Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 229 436 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Balley Warson

Fonce l'acheter Ykar
(Comment ça on est pas dans crise de gas ? )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

Anonyme

Récente versions coréenne de la Starfire . Elle existe également en boir _
[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 23:23:02 ]

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

jeanseb85

Elle me réconcilierait bien avec Ibanez, celle-ci... Faut voir si les micros sont pas trop "droits".
Ben si malheureusement.... pour trouver ton bonheur va plutôt voir du côté de chez Mosrite ils sont mis n'importe comment

gratte grattounette.....

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Jæckel

Elle existe également en boir _
Gnn... . mal aux ch'veux...

->
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 10:12:14 ]

jeanseb85

en oranlet c'est fun aussi

>stratvinc
ah oui, c'est la grande pêche en ce moment.
gratte grattounette.....

Elemmir

Anonyme

Sinon je reviens du cash converter d'à-côté...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteBen j'ai laissé l'Ibanez RC320 au crochet.
Un corps magnifique, bien proportionné, agréable à porter et ergonomique. Tout tombe parfaitement sous la main, même le switch à cet endroit, au sujet duquel j'avais quelques idées préconçues. Les micros sonnent, les potards modulent vraiment le volume et la tonalité.
Non, ce qui m'a rebuté, c'est la touche. Même pas le manche, mais la touche. Je l'ai trouvée revêche, rugueuse, assez vilaine d'aspect (la guitare est pourtant soignée, mais ce palissandre paraît comme déséché), franchement désagréable au contact. J'ai eu l'impression d'une touche bas de gamme posée sur un instrument de très bonne facture proposé à petit prix. Vraiment dommage.
Je me demande ce qu'aurait donné un essai du même instrument avec une touche érable vernie.
Bref, grosse déception. Je m'étais absolument interdit d'y toucher avant d'envisager comment la financer, et ayant trouvé la solution je m'étais carrément emballé. L'essai m'aura douché.
Par contre, le sort de la Hofner Violon est scellé: A vendre. Je ne compose ni ne joue plus rien dans le style pop légère qui lui sied si bien. A côté de ma solide Shergold et ses cordes filées rond j'ai encore une basse à cordes filées plat (merci Dok Sven), à savoir ma fretless home made; ces deux là me suffiront bien dans l'immédiat, tant que je n'aurais pas lancé le projet de la construction d'une double-manche 5/12.

No Øne

Moi j'dis ça, j'dis rien :cafe:
S*ck my duck !

Anonyme

Oui, je sais, j'ai aussi des touches palissandre à la maison, et d'ailleurs je dois confesser que je ne les entretiens (quasiment) pas (du tout).
Et c'est LA raison pour laquelle j'ai été particulièrement surpris et déçu par CETTE touche en particulier. Quand je parle d'une touche revêche, c'est vraiment l'impression que ça m'a donné. Elle aurait été mal dégrossie que ça m'aurait fait le même effet. Or, c'est visiblement une guitare tout ce qu'il y a de récente, une gamine à côté de ma plus vieille guitare, une LP-Like qui date de 1978 et que je n'ai jamais spécialement entretenue.
Tu sais ce que c'est: Avec une guitare, c'est comme avec une femme, s'il n'y a pas l'électricité du coup de foudre immédiat, il y a peu de chance qu'on se laisse porter vers des projets futurs. Je la laisse entre les mains d'un autre qui n'aura pas mes exigences.
M'enfin en attendant, ça me rappelle une chose: Les guitares que j'ai, je les ai bien choisies, puisqu'aucune ne me laisse un arrière-goût d'inachevé lorsque je les joue. Et leur construction n'a rien à envier à des modèles plus huppés. C'est un peu pour ça que je reste à peu près au même niveau d'exigence pour une nouvelle
[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 12:53:17 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

Quand je parle de coup de foudre, ça induit aussi la possibilité d'une déception sans retour en arrière possible. Et je maintiens pour l'avoir eue entre les mains et sous les yeux qu'il ne suffirait pas à cette touche de quelque millilitres d'huile de lin pour en faire un instrument qui me fasse bander... Au moment de lui rouler une pelle, je m'aperçois que la miss aux formes divines, à la peau de peche, au parfum envoûtant et au sex-appeal délirant de provocation a des ratiches à faire passer Maurice Lamy pour Tom Cruise... Désolé, mais ça l'f'ra pas
[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 13:13:51 ]

jeanseb85

vue et entendue hier soir dans un concert.

gratte grattounette.....

sonicsnap

Autre chose: La Maccaferri Plastic Guitar des années 50. Oui! Une gratte en plastique:
http://www.ukesterbrown.com/uploads/2/5/5/8/2558158/6470302_orig.jpg?379
N'est-elle pas particulièrement choucarde? Jeff Beck en possède une qui lui a été donnée par Jimmy Page.
Et pour ceux qui se poseraient la question, oui, elle sonne:

Elemmir

Joe Gore, il arrive à faire sonner n'importe quoi, c'est pas du jeu...

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 14:10:54 ]

Anonyme

deozza

IBANEZ fr365. Virez moi cette tete de rg qui n'est pas raccord, et c'est encore mieux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Virez moi cette tete de rg qui n'est pas raccord,
Oulaaah... tu veux te faire passer pour un vieux grincheux? Elle n'est pas du tout anachronique cette tête, on a vu des associations bien pires. Ce serait une tête de Dean, là je te suivrais, mais dans le cas présent, je prends la Télé telle quelle.

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte