Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 911 467 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
25741

Citation de : SixtySteven

2 doubles / 1 simple: le summum de la vulgarité?

+1 100% d'accord, que ce soit au niveau technique qu'au niveau esthétique... Je trouve d'ailleurs hilarant de parler de vulgarité technique parce que je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire...

 

Pour les tarifs des guitares, ce qui est incroyable ce n'est pas que gibson, vigier, parker ou le plus scandaleux de tous fender fasse des guitares à 5000 dollarz... Ce qui est incroyable - et parfois à la limite de l'indécence - c'est qu'ils aient des clients à ce prix ! Mais comme c'était dit justement plus haut, chacun a son plaisir pour lequel l'aspect financier est secondaire. Et je rejoins patachew : pour le prix d'une PRS haut de gamme j'achète une explorer faded, une jazzmaster et une mustang mexicaines, une danelectro baritone, une gretsch corvette et une godin kingpin... (genre 4000 dollarz le tout)

PS : pourquoi citais-je fender ? Qui a lancé la mode de la relic artificiellement vieillie qui coute 4 fois le prix de la guitare neuve ? Qui vend 2000 dollarz des guitares en bois courant ? Et pourtant plein de mes guitares favorites sont des fender, yaka voir la quantité que j'en poste ici...

bon, allez :

http://www.rsguitarworks.net/cms2/images/jazzmaster-lg.jpg

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 07:40:42 ]

25742

Super belle ces Fender !

 

Citation de ddn :

PS : pourquoi citais-je fender ? Qui a lancé la mode de la relic artificiellement vieillie qui coute 4 fois le prix de la guitare neuve ? Qui vend 2000 dollarz des guitares en bois courant ?

Tu veux parler des "Road Worn" ? Ces guitares ne coutent pas 4X le prix des non vieillies dans la même gamme  noidea.gif .

Et de quelle guitare en bois courant (bois d'arbre icon_mrgreen.gif ) à 2000 euros parles tu ?  Les JM à 1800€ ?

D'un autre coté "ils" vendent des Blacktop series qui sonnent super et de fort bonne qualité à 500€  icon_wink.gif .

25743

je pense qu'il parlait des fender custom shop closet classic qui sont à mon sens également une escroquerie outrancière, un abus de faiblesse du gratteux qui veut ressembler à SRV et une abomination circonstanciée prétenduement esthétique et foncièrement markettée de la valeur intrinsèque de ce qu'est une guitare électrique: un joli bout de bois qui fait un son exprimant les circonvolutions émotionnelles d'une âme torturée ou pour le moins inspirée d'un pré ou post pubère à poils généralement longs et occasionnellement ras qui a beaucoup à dire et pas assez de vocabulaire ou d'argent pour le dire.

une arnaque somme toute (mais ça n'engage que moi)

comme l'aurait dit Desproges (Dieu ait son âme et lâche la mienne) "payer 4000 € un bout d'aulne abîmé par un autre, ludiquement parlant, ça me désoblige"

facepalm 

 

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

25744

Citation de Sixty seven :

2 doubles / 1 simple: le summum de la vulgarité?

On en es pas loin en tout cas :

Une guitare pour presque tout faire . Mais mal...

Alex,

en même temps on ne peut pas reprocher a des requins aux dents longue

( fender, mais ça peut être n' importe qui ) d' essayer de se faire des thunes sur le dos des gens

qui sont prêts à ce faire avoir !

Le profit de ces produits s' accumule , quand le bon sens de ces acquéreurs s' égare !

( t' ain, chui en forme ce matin ... )

C" est une constante marketing puante certe ,  mais si leur but était de faire dans le social.

Nous aurions été prévenus depuis longtemps non ?

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 09:06:38 ]

25745

en dehors du "social" il existe quelque part dans ce monde (loin d'ici entendons nous) une notion abstraite mais non pas abscons qui s'appelle le RESPECT. Je suis un fou amoureux de ma strat, j'aime Fender en général mais je pense que cette tendance est un manque de respect envers les musiciens qu'on prend pour des blaireaux et envers notre instrument préféré qu'on prend pour un établi de soudeur.

le marketteur est, au même titre que le banquier, une espèce nuisible. (avis peu nuancé j'en conviens)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

25746

vous voulez du VRAI foutage de gueule? :

http://cgi.ebay.fr/Fender-Jeff-Beck-Tribute-Limited-Custom-Shop-Relic-/400182609891?pt=Gitarren&hash=item5d2cbe07e3

14000 € soit:

1 PRS + 1 gratte de luthier + 1 Gibson + 1 Parker + 1 fender CS et 2 paquets de clopes!

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

25747

+1 !

Bon, DSl pour le hors sujet les gars..

25748

C'est vrai que ça fait cher la pelle à neige

25749

Et le micro bridge est en supplément !

( compter 6000 euros de plus ) mrgreen

25750

Les guitares "pré usées", c'est pas si difficille à faire: tu passes ta guitare à ton ptit neveu et il te l'abime pareil, mais avec des coloriages en plus... mrgreen

"Pourquoi la vendez vous si chère? -Bah parce qu'on s'est emmerdé à l'abimer...  - C'est con ça..."

On devrait élargir le concept... Pourquoi pas le Iphone/Ipad Road Worn avec écran déja cassé??