Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 856 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

bbhack

sonicsnap

Lola Tance

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

A tout prendre, je l'aurais préférée avec seulement deux micros, mais tu as raison, elle est sympa..
Pareil... trop de boutons, de micros etc... pour ce style de guitare. Sinon elle est jolie et en super état.

Magnus Hammersmith

y'a un potard différent de tous les autres![]()
Ca sent le rajout.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

alextazy

ou comment mélanger tele, superstrat, semi hollow (et une touche de Suhr pour la tête) avec une certaine élégance et une indéniable modernité
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 16:37:20 ]

sonicsnap

bbhack

sonicsnap

bbhack

Desmodue

damorg

Archy1

Je n’aime pas tout mais la Katana me plaît beaucoup par exemple (l’Electro aussi !). L’idée de la jointure manche/corps sans vis ni colle est excellente et très joliment réalisée !
Le détail est sans doute dispo ailleurs mais je suis tombé sur ça https://www.guitarscanada.com/threads/no-glue-no-screw-neck-joint.77371/

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 11:50:34 ]

Magnus Hammersmith

Ensuite c'est peut-être une maquette pour donner une idée à un client de ce que ça peut donner, ou un fantasme, ou je ne sais quoi d'autre...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 15:52:40 ]

Magnus Hammersmith

Moi le premier, je me suis fait avoir et j'ai posté des bidouillages grossiers.

Par contre, sur un écran 27", on voit quand-même un peu mieux, même sans forcer...

sonicsnap

bbhack

J'aime beaucoup la Chimera :

Et aussi la Jimson, son interprétation de la Tele :

jeanseb85

gratte grattounette.....

Magnus Hammersmith

Je veux dire, en fait, ça ressemble tellement à une Tele qu'autant faire franchement une copie Tele en s'exprimant à travers la qualité, la finition, etc. C'est franc et honorable.
Ou alors, on fait vraiment de la création, seulement on s'expose au rejet des hordes de gratteux scotchés sur les "5 guitares préférées de la communauté " (et qui ont toutes minimum 60 ans hors taxes).
C'est juste un constat au feeling sur mon café du soir (donc pas de quoi lancer un débat fondamental) mais je trouve que c'est révélateur d'une époque.
Heureusement que Leo Fender et Les Paul n'étaient pas comme ça sinon nos références seraient beaucoup plus anciennes que ce qu'ils ont créé.

bbhack

- < Liste des sujets
- Charte