suivent les posts avec les commentaires sexistes habituels)
Sinon, page précédente, il y a quelques Strato dont je ferais bien mon ordinaire. On dira ce qu'on voudra mais cette guitare est probablement le plus grand coup de génie de l'histoire de la gratte électrique. Je ne retrouve plus le lien qu'avait posté Raskol où un type énumérait tout ce qu'il y a de génial dans une Strato, mais la liste était assez longue. Pas étonnant que ce soit de très loin la guitare la plus copiée quelque soit l'époque (et pas toujours avec bonheur, il faut le reconnaître..)
Bah, tu sais ce que c'est du moment qu'une guitare a été un brin grattée par Hendrix tout le monde croit que grâce à elle, il va leur pousser des ailes au bout des doigts
Citation de sonicsnap :
J'ai un peu de mal avec la Tele à paillettes violettes (qui doit pourtant être un must pour les vrais amateurs de paillettes). Par contre, la orange, au dessus, et l'argentée (que ddn qualifie à ma surprise générale de "moins belle"), sont assez à mon goût..
Je me suis mal exprimé : c'est celle dont la photo figure dans mon message qui est moins belle que celle où on me demande d'upgrader mon account. Sinon je suis d'accord avec toi, les plus belles paillettes sont les silver sparkle, comme sur les vieilles grestch, genre cette double neck de rêve baritone / standard...
C'est pas vraiment une vieille, mais elle est belle quand même (suivent les posts avec les commentaires sexistes habituels)
[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 17:13:08 ]
filou59
6600
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21964 Posté le 24/04/2010 à 17:49:35
Mais attention aux deux Bigsby !
Personne ne vend une télé à pailletes?
Personne ne vend une télé à pailletes?
Philou59
à con promis, chose dure...
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21965 Posté le 24/04/2010 à 19:17:58
Arf les paillettes...
Graegan
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21966 Posté le 24/04/2010 à 20:07:53
Celle de Mostly human est vraiment
J'aime les décos sur le contour.
Sinon je dirais que les paillettes = le mal
J'aime les décos sur le contour.
Sinon je dirais que les paillettes = le mal
J'aurais le temps de dormir demain...
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21967 Posté le 24/04/2010 à 20:23:30
Citation de : Graegan
Ah, si seulement elle pouvait être mienne comme tu dis...
Celle de Mostly human est vraiment
Ah, si seulement elle pouvait être mienne comme tu dis...
Graegan
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21968 Posté le 24/04/2010 à 20:30:20
Un détail qui m'avait échappé par contre: la symétrie entre le côté gauche et droit du corps. Bon ok, je ne demandes pas qu'elle soit parfaite mais là, vraiment, c'est beaucoup trop prononcé!
Mais bon, malgré ça et la jointure manche/corps elle reste quand même magnifique!
Mais bon, malgré ça et la jointure manche/corps elle reste quand même magnifique!
J'aurais le temps de dormir demain...
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21969 Posté le 24/04/2010 à 20:53:51
La symétrie des "zébrures" de l'érable?
En fait, c'est plus ou moins marqué en fonction de l'angle d'où on la regarde.
En fait, c'est plus ou moins marqué en fonction de l'angle d'où on la regarde.
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21970 Posté le 25/04/2010 à 09:23:57
Citation de : Mostly Humann
Si t'aimes pas les paillettes (respectable) y'a d'autres genres
Bon sinon, t'as toujours le classique (elle est magnifique, je le sais j'ai la même)
Arf les paillettes...
Si t'aimes pas les paillettes (respectable) y'a d'autres genres
http://phousemusic.com/images/gretsch1.jpg
http://members.cox.net/showam1//My%20Babies4.JPG
Bon sinon, t'as toujours le classique (elle est magnifique, je le sais j'ai la même)
- < Liste des sujets
- Charte