Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 514 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Maltigow

Par contre je me suis fixé sur le rose à paillettes là donc je vais suspendre un peu le projet pour l'instant.

Polaroil

Hé hé
tu le fais toi-même, cabine et tout ? Nitro ou autre ?
J'ai 2 bombes de nitro cellulosique pour peindre mon kit Tele en Burgundy Mist (métallisé, pas pailleté). J'attends juste l'occasion d'avoir un endroit approprié.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 10:40:42 ]

Maltigow

xHors sujet :Hé hé
tu le fais toi-même, cabine et tout ? Nitro ou autre ?
J'ai 2 bombes de nitro cellulosique pour peindre mon kit Tele en Burgundy Mist (métallisé, pas pailleté). J'attends juste l'occasion d'avoir un endroit approprié.
Joli aussi ça Burgundy Mist métallisé !
J'aime apprendre à faire moi-même sur mes guitares mais pour le coup je pense me faire aider. D'autant que ce n'est pas un instru très haut de gamme mais elle me plaît énormément cette Tele, alors j'ai envie de faire ça bien du premier coup si possible. Mon père étant dans l'automobile je connais quelques peintres-carrossiers aussi doués que sympas (et équipés). Déjà discuté avec l'un d'entre eux qui semblait positif. Par contre je viens de GAS donc je vais peut-être reporter un peu. Ou pas.
[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 10:54:25 ]

jeanseb85

Par contre je me suis fixé sur le rose à paillettes là donc je vais suspendre un peu le projet pour l'instant.
Pourquoi ? t'as peur de passer pour une chochotte ? C'est complètement con, fais-toi plaisir si cette couleur te branche

gratte grattounette.....

Maltigow

Citation :Par contre je me suis fixé sur le rose à paillettes là donc je vais suspendre un peu le projet pour l'instant.
Pourquoi ? t'as peur de passer pour une chochotte ? C'est complètement con, fais-toi plaisir si cette couleur te brancheCelle sans le bigsby ça passe mieux.
Non, humour, j'assume à mort.

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

Polaroil

Maltigow

Je trouve très chouette le rose à paillettes sur les Tele postées en spoiler par Maltigow. Ce n'est d'ailleurs pas un rose franc, mais plutôt ce qu'on qualifierait de "vieux rose". Maltigow si tu parts là-dedans, tu as tout mon appui!

Vu que je viens de céder sur une Mustang, je vais probablement retarder ce projet mais elle y passera d'office. En fait je ne supporte plus ce look "fake relic" imprimé sur la TE-200, quelle drôle d'idée... Mais la config et le manche sont top !

Jæckel

Oui, le fameux Burgundy mist de Du Pont, choisi à l'origine par Oldsmobile..
Mais pas de paillettes sur les Oldsmobile, si ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Jæckel

je ne supporte plus ce look "fake relic" imprimé sur la TE-200, quelle drôle d'idée...

MetalDerf

Je veux une guitare de cette couleur, maintenant.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Polaroil

Citation de Polaroil :Oui, le fameux Burgundy mist de Du Pont, choisi à l'origine par Oldsmobile..
Mais pas de paillettes sur les Oldsmobile, si ?
Non, juste metal

Maltigow

Citation :je ne supporte plus ce look "fake relic" imprimé sur la TE-200, quelle drôle d'idée...
imprimé !??!!
C'est l'impression que ça donne oui. Le bois n'a rien, mais le sunburst semble être une sorte de decal imprimé sur la guitare avec reliquage inclu au motif.
J'ai fait une photo pour montrer, je ne sais pas si on voit bien... Je n'avais jamais vu ça avant.
Je l'ai achetée pour sa config SH et son super manche (la forme, mais aussi le patinage pour faire "relic" le rendent surtout très agréable). Je savais que je la remaquillerai un jour... Et ce sera un Rose / Burgundi Mist pailleté !

sonicsnap

Jæckel

Maltigow

Au moins, le bois étant nickel, ça permet de repeindre proprement.

Percival

C'est pas faux.

Maltigow

kosmix

Par-contre j'usse préféré les micros et le chevalet d'origine ainsi qu'un manche érable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jæckel

Ceci dit j'ai un pote qui a une jaune (Gretsch) à paillettes, et ça en jette. En fait, les paillettes se révèlent sous les spot-light !

Percival

C'est pas faux.

jeanseb85

Dommage que c'était pas une tête de TELE mais quand même très jolie.
gratte grattounette.....

Percival

C'est pas faux.

Pm.

C'est différent cet angle sur le bookmatch. Mais pourquoi pas ?
C'est une guitare en aluminium, donc à priori ce n'est pas un vrai "bookmatch" en érable ondé

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte