Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 017 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
26111

Citation de arsaniit :

 

Je la trouve extra !   bave

Sans indiscrétion c'est quel modèle exactement ? Et tu la payée combien ?

On peut en trouver ou ?

 Merci, moi aussi.

C'est une Passion Custom (table et dos érable flammé, filets autour de la caisse)les autres passion peuvent être avec un corps en aulne "simple". Il y a eu plusieurs versions, à caisse large, étroite (comme ma mienne), des modèles Arpèges et des modèles entre l'Arpège et la Passion. Aussi des versions au manche carbone tressé comme Ma mienne et d'autres au manche en bois et des modèles avec vibrato et d'autres sans. Tout dépend de son année de fabrication. A ma connaissance, il y a eu +/-400ex. de ces modèles, donc ça reste un instrument assez exclusif (toutes sont numérotées au niveau de l'attache courroie par un N° à 3 chiffres frappé). Pour en trouver une, tu peux chercher sur les annonces du site officiel de Vigier (c'est là que les fans de la marques se trouvent) Les vrais amateurs de cette guitare ne sont pas près de les revendre, crois moi ! J'ai dû patienter 2 ans avant de trouver celle ci suite à une annonce laissée sur leur site. Une personne m'a mailé pour me prévenir qu'il revendait la sienne, après l'avoir possédé 6 mois, car ça ne lui convenait pas trop (on aime ou on déteste, c'est une guitare très spéciale). Sinon, sur Leboncoin ou sur AF même (il y en a eu à vendre à +/-2000eur.)Les tarifs se négocient, selon l'état ou la version de la guitare la fourchette se situe entre 800eur (t'as affaire à un fou, mais il y en a parfois) à plus de 2000eur. en cas de vente à regret (les 2 derniers vendeurs les ont retirés de la vente après 1 semaine de peur de regretter et ils sont bien contents de les avoir gardés)

Attention, malheureusement, certaines Arpège et Passion ont littéralement été "massacrées" par différentes modifications. Une personne m'a envoyé un mail tout fier d'avoir fait une "affaire" pour une guitare +/- similaire à la mienne, mais à l'électronique EMG, il m'a ensuite informé qu'il a dû débourser 600eur. pour refaire l'électronique Benedetti comme à l'origineeek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26112
26113

La Vigier serait pas mal d'une autre couleur sans Floyd et avec des micros plus discrets.

26114

rumorofsmoke.github.io/

26115

Elles sont pas distribuées en Europe je crois (et c'est dommage)

26116

D'accord avec Raskol concernant la Vigier..

Vodevil > Très affriolantes les XTone!!

26117

Ben moi, je l'aime telle qu'elle est ma Vigier bavemrgreen

J'aime pas les grattes sans vibrato. Après, suis d'accord de dire que le vibrato est énoooooorme (mais l'effet est aussi accentué par le fait que la caisse est genre plus petit d'1cm de partout par rapport à une solid body genre Fender). J'ai encore ma Iba posée à côté là, et c'est juste un poil plus large que le floyd. Perso, ça ne me gêne absolument pas, en tous cas, j'ai pas été choqué la 1ère fois que j'ai vu la gratte. Ah oui, le sustain est démentiel. Quand aux micros, en quoi sont ils peu discrets? eek c'est juste deux simples et un double tout ce qu'il y a de plus normal (si ce n'est que ce sont des Benedetti qui sonnent du tonerre). Pour la couleur, il s'agit du splendide midnight Blue (un dégradé bleu burst qui n'est plus dispo aujourd'hui que sur demande, en option). Je trouve ce bleu magnifique bravo . Mais bon, ne dit on pas que la meilleure guitare est celle qui vous convient? J'ai trouvé la mienne et à la limite, ça me ferais kier que quelqu'un ait la même ou qu'elle soit trop commune, genre que tu trouve dans nimporte quelle boutique......

C'est Mon précieux, m*rd*!

perso, j'y changerais pas une virgule. allez juste pour râler, je dirais que j'aurais préféré des frettes jumbo (je l'ai achetée tout juste refrettée en medium :((   )

et disons que le sillet bloc corde est un peu vieillot. Mais ça fait son charme pour qui aime et ses défauts pour qui n'aime pas.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26118

Tiger foods, tu dors avec ta Vigier non ?

 

mrgreenmrgreenmrgreen

Plug'n'Play...
26119

mrgreenmrgreenmrgreen, comment t'as deviné ? mrgreenmrgreenmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26120

Je poste plus rien sur la Vigier, sinon il va nous en remettre 3 paragraphes  mrgreen