Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 225 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Anonyme

Pour Gibson (et d'autres marques "occidentales"), le cout de la main d’œuvre (et y'en a du monde sur la ligne de fabrication, et dans la boite en général) rentre pour une grosse part dans le prix final... on n'est pas dans des pays a faible cout de main d’œuvre ni de frais de fonctionnement très bas et marge gigantesque.
Bien sur qu'ils margent (relativement) pas mal, mais entre ça, et tout le reste (je ne ferai pas la liste, très longue, des charges multiples), sans compter les mauvais investissement, le prix final est souvent plus ou moins justifié.
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 16:48:08 ]

Desmodue

les Lp ne passent pas des jours dans les chaînes de montage. c'est surtout la marque que tu payes.pour ce qui est des artisans, c'est différent et justifié. Mais l'acheteur potentiel ne doit pas tabler sur une revente facile et à bon prix.
+1 ! Il y a quand même un léger foutage de gueule avec les manches Warmoth (excellents, mais fabriqués où ?) et les palettes.

raziel0012

Et rien a voir mais je suis tombé la dessus sur reverb je l'ai trouvé mignonne. Apparemment c'est un gars a montpellier qui fait ça. ça a l'air très roots le corps est en pin de recup et pas de peinture mais du tolex sur le corps.

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

sonicsnap

Lola Tance

je n'ai pas pu aller plus loin dans les photos dommage on dirait une Gibs double cut retravaillée....

sonicsnap

Max_Onhoff

jeanseb85

J'ai lu dans le journal tout à l'heure que Gibson dépose le bilan (mais a tout de suite lancé un plan de continuation)
Au cas où ça tournerait trop mal, en hommage....

gratte grattounette.....

stratvinc

cadeau

sinon pour tout le monde

et bien d'autres belles ici
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

jackpidlow

Anonyme

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

jeanseb85

et cette tele façon gretsch white falcon

gratte grattounette.....

Balley Warson

La Tele White Falcon, j'accroche moins par contre, elle est belle mais je reste froid devant ses charmes !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Polaroil

sonicsnap

ravachol 2

J'ai dégoté ça il y a quelques jours :

Une Shadow, type "Superstrat", de fabrication allemande. (Probablement de entre 1989 et 1991)
Un pote me l'a d'abord amenée pour la restaurer. J'y ai passé quelques jours, tranquillement ...
Puis, voyant mes difficultés économiques, le copain a fini par m'en faire cadeau pour que je la vende. (Les vrais potes : ça existe ! )
Mais difficile de trouver des infos sur ces modèles produits sur un court terme et en petite quantité !
Celui-ci est des plus rares. Avec une table en érable (8 pièces en étoile), et un "logo" de tête en bois massif, (comme le couvercle de la cavité électronique), des plus étrange et sans mention de la marque... J'en suis même venu à me demander s'il ne pouvait pas s'agir d'un "prototype" ..!?

A part de vous faire profiter des images, je me demandais aussi si quelqu'un aurait quelques infos à fournir et éventuellement une estimation raisonnable quant à sa valeur !?

Des mécaniques de la "guerre froide", qui nous rappellent qu'un jour il y eut un mur: Made in W Germany !

Pourtant pas fan de "Strat", mais voilà une semaine que je m'éclate avec ! Elle assure grave la "vielle blondasse allemande" !

Jypé

Polaroil

ravachol 2

Inconnue au bataillon: pas tant que ça. "Shadow électronique" est connu pour ses micros, piezo beaucoup, et autres pour instruments acoustiques.
Ils n'ont fabriqué que peu de guitares et seulement de 1987 à 1994. Je les ai "mailé", mais pas de réponse ...
Jypé
- < Liste des sujets
- Charte