Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 667 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
77776
dans les news
je suis allé sur le site
il y en a de bien jolies
Breedlove Guitar

guitares-electriques-3646070.jpg
guitares-electriques-3646073.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

77777
Jolies toutes les deux. J'aime bien la tête de la première. Sinon, le bois des tables a beaucoup d'allure.
77778
Citation de Vickibaum :
Roy Fankhänel, un des meilleurs luthiers en guitare classique de sa génération (Ses réalisations atteignent souvent des prix à 5 chiffres ...), fabrique aussi des guitares électriques. Plutôt réussies !

guitares-electriques-3641990.jpg
guitares-electriques-3641993.jpg
guitares-electriques-3641996.jpg
guitares-electriques-3641999.jpg
guitares-electriques-3642002.jpg

pas de quoi casser 3 pattes à un canard pour moi et puis cette sortie jack en façade, c'est vraiment un truc qui m'agace, je ne comprends vraiment pas pourquoi les marques continuent à les mettre là, c'est moche et pas ergonomique pour un sou. si on marche sur le câble ça arrache tout et ça gêne (le record du monde étant atteint sur les SG ou firebird avec tremolo). elle est sympa cette allemande mais pas un chef d'oeuvre (c'est mon avis personnel et je le partage)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

77779
Pour les jack en façade faut mettre du coudé mon grand :clin:

“La musique réveil le silence”

77780
Citation de alextazy :
si on marche sur le câble ça arrache tout et ça gêne (le record du monde étant atteint sur les SG

Approuvé, car dû(re)ment éprouvé :pleure:

Citation de devilmanson25 :
Pour les jack en façade faut mettre du coudé mon grand :clin:

Approuvé (mais trop tard... cf. ci-dessus :facepalm:). Notez que le coudé est aussi très bien sur les grattes dont le jack est sur la tranche. Ca envoie le câble dans la sangle au cul de la guitare dans le bon sens, et ça ne fait pas un merdier qui dépasse et peut se tordre ou se heurter si on s'assied, par exemple.
77781
De toute façon jack coudé ou jack droit, il y’a toujours un risque de marcher dessus, c’est l’inconvénient du câble.
Par contre le jack droit sur la tranche, (avec un câble droit) c’est plus sécurisant, le câble ce retire en cas d’accident, et tu as un peu l’air d’un con sans son et à trouver le bout du câble.
Avec un câble coudé moi de risque de couper le son mais risque de chute ou de tout arracher et là tu auras l’air d’un gros con.

:oops2:

77782
merci mon petit, je la connaissais celle-là mais:
1-ça reste moche
2- marche sur le câble, arrache le connecteur
3-pleure

77783
avec un jack sur la tranche, tu marches dessus, ça se débranche gentiment, tu fais "oups" et tu reconnectes puis tu es un gratteux heureux

77784
et avec du sans fil pas de souci :mrg:
surtout que ça ne coûte plus rien et à moins d'être dans un usage vraiment pro ce qui est proposé fonctionne très bien :bave:

mes gratouillages

en videos

77785
Oui, j’ai un système ou il y’a juste deux petits boîtiers, un que tu branche sur l’ampli et l’autre sur la guitare et c’est rechargeable, c’est vraiment pratique :clin:

77786
c'est ce que j 'ai en Harley Benton :clin:
et j'en suis super satisfait

mes gratouillages

en videos

77787
x
Hors sujet :
en existe t-il des discrets ? Ça reste moche sur une Strat , ou SG/Firebird

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77788
77789
:mrg: je vote de suite :bravo:

77790
x
Hors sujet :
je confirme sur une strat c'est moche
quand la sortie est sur le devant à plat ça passe encore
mais quand la sortie est sur la tranche c'est discret je trouve

mes gratouillages

en videos

77791
Damned, Doc Plus, j'ai voté, mais tu as oublié une quatrième option: Cuvette strat (ou équivalent) au dos. J'ai piqué l'idée à je ne sais plus quelle marque pour faire ça sur ma fretless DIY, je ne comprends pas pourquoi si peu l'implantent à cet endroit-là. Zéro impact sur l'allure de la table ou de la tranche, branchement invisible, et pas gênant en position de jeu si installé au bon endroit.

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 16:47:50 ]

77792
Fender a commencé par la connexion sur la tranche avec la Telecaster. Puis la majeure partie des productions qui ont suivi; Strat, musicmaster, Jazzmaster Jaguar; on retrouve la connexion sur le dessus de la table.
Il faut croire qu' il y voyait une amélioration ou un avantage (pour le jeu assis certainement).
77793
voté également :bravo:

mes gratouillages

en videos

77794
NSPP:oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77795
Citation de spit :
Fender a commencé par la connexion sur la tranche avec la Telecaster. Puis la majeure partie des productions qui ont suivi; Strat, musicmaster, Jazzmaster Jaguar; on retrouve la connexion sur le dessus de la table.
Il faut croire qu' il y voyait une amélioration ou un avantage (pour le jeu assis certainement).

Ou simplement, c'est moins cher d'intégrer le perçage du jack avec les perçages de la table, plutôt que d'attaquer la tranche en plus des perçages de façade ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

77796
Moi je pense que c’est pour l’esthétique, le confort et un peu pour le son.
Un jack sur la table permet d’avoir une guitare plus fine, avec des bordures mieux dessinées et arrondies.
Elle sera plus confortable et le jack gênera moins

Alors que sur la tranche cela permet d’avoir une guitare plus massive, donc plus de bois utilisée pour un son plus caractéristique, mais moins confortable.

Il y’a cas voir la différence entre une Les Paul et une SG :clin:
C’est juste une question de style :)

Bisous :oops:

77797
Ca m’étonnerait fort mais c’est une théorie.

Leo Fender a toujours favorisé la fonctionnalité mais avec la simplicité de production et de réparation en tête. C’est clairement moins cher et plus simple de faire une défonce unique et regrouper tout en façade ou sous une
Plaque.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77798
Je réalise que bon nombre de mes guitares préférées ont la prise-jack sur la table..
77799
L’emplacement jack sur une Strat est vraiment bien conçu, moi j’adore :aime:
À condition de pas faire le demeuré est d’utiliser un jack droit :oops2:

77800
Citation de devilmanson25 :
Moi je pense que c’est pour l’esthétique, le confort et un peu pour le son.

C'est la seule prise jack qui permet de na pas avoir le cordon mâle qui dépasse de la table (enfin, presque pas :mrg:). Et c'était la volonté de Leo Fender puisqu'il en est l'inventeur. Il fallait rompre avec les classiques et apporter de "vraies" innovations par rapport à la Tele.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici