Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 229 735 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

jeanseb85

gratte grattounette.....

albou

jack white.... j'ai loupé l'émission où on le voyait faire, un pote m'en a parlé mais je ne m'attendais absolument pas à çà
mais bon y'a un minimum quand même. On aurait pas l'air avec ce machin sur scène
Non moi je parlais d'un bon gratteux qui vous ferait des miracles sur une stagg ou une harley benton (je laisse de côté les Tenson et autre supermacheries parce qu'il y a un minimum....) alors qu'un débutant vous ferait pleurer les tympans avec une Duesenberg ou une Fender.
C'était un film qui s'appelait It Might Get Loud dans lequel Jack White, The Edge, et Jimmy Page étaient réunis dans une salle de répèt' (vous imaginez le matos) et ça alterne images d'archives, interviews, souvenirs personnels et le tout regroupé bien entendu autour de la guitare
Un film très sympa !
Après pour ce qui est de la comparaison bons/mauvais guitaristes ou bonnes/mauvaise grattes il convient de comparer ce qui est comparable : faire jouer le même morceau au même gratteu avec le même matos et changer un seul paramètre à la fois : tu peux pas comparer un novice qui joue Come as you are avec grand' peine et un autre qui te balance Led Zeppelin IV sans pause et sans pains ... même dans le cas hautement improbable où ils joueraient tous les deux sur une Les Paul Florentine et un JTM45 d'époque, ça n'a strictement rien de comparable

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Balley Warson

Alors c'est un peu (bcp) usé et autocallanté mais depuis quelques jours je kiffe cette gratte ( made in Sonic Youth )

Question : Comment est câblé le sélecteur de Strat à votre avis !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

usé et autocallanté
Si elle est callente, moi, elle me laisse froid

jeanseb85

gratte grattounette.....

Balley Warson

Jeangus : Non, non, non, non et non et re - non ! Blanche et un pg bleu puis c'est marre !

"Un accord, c'est bien,

jeanseb85

gratte grattounette.....

Balley Warson

Matching Headstock ?
"Un accord, c'est bien,

sonicsnap

A mon avis, le sélecteur "Strato" est connecté comme sur une Strato et les sélecteurs "Mustang" sont déconnectés.

Tarataya

Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 17:08:41 ]

Balley Warson

Je pensais que les sélecteurs mustangs étaient tels quels (phase,off,hors-phase) pour les micros manche et chevaler, et que le sélecteur strat permettait de rajouter le micro milieu en parallèle, en série ou off, mais du coup il me manque 2 positions ...
"Un accord, c'est bien,

jeanseb85

gratte grattounette.....

Catradora

Citation de jeangusyoung :jack white.... j'ai loupé l'émission où on le voyait faire
https://www.arte.tv/guide/fr/057482-000-A/branchez-les-guitares/?vid=057482-000-A_SHOW_ARTEPLUS7_FR_fr

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

xHors sujet :Citation de jeangusyoung :Quand on sait qu'un bon gratteux peut faire sonner n'importe quelle pelle.....
Et même une pelle qui n'en est pas une
Who says "Buy a new guitar" ?
Ce que se construit Jack est un Diddley Bow... L'instrument le plus rudimentaire du blues. Dans le même style, on aura les Cigar Box Guitar qui peuvent compter 2, 3 ou 4 cordes, et être accordées en open tuning.
Sauf qu'à l'inverse d'une guitare chromatique sur laquelle tu peux tout jouer, là, on se retourne beaucoup plus avec un instrument diatonique... Il faut donc en avoir plusieurs sous la main pour assurer tous les morceaux sur scène. Seasick Steve en est un très tres bon exemple.
Et l'univers de la CigarBox et autre Bow est fait de recup... Pour ma part, je découvre juste l'univers; je commence à me construire des instruments pour deux francs six sous... C'est amusant, mais il me reste à côté une 6cordes accordées en standard.

jeanseb85

Edit :
Finalement quand je vois ce genre de produit https://www.thomann.fr/artec_msp_50_epn.htm?gclid=CPvO1uy578sCFdYV0wodAhcA5Q j'ai même plus aucune excuse
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 09:42:21 ]

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

stratvinc

question
peut on souder directement un jack derrière un micro simple genre strat ou tele ?
à première vue d'après ce qu'a posté JGY je dirai oui mais ce n'est peut être pas le même type de micro
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 12:07:21 ]

Balley Warson

Y a pas de raison que non, pléthore de grattes n'ayant pas de tone, et le volume ne sert qu'à faire passer une partie ou tout le signal à la masse
"Un accord, c'est bien,

stratvinc

il me reste 2 micros de tele et 3 de strat low cost du coup ça peux donner des idées de bricolage

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

jeanseb85

N'ayant pas de méca en réserve, ni de corde de gratte (pas de changement de string prévu pour mes grattes) le chantier n'est pas lancé....

gratte grattounette.....

Camping Gazzz

Amis bricoleur,vous n'aurez plus d'excuses
http://cigarboxguitars.com/
http://www.cigarboxnation.com/
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

Anonyme

xHors sujet :question
peut on souder directement un jack derrière un micro simple genre strat ou tele ?
à première vue d'après ce qu'a posté JGY je dirai oui mais ce n'est peut être pas le même type de micro
Ah ben il en a déjà été question moulte fois sur le forum de Kamel, notamment au travers de conseils à des apprentis soudeurs dont les réalisations ne débouchaient que sur un mutisme angoissant de leur création.
Il me semble même qu'il y a été question de configuration où un switch permet de court-circuiter tout potard quel qu'il soit (volume ou tonalité) pour avoir le micro en direct... et il paraît que ça avoine sévère

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 13:28:32 ]

Vickibaum

Sur les photos, ça le fait en tout cas.
Même en basse : une JB corps en frêne américain et manche érable pour 139 € !!
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Anonyme

https://www.blues-guitares.com/fr/
Ok, c'est un pote qui tient la boutique mais bon, hein...

- < Liste des sujets
- Charte