Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 032 432 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27351

Flûte alors, moi, j'y croyais à la protection des espèces icon_sad.gif
Non seulement j'ai pas un manche en palissandre du Brésil mais en plus ça ne sauve pas la forêt.

27352
+1 avec Tiger foods et phil77

Je souhaite souligner 2 choses:
1. les tarifs annoncés par Tiger foods sont ceux que nous pauvres gratteux luthiers amateurs pouvons obtenir (cf pleins de sites sur le net dont "Bois de lutherie à Fertans" ) du coup on imagine facilement que les grosses marques touchent ça encore moins cher.
2. Privat stock, ce sont les bois collectés par un luthier au cours de sa vie lors de différentes rencontres et voyages (comprendre ici qu'il faut bien payer le voyage au Mozambique ou je ne sais quel pays de môsieur) Certes les bois sont beaux et selectionnés et je suis le premier à plonger dedans mais encore une fois on paye alors que la valeur réelle est bien en deçà de la valeur marchande (pour rester poli :-D)
27353

Citation :

Franchement, dans le style prs, y'a Barillon avec sa tactile, pour 10X moins cher que ton pseudo private stock. Beaucoup + exclusive à mon sens et équipée en + des merveilleux benedetti.

Pour moi, Barillon est un gros débile. J'avais passé un mois à le contacter car j'étais intéressé à une de ses grattes. Comme d'hab, j'ai un peu joué le noob histoire de voir si le gars respecte tous les guitaristes et assure un service correct. Il a même pas daigné me répondre. J'ai essayé dans l'ordre le mail, le téléphone et la poste. Donc oui, c'est sûr que si il fait ses guitares entre deux phases de sommeils, et vu qu'il à l'air de dormir souvent, c'est des grattes qui vont être très exclusives.  mrgreen

27354

Si ça peut aider dans la discussion sur les bois. J'avais acheté à l'époque une pelle pour 2200 euros environ. Une très bonne gratte avec des bois très sérieux. J'ai refait un saut récemment sur le site du fabriquant et ai découvert qu'en dessous de 5000 euros, y'a plus rien à trouver dans ce niveau de qualité. J'suis allé me renseigner sur les forums et j'ai appris que, entre le moment de mon achat et maintenant, l'artisan avait remporté un autre titre de meilleur luthier des états-unis et que sa réputation sur les forums ricains avait explosé. Du coup, en ce qui concerne le principe de l'offre et la demande, je ne peux que plussoyer.

27355
.....Juste pour rajouter qu'un de mes élèves d'origine malgache me disait que chez eux, certains abattaient de l'ébène pour en faire du .....charbon et vivaient de cette revente. Il était aussi loin de se douter des prix pratiqués par ici. Comme quoi, le bois précieux, il ne l'est pas pour tout le monde.
Oui, les tarifs que je donne, à titre qu'indicatif (c'est genre après être passé par moults intermédiaires), alors t'imagines des usines comme Gibson, avec leur négociateur,....
Ah bon ? private stock, c'est ça???
je croyais simplement qu'il s'agissait de séries très limitées:surpris:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27356

C'est facile à monter une société d'importation de bois?

27357
non, c'est déjà bien contrôlé par les sociétés existantes (j'avais posé la même question naïve à cet élève), pareil pour la vanille....faut même pas essayer, au risque de se faire...
Il faut dire qu'ils profitent de la méconnaissance de ces peuples en exploitant leur richesse et à leur insu. Quand je lui ai montré une gousse de vanille achetée 18eur...
Ils les vendent à 1eur. du kg à leur importateur. T'imagines la même chose pour le bois de ta gratte.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27358
Citation :
Quand je lui ai montré une gousse de vanille achetée 18eur...
Ils les vendent à 1eur. du kg à leur importateur. T'imagines la même chose pour le bois de ta gratte.

Même problème chez nous pour les producteurs de salade, viande, et tous ceux que la GD suce et exploite... rien de neuf là dedans!

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 19:40:01 ]

27359

Citation :

Du coup, en ce qui concerne le principe de l'offre et la demande, je ne peux que plussoyer.

En plus, le fait qu'un luthier ou une marque vende très cher certaines de ses réalisations donne une espèce de fausse caution de sérieux, alors que la plus-value monétaire n'est pas entièrement due au supplément de qualité mais est là pour justifier une image de prestige permettant de cibler un certain type de clientèle friquée.

Un peu comme les poulets fermiers vendus en grande surface, tous ceux qui ont reçu la catégorie A sont identiques et ont la même origine, mais certains sont vendus plus chers pour intéresser les clients plus aisés qui ne s'abaisseraient pas à acheter un poulet vendu en-dessous d'un certain prix...

27360

eek merde, je suis déçu, je voulais m'acheter une GIBSON ES 335 à 2500€; si ça se trouve elle sont fabriquées, élevées en batterie dans un poulailler chinois .