Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 380 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
2651


Perso je la trouve originale pour une guitare typée metal, j'aime bien ;)

(Pour info c'est la signature de Max Cavalera chez esp, 4000E :shootme: )

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

2652
2653
Pour répondre à notre ami Djangologiste: Non, je n'aime pas l'excentricité pour l'excentricité. Il y a parmi les guitares "excentriques" des modèles qui me plaisent, d'autres non.

SI! J'AIME BIEN les belles Strato, Les Paul, Télécaster etc.. Simplement, je trouve qu'on a tellement, TELLEMENT VU ces guitares ici que ça en devient lassant et que, de fait, ca ne présente plus guère d'intérêt d'en présenter.

Je peux admirer des guitares de toutes époques et de toutes provenances, pas d'exclusive.

D'autre part, je n'affiche pas mon matos parce que ça ne présente aucun intérêt pour personne. Je ne suis pas guitariste professionnellement, seulement pour mon plaisir. Je n'ai à la maison qu'une Squier Strato JV reissue 62', que j'adore. Mais si j'avais un budget pour ça, j'aimerais beaucoup m'offrir une guitare plus originale.

Je ne suis donc pas un extra-terrestre, je n'ai pas en moi la moindre trace de snobisme à la con. Je suis juste un mec tout simple qui flashe comme un marmot quand il voit des belles guitares.

Je n'ai de leçon à donner à personne, si ce n'est: Plutôt que de baver sur le goût des autres et de le caricaturer, montrez nous donc des guitares originales et belles selon votre propre goût: C'est cela qui rendra BGL passionnant. Merci à toi, Django, par exemple de nous faire découvrir Doolin, ça c'est intéressant!

Rien d'autre à ajouter.. :coucou:
2654
J'ai jamais dit que j'étais fan de guitares "metal", juste que dans belle gratte land on s'attend au moins à voir une forme harmonieuse avec au moins un table en erable flammé/pommelé ...
2655
La Doolin du dessus me fait penser à une Wechter. Je suis d'habitude pas fana de la gueule des acoustiques (à part quelques Ovation) mais là je bave. C'est Bôôôôoooo ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2656

Citation : je n'affiche pas mon matos parce que ça ne présente aucun intérêt pour personne.



Bah moi j'aime bien aller voir la rubrique matos quand j'écoute les blogs des gens. Je trouve ça interessant.

Linn, ouais moi aussi, a part la premiere qui est vraiment trop chelou.
2657
Slayerman, on respecte tes goût. Plutôt que d'en parler, montre nous les guitares qui te font flasher! :coucou: :coucou: :coucou:
2658
Sonic à ton avis pourquoi ce que tu appelle "classique" l'est justemment.











































je te laisse méditer :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2659
Sonic > J'en ai posté pas mal sur ce topic, regardent les premieres pages par exemple ...
2660
J'ai dit "classique", moi? Ca m'étonne bien car j'utilise assez peu ce terme, ne sachant pas trop ce qu'il veut dire en matière de guitares. Admettons.

Je suppose que tu veux dire, Vodevil, que certains modèles de guitare ont envahi le marché, que certaines marques on réussi à acquérir une position fortement dominante, ce qui a poussé bien d'autres marques à copier leurs looks?

Je l'ai déjà dit, certaines guitares qui sont devenues populaires étaient peut être très bien pensées, pourquoi le nierais-je? C'est une possibilité.

Maintenant, nous en savons assez sur les lois du commerce et du marché pour savoir que ce ne sont pas toujours les maisons qui fabriquent les meilleurs produits qui deviennent dominantes. C'est vrai dans tous les domaines. Vous imaginez bien que si c'était le cas, "Windows" par exemple serait depuis bien longtemps dans les oubliettes de l'histoire de l'informatique. Il en est de même pour toutes les catégories de produits: La réussite commerciale peut être un INDICE, mais n'est en aucun cas une PREUVE de meilleure qualité.

Arrêtez de faire de moi un sectaire, qui serait l'ennemi des guitares les plus répandues. Je répète seulement que pour certaines, on les a tant vues dans BGL, que ça ne présente plus d'intérêt d'en montrer un 150ème exemplaire: Même si on les aime, on les connaît par coeur.