Bon, elle suscite quelques commentaires cette Schon.
Au passage, je me félicite justement que cette guitare ne soit pas équipée d'un cordier/chevalet Tune-o-matic tout bête et j'apprécie particulièrement ses cordes traversantes qui sont toujours un atout à mes yeux.
Je ne détesterais pas qu'elle bénéficie d'un vibrato (c'est en option), mais sûrement pas d'un Floyd, le système le plus lourd et le plus moche qu'on ait pu imaginer, sur une guitare aussi délicate, quelle horreur!!
Je ne comprends pas le post et le désarroi apparent de Roman?? Bon, cette guitare n'est peut-être pas à ton goût, et si c'est le cas, je ne vois pas que ce soit dramatique??
Au fait concernant la tête de la Schon, ça me rapelle que la première fois que je l'ai vue, j'avais eu aussi quelque prévention.. Mais bien vite, je l'ai trouvée idéale.
Imaginez cette guitare, ancrée dans le présent, avec une tête baroque à la Fender, ou vieille école/ordinaire à la Gibson: C'eût été grotesque.
L'autre possibilité, serait une tête plus en arrondis. Mais le dessin de cette Schon a vraiment un geste, comme une épée virevoltante, et une tête en rondeurs serait comme un frein à ce mouvement qui au contraire est parfaitement respecté par celle qui a été judicieusement choisie!!
Décidément, quand je serai grand, j'aimerais bien avoir une jolie p'tite guitare comme ça!