Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 715 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71776
C'est bien de ce genre de micro dont je parlais ;) Pour la noire je ne sais pas ... de toute façon j'ai trouvé aucune info la concernant. C'est dommage.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

71777
Citation :
Très joli malgré tout ! (enfin je trouve)

y'a pas à tortiller, en effet c'est plutôt joli

gratte grattounette.....

de la mizic

71778
Mais oui, cette guitare sans micro est magnifique,je trouve ! Il y a un lien vers son origine ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

71779
Ah, pour la Les Paul sans micro, il y a plus de détails là :
https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=2455.0
Elle aurait un piezo hexaphonique. Et on voit une sortie jack sur la tranche en zoomant un peu (tout pixelisée)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

71780
Ah, pour la Les Paul sans micro, il y a plus de détails là :
https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=2455.0
Elle aurait un piezo hexaphonique. Et on voit une sortie jack sur la tranche en zoomant un peu (tout pixelisée)

71781
Le lien direct vers le post contenant la LP noire sans micro se trouve là. Après, si quelqu'un est en mesure de comprendre la langue, ça pourra aider.
71782
Une guitare virtuelle, mais que je trouve assez réussie contrairement à certains melting-pots qu'on voit de temps en temps:

images

Cordes traversant un corps LPoïde qui supporte une plaque d'inspiration Strat mais avec un HB en chevalet. Trois micros à capots chromés pour une meilleure unicité visuelle. Les contrôles habituels d'une LP auxquels se greffe un mini-switch pour du hors-phase vraisemblablement. Une tête discrète et réussie... Moi aime bien! :bave:

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 10:09:39 ]

71783
On parlait de SG. Je trouve que tout lui va, à cette forme, telle qu'une finition Gibson Custom Shop SG Diablo - Candy Red:

750-SGDBR1GH_glam.jpg

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 10:25:45 ]

71784
Allez, une dernière que je trouve interessante, parce qu'en fait c'est une headless qui ne dit pas son nom, et qui présente une silhouette et des solutions techniques sympa. Vue sur reverb.com:

guitares-electriques-2778345.jpg

71785
:8O: principe de tension de cordes comme les headless mais présence tout de même d'une pelle à tarte :??: sinon assez sympa comme forme.

La SG n'est pas inintéressante, elle donne l'impression d'avoir été resculptée, le corps semble super fin

gratte grattounette.....

de la mizic

71786
Bah, c'est une headless avec une tête quoi !

Et puis j'aime pas les pickguards qui ne suivent pas bien le contour de la gratte...
71787
Citation de jeangusyoung :
La SG n'est pas inintéressante, elle donne l'impression d'avoir été resculptée, le corps semble super fin

J'aime bien aussi.
yyziisw0cbthi8bydryi.jpg
71788
le jour où on fait la manche en jouant la gratte à plat sur les guiboles ça sert à déposer la monnaie :-D :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

71789
C'est vrai que c'est curieux, ce corps concave...:8O:
71790
Ca fait comme même rêver une SG en mode Silver boy ( satriani, j'sais plus le nom du modèle ) pas concave par contre.:-D

Et j'ai kiffer la Gibson junior staïle avec un humbucker à la place du p90.
Comme la mienne en fait :bave:
( sauf que cette dernière est une indonésienne épiphone :oops2: )
71791
C'est pas vraiment concave, la photo fait comme un effet d'optique.
fuvgwbxcdioa7tyvhadq.jpg
Ce modèle est une copie (contrefaçon) qui se vendait 400 € sur Reverb.

Le modèle d'origine se trouve vers les 1300 € aujourd'hui :
2008-Gibson-SG-Diablo-Electric-Guitar-Metallic-Red-Limited-Edition-USA-wOHSC-272496119240-2.jpg

Et on en trouve même avec un Floyd ! (qui ne lui va pas si mal, vous ne trouvez pas ?)
preview.jpg
71792
Je ne suis vraiment pas convaincu par vos dernières trouvailles :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71793
papa nowaille > La Sg silver qui aurait fait un peu de régime pour un plus petit corp avé floyd en headless.
simple.

J'viens de voir SG CM avé Floyd Frx et logo rouge du plus bel effet...

gibson-sg-cm-252753.jpg
j'avoue ne pas y être insensible...

387453.jpg

par contre mon petit doigt me dit que ça doit pas être trouvable en neuf ( SG avé floyd ) pour ne pas marcher sur les plates bandes de leurs hors de prix série axcess récente...

472488.jpg

ca fait un peu version grand mère

pour redevenir un peu sérieux

6ed843-BDPLININ--C1903085--angle--live.jpg

Il y a une certaine classe qui émane du modèle, et le solennel du bois naturel vient équilibrer l'extravagance de ses formes.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 03:52:37 ]

71794
Bah malgré le vibrola un peu "rustique" c'est quand-même cette dernière ma préférée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71795
j'ai du mal à trancher sur la série des SG, là, peut être la noire avé micros silver peut être.
Je me demande qui gagnerait du point de vue ergonomique et sonore entre la Plini strandberg et une belle SG.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 03:58:57 ]

71796
Bon, j'arrive à la bourre, mais j'aime assez la série des "étranges" SG. J'aime aussi beaucoup la "Sambora" avec sa tête inutilisée. Et contrairement à Vibraphonik, j'ai beaucoup sa plaque. En remontant plus loin, je trouve la LP sans micro pas inintéressante.
Quant à la dernière "headless", elle a une jolie forme, mais je trouve qu'elle fait un peu Ikéa.
71797
Gray Guitars, un luthier anglais qui commence à faire parler de lui. Classiques revisités, mais j'aime bien

guitares-electriques-2780340.png
guitares-electriques-2780341.png

OZ+full+front+body+01.jpg

OZ+back.jpg

Pink+Grayling+whole+body+from+bridge.jpg

Gold+Emperor+whole+body.jpg

Josh+solo+landscape+backstage+AD+smaller.jpg

Whole+gang+shot+from+Andertons.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 17:04:09 ]

71798
J'aime bien le bois de la première. Les Tele verte et rose, je ne suis pas fan. La Strato moutarde, à la rigueur..
71799
La première est une "Skipper" en korina :bravo:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

71800