Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 454 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

N2h2

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

No Øne

La lutherie n'est pas mauvaise du tout, bon l'électronique c'est pas la même histoire. Si t'as une paire de micros sympas qui trainent dans un tiroir ça fait une tite gratte sympatoche. Mais comme c'est souvent le cas maintenant avec les entrées de gamme.
Nan mais sété juste pour chambrer Jim Aster

S*ck my duck !

Jofree

J'ai rectifié ce n'est pas exactement la même, mais un truc très proche.
Ah ok

vu le type de photo y avait des chances pour que ce soit HB.
You mean Thotho, pas HB obligatoirement.
cette mode de faire des tetes revers partout, j'adere pas...
Pour le coup, m'est avis que ça lui va bien.
"To boldly go where no man has gone before."

Kid_1604

cette mode de faire des tetes revers partout, j'adere pas... parce que je comprend pas cette mode...
Pourtant c'est clairement plus pratique pour accorder.

Anonyme

bbhack

sonicsnap

sonicsnap

j-master

sur la Harley Benton, c'est même plutôt de bon aloi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

-Livingroom-

No Øne

S*ck my duck !

jeanseb85

c'est clairement plus pratique pour accorder
bof pas tant que çà. que ce soit sur le 6 en ligne (à l'endroit) de la Yamaha et de la Squier ou sur le 3x3 de l'Epiphone je ne trouve aucune difficuté particulière à tourner les mécaniques.
gratte grattounette.....

Vickibaum

La lutherie n'est pas mauvaise du tout, bon l'électronique c'est pas la même histoire. Si t'as une paire de micros sympas qui trainent dans un tiroir ça fait une tite gratte sympatoche. Mais comme c'est souvent le cas maintenant avec les entrées de gamme.
La Harley B moi je la trouve bien sympa cette Deluxe Series. Je suis du même avis que J-Sk, la guitare vaut moins de 200 euros, tu ajoute 200 de bonne électronique, par ex. des Gibs P90 Black/Chrome, 80€ de bonnes mécaniques, un sillet en os et roule ma poule. J'aimerais bien écouter (et jouer surtout) ce que ça donne.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 19:50:19 ]

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Kid_1604

c'est clairement plus pratique pour accorder
bof pas tant que çà. que ce soit sur le 6 en ligne (à l'endroit) de la Yamaha et de la Squier ou sur le 3x3 de l'Epiphone je ne trouve aucune difficuté particulière à tourner les mécaniques.
Perso sur une config 6 alignées, je trouve que les méca tombent plus facilement sous la main sur une tête reverse, alors qu'en "normal" ça oblige à une légère torsion du poignet. Mais je conçois qu'on puisse penser l'inverse.
Au niveau esthétique, vu que c'est objet du thread, je n'y vois rien de rédhibitoire.

jeanseb85

...la guitare vaut moins de 200 euros, tu ajoute 200 de bonne électronique, par ex. des Gibs P90 Black/Chrome, 80€ de bonnes mécaniques, un sillet en os et roule ma poule....
Finalement je me demande si ça en vaut vraiment le coup sur ce genre de gratte. Tant qu'à faire je pousse à 500 € et je vais chez Yamaha dont les Revstar ont une gueule qui me plait bien, ou alors j'upgrade une epiphone...

Sinon bientôt on va voir des Elypse (Milonga à une époque et Cultura maintenant) upgradées avec des DiMarzio ToneZone etc...
gratte grattounette.....

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 10:28:47 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 11:56:45 ]

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 12:21:09 ]

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

bbhack

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 13:26:00 ]

jeanseb85

à cause de toi... si si j'ai bien dit à cause de toi

Ne me dis pas que tout est pré-câblé et qu'il n'y a pas de soudure à faire ?

gratte grattounette.....

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte