Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 009 396 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
elcotone
Hors sujet :
Haha ! Si seulement, non j'ai trouvé cette Strat trop moderne. Le manche plat et micro trop précis. (Ou moi trop mauvais )
Avec trop peu de personnalité à mon gout, pour le coup très polyvalente. Bon faut dire on me l'a mis dans un transistor moisi donc ça aide pas.
Splotch
Hors sujet :
Ouais enfin la strat est quand même une guitare polyvalente (si ce n'est la plus polyvalente en mode "superstrat") qui est extra classique, elle typé mais typé "équilibré" selon moi. Bref c'est pas une télé/les paul/SG/dano/archtop ça reste le son de "base" de l'idée générale que je me fait d'une gratte électrique.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:22:24 ]
elcotone
Hors sujet :
Certes je partage le même point de vue que toi, (j'utilise ma strat pour plein de choses différentes) mais là c'est vraiment trop, le spectre sonore de cette strat est bien trop large, à mon gout.
Enfin bref, ça change pas le fait qu'elles soient très belles !
stratvinc
Hors sujet :
je crois surtout qu'en fait hormis la forme on aime ou pas mais ça c'est subjectif
ce que lui reprochent le plus ses détracteurs en fait c'est sa principale qualité
la POLYVALENCE
je possède une américan deluxe avec le switch S1 qui est loin d'être un gadget comme j'ai pu le lire si souvent
et avec je peux attaquer presque tous les styles de zik
rock blues hard rock funk latino
et elle a au contraire une sacrée personnalité
mais bon il est vrai que elle et moi on vit une grande histoire d'amour depuis le temps que je l'attendais
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Tiger foods
j'ai jamais accroché vraiment à la strat', mais faut avouer que l'ergonomie est là, le confort, polyvalence....
celà dit, cette rouge est hypnotisante
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
sonicsnap
Elle est en effet très belle cette Strato. Et c'est un bel exemple de table flammée avec une jointure malgré tout très discrète. C'est rare, mais ça montre que c'est faisable si la guitare est construite en prenant soin du détail. Bravo!
francklechti
Elle est vraiment belle, elle vaut d'être déposée sur fan de strat !
Phil C.
Peut-être une émanation de Fender ?
francklechti
Merci pour le lien
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 22:23:42 ]
ddn
J'aime lire vos commentaires sur la stratoc. Une guitare polyvalente qui a de la personnalité. Une guitare avec laquelle on peut jouer tous les styles de musique et qui est typée. Une guitare qui est éternelle et que son confort de jeu il a inspiré toutes les copies chinoises dell'monde. J'adore quand la plus extrême subjectivité prend à ce point là des allures de dogme eh, détendu, les filles, je dis ça avec bienveillance et j'aime sincèrement vous lire.
Ma relative aversion de la stratoc porte deux noms essentiels. mark knoppefellaère et eric clapton. Deux des guitaristes qui m'ont fait détester la guitare à un tel point que j'ai commencé à en jouer à plus de 30 ans. Rien que de regarder la forme d'une stratoc j'entends les trilles insoutenables qui sortent en troupeaux des doigts multiples du monsieur de dire straits et je commence à avoir envie de vomir.
Faut pas se demander pourquoi j'aime les jazzmaster (deux noms : jay mascis et thurston moore), les jaguar (deux noms : kevin shields et ira kaplan) et les mustang (deux noms : bilinda butcher et liz phair). Ce que je me demande, c'est comment ni cobain, ni frusciante, ni aucun autre n'est arrivé à m'en faire décrocher
Ah, si tiens, j'oubliais, j'adore les telecaster, et là un seul nom suffit : dylan carlson. Et jonialidé n'est pas arrivé non plus à m'en faire décrocher.
Et en terme de son, c'est pas le thread "guitare qui sonne le mieux land" mais bien un thread qui fait référence à l'aspect esthétique... Alors savoir si une stratoc ça sonne bien, faudrait pour ça déjà que j'accepte d'en toucher une
- < Liste des sujets
- Charte