Ibanez RC320
+

Ibanez RC320

RC320, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Roadcore.

Fiche technique Ibanez RC320

  • Fabricant : Ibanez
  • Modèle : RC320
  • Série : Roadcore
  • Catégorie : Autres Guitares Electriques Solid Body
  • Fiche créée le : 26/10/2012
FINISHES
TCR
Transparent Cherry
WNS
Walnut Sunburst
SPECS
neck type RC Maple neck
body Mahogany body
fretboard Rosewood fretboard w/White dot inlay
fret Medium frets
bridge Tight-Tune bridge
neck pickup Core Tone (H) neck pickup (Passive/Alnico)
bridge pickup Core Tone (H) bridge pickup (Passive/Alnico)
hardware color Chrome
NECK DIMENSIONS
Scale 648mm/25.5"
a : Width at Nut 42mm
b : Width at Last Fret 56mm
c : Thickness at 1st 20.5mm
d : Thickness at 12th 22.5mm
Radius 240mmR
SWITCHING SYSTEM

CONTROLS

RECOMMENDED CASE/BAG

Distribué par Hoshino Europe B.V.

»

Avis utilisateurs Ibanez RC320

saintdjonne21/04/2017

L'avis de saintdjonne"Ibanez revient au vintage mais sans les inconvénients! "

Ibanez RC320
Alors Ibanez a déjà tenté une incursion sur le terrain de Fender avec la série Talman dans les 90' ( assez raté du à un corps façon Danelectro) puis au début des années 2000, très bonne guitare mais dont le manche était si épais qu'il était réellement injouable ( et pourtant je suis un habitué des Gibson manche 50').
Là, ils ont compris la leçon, le manche est vraiment une réussite totale. Le manche s'apparente vraiment à la signature Satriani donc typé fin et légèrement arrondi. La touche pour une guitare à 450 euros est vraiment dans un palissandre de bonne qualité, il n'est pas sec comme celui des squier vintage modified ou des Fender mexico. Bref c'est du niveau d'une fender US, mieux même ( mais ça c'est une question de goût).
Alors les micros sont strictement les même que sur les modèle japon à 1500 euros. Ils n'ont pas un caractère marqué comme peuvent l'être des Filtertron ou des Gibson Dirty Fingers. A vrai dire, je n'ai pas la guitare depuis assez longtemps pour émettre un jugement défintif.
Ce qui est clair c'est que le spectre est ultra équilibré et le micro chevalet bien mordant. Leur puissance n'est pas délirente, en fait je dirais que ça sonne un peu comme des P 90 survitaminé. Ils sonnent très bien en clean, moins tout de même que les Custom Shop 69 de ma jazzmaster ( qui sonne plus sec) mais par contre on peut aller facilement tapez dans l'overdrive où ils prennent une belle couleur. Ils acceptent même les très grosses saturation sans perdre leur chaleur.
La guitare est en acajou c'est ce qui explique ce côté chaud des micros, mais la guitare conserve un côté perlé typiquement Fender. Donc un hybride réussi des deux mondes.
Alors par conre la surprise vient de la résonnance et du sustain de la guitare qui est vraiment surprenant. C'est très largement au dessus des Gibson d'entrée de gamme genre faded. C'est dû à mon avis au chevalet particulièrement réussi, et bien sûr aux cordes traversantes.
Alors pour une guitare à 450 euros vraiment je lui met un 10/10 absolu, elle n'aucun défaut alors que j'ai eu des Fender us qui était tout de même douteuse ( notemment une telecaster deluxe 72 dont j'ai du refaire la planicication tant elle frisait.
Je n'aime pas trop Ibanez synonime pour moi de hard, métal, mais pour le coup là je dois dire que je suis vraiment scotché par la qualité de cette guitare qui est celui d'une squier classic vibe en pin totalement foireuse. Je ne crois pas par contre que cette guitare s'adresse au public d'IBanez, les fan de manche large façon Rg ou ultra plat façon sabre ( wizard) seront déroutés. Par contre Ibanez fait très fort en offrant une guitare simple sans table érable flamé ni aucun élément bling bling, mais nettement au dessus de la concurrence. Pour avoir la même qualité chez Schecter ou Fender il faut taper dans les 800/1000 euros.
»
nanard3906/02/2015

L'avis de nanard39"On peut vraiment avoir un gratte pareille à ce prix là ?"

Ibanez RC320
Je l'utilise montée en 11-70 accordée en drop A# dans mon groupe de metal. Et bien quelle claque ai-je prit ? A part le selecteur qui me semble une chouille fragile c'est tout de bon, pour tout vous dire je jouais sur une RG550 (qui devinrent les prestige en 2004) et bien je l'ai vendue pour avoir celle ci. Ya du coffre, elle raisonne tellement qu'on en croirait une demi caisse ! Les potards sont efficaces et les micros... Du ibanez spécifique à la série et pour une fois c'est réussi ! Puissance et clareté au rendez vous ! Clean, crunch, disto, tout y passe sans compromit ! Si vous doutiez encore de ce que ça valait il ne faut plus, ruez vous dessus !
»

News Ibanez RC320

Guitare Ibanez Roadcore

Guitare Ibanez Roadcore

10 Publiée le 26/10/12
Ibanez présente une nouvelle guitare Roadcore RC320, à modèle à double cutaway et au look rétro.

Images Ibanez RC320

  • Ibanez RC320
  • Ibanez RC320
  • Ibanez RC320
  • Ibanez RC320

Vidéos Ibanez RC320

Découvrez d'autres produits !

Autres autres Guitares Electriques Solid Body Ibanez

Autres dénominations : RC320-TCR, RC320-WNS

Forums Ibanez RC320