Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 151 réponses
  • 876 participants
  • 6 972 017 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
25161

oué ça rend moins bien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

25162

icon_eek.gif => yumyum.gif les firebird et proches de fretking sont wouha wouha (cf rocky horror picture show)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25163
Romero de 1950

1975265.jpg


National Newport



1975266.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

25164

Citation de : Potikinawah

wouha wouha (cf rocky horror picture show)

bravo

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

25165

Romero 1950: désolé, je vais p'têt choquer, mais j'espère que l'apprenti luthier a fait des progrès depuis (oui, je sais, c'est petit, mais c'est la 1ère réflexion qui me vient à l'esprit).

La National, c'est comme d'hab: pas de juste milieu, tu aimes ou tu détestes, et moi, j'adore le côté kitsch dont je pense qu'il ne virera jamais dans la cobeille étiquetée "mauvais goût".

 

Sinon, je redis, mais plus j'en vois, et plus j'aime les Firebird, dont j'adorerais un exemplaire dans mon matos, aux côtés d'une Flying V (mais ça, c'est un rêve qui me taraude depuis 35 ans.... je suis plus à quelques mois années près...)

25166

Citation de : Corbo-Billy

Je suis étonné que P'ti Billy n'ait pas proposé cette prochaine Firebird . Mais peut-être l'a t-il déjà fait ? icon_confused.gif

 

 

 

De loin ça me fait penser à la "Jazzbird" de Combat Guitars pour Grant Nicholas (Feeder)

 

 

25167

hi hi j'ai déjà posté aussi!

vodevil, t'es sûr de la date de ta Romeo??

A part la broadcaster et la merle travis, je n'ai jamais entendu parler de solid body antérieures à 1951

25168

Citation :

very rare and historically important guitar. The story goes that Romero, a music store in New Iberia Louisiana, was selling Fender Amps in the late 1940s. When they got their first solidbody, Broadcasters and such, they decided that they too could make guitars. When the Fender rep came though to call on them they, he ask if he could bring one out for Leo Fender to look at. Leo like the body shape (not much else) and used the shape for his upcoming Jazzmaster model. This example is quite nice, but played, the finish is a cross between Copper and burgundy mist.

"the story goes that", ça veut plus ou moins dire "selon la légende"...

25169

La Romero  icon_bave.gif, j'suis définitivement content du retour de vodevil

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25170

Je suis septique sur l'origine de la romeo (je la met en entier ici)