Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 026 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

-Livingroom-

Ouais je l'ai vu venir de loin, mais comme j'avais déjà fait une annonce sur alerte boulet à propos d'un autre de nos cas, je me suis abstenu. Dommage, il avait un très gros potentiel, notre moderathür agit plus vite qu'une DCA est-Allemande sur un homme canon Russe

No Øne

S*ck my duck !

Kentan Lenneg

Qu'elle me plait cette Strat'.
Un moment, j'ai cru que c'était une Blade... mais non...
Je comprends pas pour Fender s'obstine a faire encore des manches de 21 cases.....
Oui, je sais, il y a des manches 22 cases (ma télé par exemple...). Le nombre de fois où j'ai essayé une Strat et me suis trouvé con au moment de faire le ré...

Anonyme

Mr. Pool

Une strat c'est 21 cases. Et puis tuas quand même le choix avec plein de marques qui proposent des strat-like avec 22 cases. Si on t'en donne 22; tu en voudras 23, puis 24. Perso je joue très rarement au dessus de la 18ème case.
Avec mes gros doigts, ça devient difficile à partir de la 17 ou 18ème...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Kentan Lenneg

Mais des Strats, qui sonne Strat, avec 24 notes, nan, c'est pas si courant que ça.

Anonyme

Anonyme

Deux octaves par corde ... C'est surtout que ça "résout" naturellement quand tu joues.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ça résout" ???

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

stratvinc

mais bon ce salopard de Gilmour nous oblige souvent à faire un bend même sur la 22ème

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Kentan Lenneg

Kentan Lenneg

mon American Deluxe a 22 cases
mais bon ce salopard de Gilmour nous oblige souvent à faire un bend même sur la 22ème
C'est bizarre d'ailleurs qu'il n'aie pas monté un manche 24 sur la putain de strat...
Edit : d'ailleurs je viens de vérifier sur photo, la Black Strat n'a que 21 cases...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 12:30:59 ]

Mr. Pool

Nan. C'est au niveau de l'oreille. La tonalité "naturelle" d'une gratte, c'est Em. Cette 24ème case, c'est juste la fondamentale. Tu fais ton blues, pépère... Ton oreille aime bien terminer tes phrases dessus. Enfin la mienne en tout cas.
un bend fera l'affaire...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Kentan Lenneg

stratvinc

la putain de strat n'a que 21 cases
donc malgré son age avancé il bend plus fort que nous

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Kentan Lenneg

MetalDerf

tout à fait
la putain de strat n'a que 21 cases
donc malgré son age avancé il bend plus fort que nous
L'a du mettre un tirant de filette...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Anonyme

Kentan Lenneg

Nothing else matters, enter sandman, ...
Mais aussi en majeur : Heavy fuel, Brother in arms, runnin' with the devils.. etc. etc.
etc. etc.
--
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 12:57:11 ]

Balley Warson

Après il m'arrive d'utiliser les notes au delà , mais c'est plus pour faire des sons dissonants et autres grattouilles (ina-)harmoniques.
En ce moment je m'essaye même à aller au-delà du manche : genre tu frettes sur la tranche du micro manche, mais j'ai pas testé en groupe encore, j'essayerai à la prochaine répète.
Bon j'avoue quand même que mes soli s’apparentent plus à du noise/larsen que des notes bien jouées

"Un accord, c'est bien,

Kentan Lenneg

Perso 21 ça me suffit, au-delà de la 17ème j'ai du mal !
Après il m'arrive d'utiliser les notes au delà , mais c'est plus pour faire des sons dissonants et autres grattouilles (ina-)harmoniques.
En ce moment je m'essaye même à aller au-delà du manche : genre tu frettes sur la tranche du micro manche, mais j'ai pas testé en groupe encore, j'essayerai à la prochaine répète.
Bon j'avoue quand même que mes soli s’apparentent plus à du noise/larsen que des notes bien jouées
vive le lapsteel ou le jeu en slide !

Balley Warson

Par contre un triangle ou un diapason, à faire vibrer juste au dessus des micros c'est marrant!
"Un accord, c'est bien,

gojats

Je comprends pas pour Fender s'obstine a faire encore des manches de 21 cases.....
Oui, je sais, il y a des manches 22 cases (ma télé par exemple...). Le nombre de fois où j'ai essayé une Strat et me suis trouvé con au moment de faire le ré...
Bientôt 20 ans qu'on entend ce discours, et les strato se vendent toujours et sont tjrs autant utilisées...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

W-Addict

Kentan Lenneg

Donc, j'ai paramétré : 6 cordes, 24 frettes, micros configuration SSS... bin ça n'existe pas. Au mieux, j'ai du HSS... Et encore, j'ai pas mis la touche en érable...
Du coup, pour la fuckin' Kentan Strat, faudra passer par un luthier....
edit : c'est pas comme si Fender fabriquait déjà des manches 24 frettes touche érable.... sous la marque Charvel....
--
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 14:40:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte