Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 346 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
28721

Deja vues ces Alquier, je crois qu'elles avaient été présentées à Montréal y'a deux ans. Magnifiques en tous cas.

28722

Les Alquier sont sublimes. Il me semble que ces deux modèles sont différents de ceux qui ont déjà été postés. De toutes façons, on ne saurait se lasser de les voir. C'est du grand art!

bravobravobravo

 

28723

Content qu'elle vous plaisent, même si elles ont déjà été postées

Citation de : Corbo-Billy

Es-tu alors passé lui rendre visite afin de voir ses modèles uniques en vrai ?

Ça me titille de plus en plus, j'aimerai bien faire régler ma basse ( enfin au moins avoir un devis ), donc ce n'est pas impossible que j'y aille sous pas longtemps.  Mais j'ai aussi de grosse crises de G.A.S en ce moment, c'est pas facile d'être objectif dans ces moments là facepalm

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28724

La 1er Alquier postée par Raleigh est la nouvelle guitare luth baroque à 8 cordes nylon présentée au Salon de Montréal 2011.

Je l'ai vue en vrai, étant moi même exposant à ce salon, elle est vraiment magnifique !

La 2ème est le lap steel présenté au salon 2010. La confusion vient du fait que chaque année depuis 2009, Jean-Yves Alquier créé une guitare concept avec la meme couleur et la même forme de caisse. Celle de 2009, la Air Mail, était une guitare 6 cordes en hommage à Charlie Christian.

28725
Merci pour toutes ces précisions _
28726
Raskolnikov :bave: OMG OMG !
28727
La première Alquier du post de Raleigh a un chevalet assez spécial ! C'est la première fois que je vois ça. Est-ce que c'est le seul à le faire ? :)

Waouh c'est une 8 cordes. C'est tellement bien proportionné que je n'avais pas remarqué ! :)
28728

Je ne suis pas un grand fan de la tête de la seconde mais les deux sont magnifiques !!  bave

28729

Citation :

La première Alquier du post de Raleigh a un chevalet assez spécial !

Tout sort de l'ordinaire dans ces guitares. Alquier n'a pas ménagé la prise de risque. Il a osé le futurisme. Mais, en tous cas esthétiquement, la réussite est totale. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir tripoter une de ses réalisations..


28730