Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 343 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68901
Très sympa la Rev'

sinon, j'ai un pote qui vient d'être endorser par Duesenberg, du coup il s'est offert cette petite beauté :

STARPLAYER TV FULLERTON

dtf-sd.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

68902
C'est beau

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

68903
ouais, on voit clairement que la tête n'a pas été bâclée.....enfin ça ressemble à une tête quoi :oops2:, belle gratte.
68904
Elle est blindée en paillettes, c'est thedams ton pote ? :-D
68905
Non non :-D
Il est plutôt bois couleur naturelle d'habitude mais là il a craqué, je l'ai pas encore vue en vraie, mais les paillettes restent discrètes et par contre il dit que ça sonne du feu de dieu

"Un accord, c'est bien,

68906
Petit retour sur la St Blues postée par Xipe.
Ok, on a l'impression qu'on lui a tapé le cul par terre, mais la forme est équilibrée.
Pour moi, c'est du beau boulot, un bel instrument.

guitares-electriques-2226449.jpeg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

68907
6846b645d76d821176fef07e377fab4e.jpg
cette Meloduende n'a pas été postée j'ai vérifié......:-D
68908
68909
+1 :bravo:

68910
Citation de Xipe :
Elle est blindée en paillettes, c'est thedams ton pote ? :-D

C'est de la belle paillette ça, en effet :bravo:
68911
overcraft : très chouette, un peu Billy-Bo sur les Billy bords. Aluminium ?

Un peu Fernandes vertigo aussi, j'aime
f503om2wzqpoiodn7egb.jpg

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 22:44:01 ]

68912
Oui aluminium
Belle gratte verte :bravo:
68913
Ah oui, belle gratte verte, en effet. Juste dommage le "stop bar". Avec des cordes traversantes, elle serait parfaite.
68914
ça existe
fernandes-vertigo-h65-2216038.jpg

68915
Là, il s'agit plutôt d'un "wrap-around" semble-t-il. Mais en effet c'est pas mal. En tous cas, perso, je préfère..
68916
Moi, j'aime bien le stop bar aussi. :)

C'est pas faux.

68917
2227639.jpg
Skelter guitars, les grattes en bois de palette

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 19:49:55 ]

68918
;)

"Un accord, c'est bien,

68919
Jolies teintes !
68920
Elle a de la gueule cette gratte! Et puis je trouve ça bien d'utiliser un bois disponible à profusion plutôt qu'une essence rare et hors de prix..
68921
Le concept est très sympa. Chouettes pelles !:bravo:
68922
Oui, mais est elle traitée NIMP15 ?

68923
L'idée de récupérer du bois, pourquoi pas, au moins on est sûr qu'il est sec. Ceci dit d'autres l'ont fait avec plus ou moins de bonheur, cf. la "Télé Ikéa" faite à partir d'une planche à découper le rôti. Ou certaines Fender "Barncaster".
Petit bémol: les gens qui ont la hantise de se faire empoisonner à l'insu de leur plein gré devraient un peu regarder avec quoi les palettes SNCF sont traitées, insecticide, fongicide, machincide... :8O:pour qu'elles ne s'écroulent pas dans le camion bouffées par les vrillettes.:-D Idem pour les traverses de chemin de fer, les portes de grange, les poutres, les poteaux EDF etc...et tout ce qui doit travailler en plein air ou presque. Il doit y avoir moyen de faire des choses sympas avec des vieux meubles, en acceptant que les bois ne soient pas ceux utilisés habituellement pour fabriquer des guitares...:8O:

Par contre, mes camarades, il y a une logique qui m'échappe:
2500 balles pour un instrument fait ouvertement de bois de récupération : "ouah, super, j'en veux une !"
250 balles pour une guitare "normale" qui ne sonne pas plus mal que la précédente : "ah oui, mais le bois ceci et cela, on sait pas d'où ça vient, c'est de la merde ou...du bois de palette" ! :-D" icon_facepalm.gif
Perso si je trouve la démarche intéressante, sympathique, non conformiste... (rayez la mention inutile) je n'irais certainement pas mettre 2500 balles dans un instrument qu'on dirait bricolé par mon petit neveu dans le garage familial.;)
68924
Les traverses de chemin de fer et les poteaux télégraphique étaient 'créosotés' d'ou le suintement de goudron l'été.
je vois bien une pelle en bois crésoté ... :oops2::-D
Aujourd'hui on utilise le goudron norvégien (ou suédois) qui est une substance tirée de la résine de pin et qui n'est pas nocive.

68925
Ce n’est pas le bois qui coûte le plus cher dans la fabrication d’une gratte... la main d’oeuvre, surtout dans les pays riches, est largement prépondérante. Fabriquer une guitare de manière artisanale, c’est plusieurs jours de travail, plusieurs dizaines d’heures. Quand je vois le prix de revient moyen d’une heure de travail d’un ouvrier dans la boîte qui m’emploie (en comptant salaires, cotisations et charges diverses, mais aussi l’amortissement de l’outillage et les autres frais de structure comme les locaux et véhicules, on dépasse largement 50€/h), 2500 pour une guitare artisanale fabriquée en France où dans un pays comparable, ça ne me choque pas.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.