Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 873 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Polaroil

On dit le plus grand bien de leurs amplis, comme le dernier Blues King. Et les effets sont conçus avec un ex -EHX. L'harmonic tremolo sonne du feu de dieu
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Polaroil

Anonyme

albou

D'un côté ça change des éternels clones LP/Strat

Mais ils font aussi ça !

La marque supro est surtout connue pour son utilisation par Jimmy Page lors de l'enregistrement de Led Zeppelin IV il me semble

sonicsnap

En fait c'est pour l'enregistrement du premier lp de Led Zeppelin que Jimmy Page a utilisé un petit ampli Supro de 5 watts, sur lequel était branché sa Telecaster, obtenant un son que je trouve extra-ordinaire!!

Silverfish Imperatrix

Et, comme avait dit un patient mécontent à son docteur: Docteur, vos Supro, je me les serais mises au cul, ça aurait fait pareil.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

deadrik

Je veux pas jouer les casse-couilles, mais ça ressemble TRÈS FORTEMENT à une guitare qui se fait déjà depuis un moment
Sauf que Supro faisait un modèle avec cette forme en 1962 (Catalogue de l'époque) et que d'après wikipédia, Italia guitars a été fondé en 1998

albou

Citation de sonicsnap :En fait c'est pour l'enregistrement du premier lp de Led Zeppelin que Jimmy Page a utilisé un petit ampli Supro de 5 watts, sur lequel était branché sa Telecaster, obtenant un son que je trouve extra-ordinaire!!
Et c'est marrant de voir que l'image iconique de Page qu'on retient c'est le mec torse à l'air avec sa grosse LP et son mur de Marshall

croulebarbe

Comme toi ?
Sérieux, quel rapport, que ce soit un grand guitariste ou pas ???
Ouhla, il faudrait se détendre mon lapin

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

albou

Citation de albou :Je veux pas jouer les casse-couilles, mais ça ressemble TRÈS FORTEMENT à une guitare qui se fait déjà depuis un moment
Sauf que Supro faisait un modèle avec cette forme en 1962 (Catalogue de l'époque) et que d'après wikipédia, Italia guitars a été fondé en 1998
Merci du tuyau

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 15:23:02 ]

Max_Onhoff

Citation de sonicsnap :xHors sujet :En fait c'est pour l'enregistrement du premier lp de Led Zeppelin que Jimmy Page a utilisé un petit ampli Supro de 5 watts, sur lequel était branché sa Telecaster, obtenant un son que je trouve extra-ordinaire!!
J'ai vu pareille anecdote de Led Zep mais avec comme ampli un Pignose. Vrai, pas vrai? Autre cas d'enregistrement d'une autre séquence musicale en studio?...

Max_Onhoff

Voilà qui est fait!

sonicsnap

Je ne sais pas si J. Page à utilisé un Pignose un jour, c'est possible, mais pour le premier album, c'était un Supro. Fut un temps ou je connaissais le modèle, mais j'ai oublié..
[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 17:12:56 ]

jeanseb85

Et pour les Italia je pense qu'elles n'ont pas forcément à rougir face au(x) modèle(s) qu'elles copient

gratte grattounette.....

Lola Tance

Relic plain top de la Hague....c’est brut de miel j’aime bien....1600 boules.

Polaroil

Lola Tance

Polaroil

Intéressante, je vais aller écouter comment ça sonne

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-tribute-1952-gold-top/petites-annonces/i.1421546.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

MetalDerf

Érection instantanée.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 19:50:43 ]

No Øne

S*ck my duck !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte