Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 430 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68851
Une ouïe sur une Strat, ça continue de me choquer...

Je ne peux m'empêcher de trouver ça un poil contre-productif en plus, mais c'est dû aux attentes que j'ai d'une strat point de vue sonore.

Du reste c'est un bel instru.
68852
tous cas, Éric Johnson est une de mes références absolues. Niveau son ...:bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

68853
Citation de Maltigow :
Une ouïe sur une Strat, ça continue de me choquer...

Moins qu'une truie sur une soute ?
pardon icon_facepalm.gif

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68854
Strato thinline, je me demande ce que ça peut donner pour le son.. Mais esthétiquement, ça ne me branche pas trop.
C'est marrant parce que par exemple, je trouve que ça va très bien à une Tele. Mais pour la Strato, non.
Ça doit tenir au fait qu'il n'y a pas de place prévue pour l'ouïe. Du coup, elle a vraiment l'air d'être coincée entre la plaque et le bord de la table..
68855
Citation :
Strato thinline, je me demande ce que ça peut donner pour le son.. Mais esthétiquement, ça ne me branche pas trop.
C'est marrant parce que par exemple, je trouve que ça va très bien à une Tele. Mais pour la Strato, non.

+1 ! La forme Télé est bien plus simple et "ramassée", sur une Strato ça fait curieux, "chichi esthétique" rajouté alors qu'il y a déjà 3 micros et 2 "cornes".
68856
Je vous rejoins sur la Tele !
68857
moi aussi, vous êtes sur quelle chaine ?
:-D :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

68858

perso j'aime bien. Puis les thinline j'aime assez bien le concept.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

68859
Pareil que la plus part d'entre vous ! Le thinline oui mais pas sur les strats !
Par contre j'aime bien la couleur, c'est rafraichissant !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

68860

L'ouïe me gêne, par contre j'aime bien l'idée d'une strat ''chambered"

Par ailleurs j'aime beaucoup cette finition

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 11:44:36 ]

68861
Si ça vous tente, en construction chez St Blues:

Greg.JPG

:bave:
68862
68863
il ne manquerait pas grand chose au sunburst pour que ce soit parfait. Je le trouve un peu raide. Mais je viens croire qu'un dégradé ça doit pas être évident à faire

gratte grattounette.....

de la mizic

68864
Et il reste toujours ce cul plat....icon_facepalm.gif
68865
Leur habituel mix LP/TELE qui ne me dérange pas plus que çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

68866
De bonnes grattes sans doute, mais on a l'impression qu'ils manquent de bois pour faire les corps et terminent au ras de la planche, ça fait bizarre. D'autant qu'elles sont toutes en courbes par ailleurs...:8O: Après ça doit être commode pour les mettre contre le mur: même sans support ni stand ni quoi que ce soit ça tient droit. :-D
68867
Dépend d'où on y visse le strap pin. :oops2:
68868
pas besoin d'attacher quoi que ce soit, le blues ça se joue assis :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

68869
Ben moi je le trouve très bien le cul de cette guitare.. D'autant que ce plat est très bien amené par la courbure des flancs.
Au total, j'aimerais bien voir cette gratte avec ses micros et ses cordes. Mais d'ores et déjà on voit bien que c'est un instrument particulièrement beau!
:bave::aime2::aime:
68870
Je plussoye le hérisson :-D:bravo:. Classieuse, la St Blues.
68871
J'ai oublié de vous donner le prix... 2200$. Elle sera proposée aux alentours de 2500 si elle ne trouve pas preneur avant qu'elle soit finite. Ça fait des années que j'attends le même genre de proposition pour une basse.

St Blues c'est comme les Shergold, on aime ou pas l'esthétique, mais c'est de la vraie gratte.
#renvoidascenseur :-D
68872
Éternel débat des culs plats ou rebondis. En ce qui me concerne cette coupe est trop abrupte et choque ma vision des courbes "harmonieuses". C'est évidemment bien subjectif et je ne vous en veux pas d'aimer :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68873
Bah je reconnais bien volontiers qu'elle est pas mal du tout cette st blues, malgré son tassement fondamentale :-D
J'aimerai beaucoup la voir terminé !
2200, 2500$ ça me parait (relativement) pas très cher pour des grattes US fait main ??? :8O::8O::8O:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

68874
oui mais c'est parce qu'ils ne travaillent pas beaucoup
ils sont souvent fermés :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

68875
Balley, non les prix ne sont pas excessifs, comparés à des Gibs ou Fender produites en bien plus grande quantité.
Leur technique de vente est simple, ils commencent un instrument, à mi chemin de sa fabrication ils envoient par mail une proposition, pas d'intermédiaire à payer. Si l'instru n'est pas acheté ça reste au shop ou ça part chez un de leurs rares revendeurs. Y'a personne qui marge à 30% chez SamAsh ou d'autres...

Voilà à quoi ça ressemble fini, perso je trouve ça très classe:
https://www.saintblues.com/products/mississippi-bluesmaster-gum-wood-buy-it-before-its-built?utm_source=St.+Blues+Guitar+Workshop&utm_campaign=100e22a663-EMAIL_CAMPAIGN_2018_04_18&utm_medium=email&utm_term=0_017a7a63a7-100e22a663-52429737&mc_cid=100e22a663&mc_eid=ace5c8ecdc

Strat, en plus ils viennent de déménager. Oui, je suis publicitaire en chef (bénévole :-D) pour la France.

Edit, Vinc, t'as économisé 2000$, de quoi tu te plains ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 10:14:21 ]