je mettrai des photos sur gratte moche land d'abord et si il y a beaucoup de protestations je viendrai en poster modestement ici.
je vais essayer de mouler ma planche de 4 mm d'épaisseur d'épicéa sur le corps de la guitare (poutre + éclisses) en ramollissant le bois à l'eau-mais je ne l'ai jamais fait et je cherche toujours des conseils sur les forums
j'hésite d'ailleurs pour la teinte définitive: vernis totalement transparent ou nuances bleues ou miel? à ton avis?
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 23:56:45 ]
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27372Posté le 14/04/2011 à 23:56:58
Perso je mettrais une teinte. C'est marrant parce que tu as cité les deux couleurs (miel et bleu) auxquelles je pensais. Le bleu c'est très chouette mais si ton bois est un peu jaune ça va tirer un peu sur le vert, tu devrais garder des chutes pour faire des essais...
Pour le moulage, le gars chez qui j'avais fait le stage utilisait un moule métallique avec plein de serre-joints pour faire les caisses de 335, il l'avait fabriqué lui-même. Il fallait selon lui que le bois (il avait utilisé du noyer) reste à sécher une nuit complète pour prendre la forme.
A la fois aérée et surchargée, c'est peut être super ergonomique, mais ça manque un peu de bois a faire vibrer tout ça. Il y a t il un concept particulier pour la tête?