Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 229 897 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
58401
x
Hors sujet :
Vu l'épaisseur du système des "vrais" charlie christians je crois que ce sont des simples bobinage :-D

Bref, voilà ce que j'ai trouvé sur la page des annonces de matériel musical sur Facebook ... Mine de rien ça aide pour trouver des choses assez atypiques ;)
1908545.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

58402
C'est l'Epiphone de Prince ?
58403
x
Hors sujet :
Stratvinc, t'étais dans quel quartier ? Canada, non ?
58404
x
Hors sujet :
Canada 1908524.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

58405
x
Hors sujet :
phuket Thailande
j'avais fait le Quebec et l’Ontario cet été

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 07:15:56 ]

58406

On pense ce que l'on veut des Harley Benton (alias Thomann) mais cela existe:c'est juste trop brillant pour moi . Mat ou satinée et elle était parfaite _ Reste à en entendre le rendu ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 13:33:22 ]

58407
58408
C'est pas une vraie HB ca, c'est pas possible :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

58409
Ouaip, elle le fait bien en Black Paisley. A 188 € l'engin, ça vaut le coup d'essayer.

Pour 40 € de moins, la Rosewood Deluxe était pas mal aussi...

8342819_800.jpg

8342829_800.jpg

8342784_800.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

58410

En lisant le LIEN, on ne sait pas trop de quel bois est fait le corps: reste que le prix de vente en attirera certainement beaucoup _

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 13:36:52 ]

58411
Je lis "Basswood Body". Tilleul donc. Pour le son c'est valable. Mais il y a des qualités de tilleul très variables dont certaines (les mauvaises) peuvent nuire à la solidité, et donc à la durée de vie de la guitare..

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 14:03:29 ]

58412
La tête est assez vulgaire, le reste donne envie effectivement.
58413
Tilleul+érable+ 2 fois palissandre ça peut le faire :)
58414
Oui, sur le papier, c'est pas mal.
Je note toutefois un petit détail probablement sans grande importance: par rapport à une vraie Tele, les cordes ne traversent pas. Mais bon, on connait des tas de guitares dont les cordes ne traversent pas et qui ne sonnent pas moins bien. En tous cas, le chevalet de la Tele est fait de telle façon que les cordes non-traversantes ne nuisent pas à l'esthétique.
58415
chez HB y'en a une dont le look me plait bien

10391822_800.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

58416
C'est clair que depuis une paire d'année, ils ont carrément relevé très haut leur niveau, chez HB. Après, le ramage et le plumage, hein, c'est une autre histoire, mais dans l'hypothèse où l'électronique et l'accastillage seraient merdique, ce sont en tous cas de très belles bases pour de l'upgrade et de la customisation (et à pas cher, céssakébien)
58417
les Tele étaient déjà pas mal mais alors
jolie celle ci !!
x
Hors sujet :
tout a fait Ykar
sans même parler des kits à monter qui permettent ce genre de chose
la Jazz Bass que je me suis pris en HB j'en suis super satisfait

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 18:39:34 ]

58418
>sonicsnap
C'est vrai çà, les chevalets toploader n'en font pas pour autant de mauvaises grattes. Quand on voit/entend Jesse Ed Davis qui jouait avec Taj Mahal dans le rolling stones circus.... on a aussi ce type de chevalet sur les squier affinity

gratte grattounette.....

de la mizic

58419
J'avoue avoir sérieusement réfléchit à acheter ce modèle là mais en 12 cordes ... Sinon c'est Rickenbacker et ça TRES compliqué :-D

Autrement j'ai trouvé ça, si quelqu'un sait d'où ça peut venir (visiblement une Fender ...)
1908508.jpg

58420

Quand je conduis pas j'ai peur.

58421
Citation :
10851436_800.jpg

J'aime beaucoup la déco!

Comme Ykar, je me dit depuis un moment qu'une HB avec qq petites upgrades bien pensées...
Je me demandais même pour un kit y a pas si longtemps.
Puis, le tilleul et le palissandre, ça devrait convenir à mon "projet".

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 21:23:22 ]

58422
la paisley benton c'est pas mon motif préféré :noidea: mais si on prend le micro Gretsch de la Fender pour lui mettre à la place de l'habituel micro manche de telecaster, je ne dirais pas non. ou pourquoi pas comme micro chevalet mais pour çà faudrait adapter le cendrier.

N'empêche quand je vois cette gratte comme elle est tout de même jolie (bien que je ne kiffe pas spécialement le paisley)..... l'intérêt d'avoir forcément du Fender sur scène ? Quand on sait qu'un bon gratteux peut faire sonner n'importe quelle pelle :??: .....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 08:16:55 ]

58423
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
Quand on sait qu'un bon gratteux peut faire sonner n'importe quelle pelle :??: .....

Et même une pelle qui n'en est pas une
Who says "Buy a new guitar" ? :bravo:

D'autre part, je ne sais plus si je l'ai déjà postée ou pas, mais elle me branche vraiment beaucoup :tourne:
http://www.lunaguitars.com/electricproduct/athenablack.png

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 11:38:49 ]

58424
:8O:icon_facepalm.gif jack white.... j'ai loupé l'émission où on le voyait faire, un pote m'en a parlé mais je ne m'attendais absolument pas à çà :bravo: mais bon y'a un minimum quand même. On aurait pas l'air avec ce machin sur scène :mdr:

Non moi je parlais d'un bon gratteux qui vous ferait des miracles sur une stagg ou une harley benton (je laisse de côté les Tenson et autre supermacheries parce qu'il y a un minimum....) alors qu'un débutant vous ferait pleurer les tympans avec une Duesenberg ou une Fender.

gratte grattounette.....

de la mizic

58425
x
Hors sujet :

À force de parler de faire sonner une pelle...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.