Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 714 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27371

je  mettrai des photos sur gratte moche land d'abord et si il y a beaucoup de protestations je viendrai en poster modestement ici.

je vais essayer de mouler ma planche de 4 mm d'épaisseur d'épicéa sur le corps de la guitare (poutre + éclisses) en ramollissant le bois à l'eau-mais je ne l'ai jamais fait et je cherche toujours des conseils sur les forums

j'hésite d'ailleurs pour la teinte définitive: vernis totalement  transparent ou nuances bleues ou miel? à ton avis?

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 23:56:45 ]

27372

Perso je mettrais une teinte. C'est marrant parce que tu as cité les deux couleurs (miel et bleu) auxquelles je pensais. Le bleu c'est très chouette mais si ton bois est un peu jaune ça va tirer un peu sur le vert, tu devrais garder des chutes pour faire des essais...

Pour le moulage, le gars chez qui j'avais fait le stage utilisait un moule métallique avec plein de serre-joints pour faire les caisses de 335, il l'avait fabriqué lui-même. Il fallait selon lui que le bois (il avait utilisé du noyer) reste à sécher une nuit complète pour prendre la forme.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 00:08:04 ]

27373

bave merci des conseils

27374
Je sais que c'est GML qui héberge les "pas moches mais intéressantes", mais là je trouve le concept super réussi
1970845.jpg
1970846.jpg

Plus de photos et de modèles (une double neck!!) par là
https://www.spaltinstruments.com/instruments/hybrids/apex-guitars/
27375
wow belle trouvaille, la forme rapelle une guêpe :scared:

La musique adoucit les meurtres...

27376

A la fois aérée et surchargée, c'est peut être super ergonomique, mais ça manque un peu de bois a faire vibrer tout ça. Il y a t il un concept particulier pour la tête?

27377
C'est innovateur mais je n'aime pas du tout.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

27378
pas glop !

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

27379

Elle a déjà eu droit à GML celle-ci..
C'est intéressant. Cette guitare doit être agréable à jouer.

Petit bémol toutefois: Les parties du corps en bois ressemblent un peu à des tranches de foie de veau..

27380
les Spalt, j'avais posté au début, il y a au moins 500 pages....j'adore

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes